djabthrash a écrit :
@madchap : oui encore trop de basse là, même la version mix.
Au passage règle d'or ici : si tu postes une version prémasterisée, précise-le (et dis un peu ce qu et'as fait au premastering), et poste aussi un mix simple.
Sinon pour revenir aux histoires d'accordage, quand ton instru de référence (guitare ou basse, selon ton choix) est bien accordé, note l'accordage quelque part, et n'enregistre rien si ton instru est pas accordé nickel dans cet accordage.
Si t'es un déglinguo comme moi, tabbe tes guitares dans guitar pro, et écris les parties de basse derrière (en vérifiant que ça sonne juste avec les grattes) toujours dans GP, et ensuite seulement exporte ta basse en MIDI et fous-là dans ta session DAW.
Et enfin, comme disait Ghost & cie, tu as de très bon accordeurs en plugin, sers-toi en !
la version avec master est mentionne sur le fichier sur soudcloud en lettre capitale,il y a aussi des qq explications sur les différentes pistes, je ne peux pas non plus le lire a la place des gens...l'assistanat a des limites...si les mec ont trop la flemme de cliquer un lien, je ne sais pas comment il trouve la force de jouer de la gratte!
si l'accordeur en plug est bon bien sur que je vais m'en servir...mais tous ceux que j'ai teste (même sur des soft de grattes) n’étaient pas super précis...donc javais simplement laisse tombe les plug-ins pour cet usage...je vais voir si celui la tiens la route
pour la basse si j'ai besoin d'un accordage "en vrac" (parce que des fois le riff de gratte sonne simplement mieux comme ça) je vais faire comme j'ai dis..enregistrer mes cordes a vides avant chaque morceau comme ça, je pourrais facilement me recaler par la suite (avec trilian)..
par contre si je veux essayer ma banque rickenbaker kontakt faudra que ce soit un accordage juste puisque qu'il n'y aucun fine tuning de dispo...un comble qd même vu les prix des trucs...c'est un détail que je n'avais pas encore relevé mais kontakt est assez restrictif pour ça en fait...ça fait un peu ch$$ d'ailleurs
GP et l'export...oui c'est évidement une bonne manière de procéder mais je n'ai clairement pas le temps de me taper tout ça...si je dois faire ça, j’arrête carrément d'enregistrer! donc a moins que j'ai le temps de faire un truc vraiment sérieux c'est pas pour demain.