djabthrash a écrit :
Coucou le chinois. Alors autant j'étais pas trop convaincu par les 1ers trucs que t'as postés, autant là je trouve que ça commence à avoir de la gueule !
Bon là je suis un peu feignant sur l'esprit critique donc j'ai rien à dire (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien à revoir, mais là je vois pas et je laisse la parole aux autres notamment ceux qui sont plus aguerris que moi), par contre je voulais savoir un truc :
la batterie c'est toi qui l'a programmée en entier ? Ou t'as récup des fichiers MIDI du genre de ceux fournis avec Superior Drummer et tu les as juste un peu ajustés à ta chanson ?
Je demande parce que dans l'ensemble je trouve que la batterie sonne très subtile et "vraie" (comme le jeu d'un vrai batteur quoi), avec pleins de feintes dans tous les sens.
merci, c'est cool, je voulais me faire une sorte de fichier référence, donc
de toute manière je ne cherche pas la perfection, juste un truc qui tienne a peu près la route et si ça passe pour tes oreilles c'est qu'a priori j'y suis a peu prés
pour la batterie, je me sers de fichier MIDI qui existe déjà la plupart du temps (car gain de temps énorme) ... je les tords/ coupe / colle / altère dans tous les sens jusqu’à que ce que ça me plaise et que ça colle a ce que j'ai en tête...des fois quand rien ne colle je les crée moi même.
sur ce morceau j'ai fait les breaks par exemple, le reste c'est juste du revu et corrige.