Fredy, je viens seulement d'écouter tes enregistrements dans avec du matos correct.
Et honnêtement, le son est pas mal du tout déjà. Je pense que tu t'attends peut être trop à un résultat de prod super monstrueux.
Déjà au niveau de la chaîne du son, dis moi si je me trompe, mais tu t'es enregistré avec une guitare équipé d'EMG dans ton combo rectifier, avec une copie d'un sm57 dans ta carte ux1 ? C'est bien ça ?
Donc rien qu'au niveau de la guitare, je n'entrerais pas dans le débat EMG ça sonne froid, mais cela peut jouer sur le rendu.
Tu as plusieurs points pour améliorer ton son et chose à savoir :
1.) un combo avec 1x12 ne donnera jamais le rendu d'un 4x12 même si le bois du baffle et le hp sont identique. Un 4x12 sonnera toujours beaucoup plus gros (de ce que j'ai pu expérimenté).
2.) Si ton micro est bien une copie du sm57 et que tu trouves le son trop froid, peut être essayé avec un autre micro, personnelement j'aime bien le Audix i5 qui lui ressemble beaucoup mais avec un côté plus moderne
3.) Toujours au niveau du son froid, ta carte étant quelque chose de plus ou moins d'entré de gamme (sans vouloir critiqué, ni quoique ce soit, ça reste comme du matos qui marche plutôt bien), les preamp intégré à ta carte ne rende pas justice au reste
4.) Il faut savoir que dans le son tout à un impact et qu'il y a une règle tout simple qui s'applique. La qualité globale de ta chaîne est égale à la qualité de ton élément le plus bas de gamme (et oui, on le répétera jamais assez mais jack de piètre qualité, ça flingue beaucoup de choses)
5.) Jouer le plus proprement, mais ça à l'air d'aller de ce que j'ai écouté
Quand j'écoute ta reprise de Suicide & Redemption de Metallica, ton son est pas mal, la guitare trop en avant et il y a du boulot d'equalisation, compression et leveling à faire, ainsi qu'une petite réverbe afin d'avoir un son qui respire un peu plus car là on a un peu l'impression d'être cloisonné la tête contre le haut parleur
Utiliser un noise gate ou éditer tes pistes, car on entends le bruit de fond, et ça a une grande influence sur la perception de la dynamique pour ton oreille.
Pour ceux que ça intéressent et qui parlent bien anglais avec déjà des notions assez avancées de MAO, je leurs conseille fortement la lecture de cette petite bible :
http://www.systematicproductio(...)e.htm