Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Beh j'ai constaté que même à haut volume beh ça rend un peu froid et synthétique. Et c'est pareil pour l'emplacement du micro
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
djabthrash
Quelqu'un connaît des bonnes enceintes (= bon son (bon et un minimum flatteur), bonne ergonomie) pour ordi/Ipod entre 20 et 90€, 2.0 si possible voire 2.1 mais pas plus, et pas trop envahissant ?

C'est pour écouter de la zik et mater des films/vidéos.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
madchap
djabthrash a écrit :
Quelqu'un connaît des bonnes enceintes (= bon son (bon et un minimum flatteur), bonne ergonomie) pour ordi/Ipod entre 20 et 90€, 2.0 si possible voire 2.1 mais pas plus, et pas trop envahissant ?

perso a ce prix a part la serie des maudio...tu risque a avoir du mala trouver un truc potable...si tu trouve des vielle studio pro 3 ou les suivante av30..
madchap
fredyshred a écrit :
Beh j'ai constaté que même à haut volume beh ça rend un peu froid et synthétique. Et c'est pareil pour l'emplacement du micro

tu peux paas te faire preter (voire louer qq micro) pour faire des essai..ya parfois des combinaison plus heureuse que d'autres...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :

perso a ce prix a part la serie des maudio...tu risque a avoir du mala trouver un truc potable...si tu trouve des vielle studio pro 3 ou les suivante av30..

Je plussoie: les AV30 sont idéales pour ce genre d'usage...
djabthrash
ted GMG a écrit :
madchap a écrit :
djabthrash a écrit :

Je plussoie: les AV30 sont idéales pour ce genre d'usage...

merci pour les conseils je note
icarus78
Fredyshred, pour améliorer ton son, comme dit plus haut, un son avec un micro n'a rien avoir avec le son entendu dans un pièce, les micros "n'entendent" les choses de la même façon que nous (ceux qui s'en rapproche le plus sont les micros à ruban).

Mais au vu du matériel utilisé, je pense que ton micro et ta carte son joue aussi dans le rendu froid mais en jouant avec le placement des micros tu devrais pouvoir trouver quelque chose, je te conseille vivement de regarder sur youtube, il y a quelques vidéos sympas.
Georges_Orwell
icarus78 a écrit :
Mais au vu du matériel utilisé, je pense que ton micro et ta carte son joue aussi dans le rendu froid mais en jouant avec le placement des micros tu devrais pouvoir trouver quelque chose, je te conseille vivement de regarder sur youtube, il y a quelques vidéos sympas.

Pas mieux !
J'ai une UX2 qui ne me sert plus que comme "clé" pour podfarm.
J'ai ensuite acheté une carte son plus haute gamme, la différence est assez impressionnante !
Je ne connais pas la qualité du micro que tu utilises mais je crois que c'est une copie de SM57, ça devrait sonner.
Ton deuxième exemple sonne mieux d'ailleurs mais je suis étonné que ton micro soit si loin du baffle...
Un exemple de vidéo pour le placement du micro :
La Guerre c'est la Paix...
art design
j'étais un peu dans le meme cas que toi freddy! j'ai essayer plein de façon de mixer mes différents HP et mic. J'utilise une copie comme le tien du sm57 et un sennheiser e606 et mon cab est monter avec un V30 et un G12k100.

J'ai essayer de mixer les mic et hp et du coup le son est beaucoup plus ouvert qu'avec un seul mic je trouve. Je pense encore tatonner car je ne suis pas à 100% satisfait encore

http://soundcloud.com/cgrafix/(...)6-v30

ne faites pas gaffe au mix!! les guitares sont volontairement misent en avant
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
fredyshred
J'ai vu et revu et revu les vidéos d'Ola Englund et à la fin ça me dégoutte d'avoir un son si caca en enregistrement alors que devant l'ampli beh ça sonne pareil que sur cd limite. Sinon ton son est super art design !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
art design
oui les vidéo d'Ola sont toujours impressionnante niveau rendu sonore. Avec juste un sm57 il te sort un son de malade. Mais la basse joue un role important la dedans!!!!

oui j'arrive a quelques chose de pas mal, je pense qu'en retouchant un peu mon EQ sur mon amp ca devrait le faire

comme matos j'ai un peavey 6505+ dans la boucle j'ai un BBe maximizer, un isp decimator et un MXR EQ10 bande
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
djabthrash
art design a écrit :
j'étais un peu dans le meme cas que toi freddy! j'ai essayer plein de façon de mixer mes différents HP et mic. J'utilise une copie comme le tien du sm57 et un sennheiser e606 et mon cab est monter avec un V30 et un G12k100.

J'ai essayer de mixer les mic et hp et du coup le son est beaucoup plus ouvert qu'avec un seul mic je trouve. Je pense encore tatonner car je ne suis pas à 100% satisfait encore

http://soundcloud.com/cgrafix/(...)6-v30

ne faites pas gaffe au mix!! les guitares sont volontairement misent en avant

je déteste ce groupe et cette chanson mais ton son de gratte est cool
TheSoulsRemain
fredyshred -> il y a pas des filtres ? parce que même le backingtrack est filtré.

En ce moment sur home-studio...