TheSoulsRemain a écrit :
Djab -> ta cc elle a beaucoup trop d'impact. T'aurais pas joué du transcient machin truc ?
Vire-le dans un premier temps et met une compression avec un ratio de cheval et un temps d'attaque très court juste pour laisser passer le front montant sans exploser le VU. Ca va avoir même efficacité (c'est la même chose en fait) mais ça risque de sonner plus naturel.
Les guitares ...ben les guitares...tu te rappelles ce que tu reprochait aux miennes sur la reprise d'Isolation ? Ben là c'est pareil : on pourrait le dire aussi. (ou pas parce qu'est un goût plus qu'une nécessité)
Ton kick il sonne un peu sourd, mais c'est peut-être que tu as forcé le trait sur les guitares ?
Je préfèrerai que tu traites la basse un peu comme une guitare et la guitare un peu comme une basse, ce serait un peu mieux mélangé. Mais ça c'est subjectif.
Mais si tu veux faire sortir les plans de basses, alors baisse les guitares.....peut-être avec un multibande dans les 3k. Juste 2db dans la bande pour être plus cohérent entre les différents plans.
Oui effectivement j'ai utilisé le transient designer sur la snare, en plus comp, et j'ai dû trop forcer le trait.