Il me semble que TheSoulsRemain parlait simplement de "gain staging", c'est à dire bien gérer tes niveaux dès la prise puis commencer ton mix avec tes faders en position de gain unitaire, et rester ensuite plus ou moins dans cette zone.
Si à la fin de ton mix tous les faders sont à fond, c'est qu'il y a un problème quelquepart (et puis il vaut mieux baisser les faders des pistes qui sont trop fortes).
Pour le transient designer, il s'agit bien de 2 versions différentes et non d'un simple portage.
La version UAD est sortie en 1er, développée par UAD avec l'aval d'SPL.
Quelques années plus tard SPL, se sont mis à développer des plugins et ont sorti leur version du transient designer, développée par eux même.
C'est juste 2 plugins inspirés du même hardware, mais développés par 2 compagnies différentes (comme on trouve par exemple X versions plugin de 1176, LA-2A...etc).
Du coup visuellement ils se ressemblent beaucoup (et en plus il y a marqué "SPL" sur la version UAD), mais ce sont bien 2 plugins différents.
Entomber a écrit :
J'utilise pas mal les plugs UAD développés directement chez eux et j'en suis très content donc je ne leur crache pas dessus, mais
je pense que ce sont simplement les plugs natifs importés sur leur plate forme. (Ce qui n'est pas un mauvais point si les plugs sont bons à la base d'ailleurs)
De quels plugs natifs tu parles ?
EDIT : je l'ai enfin retrouvé, une comparaison des TD de ches UAD et Native Instruments
http://fr.audiofanzine.com/plu(...).html