icarus78 a écrit :
. Pour ceux qui aimerait un rendu proche, j'aurai tendance à utiliser des micros à ruban qui capte le son d'une manière plus naturelle et plus proche de l'oreille humaine. D'ailleurs, pas obliger d'en acheter des supers cher chez thoman, il y a un t.bone dont j'ai oublié la référence mais que j'ai à la maison, et il fait 75% de mon son de guitare, couplé à un Audix I5 pour récupéré un peu plus d'aigu, c'est vraiment une tuerie.
Le micro a ruban est très éloigné de ce qu'on peut appelé naturel.
N'importe quel micro ruban filtre dans les 8k.
http://www.royerlabs.com/R-121.html
C'est la référence actuellement des micros rubans
Il y a des samples et on se rend bien compte qu'il manque une grande partie du son de guitare.
Avec le 121 (que j'ai eu) on a pas le grain exacte des amplis.
Il faut toujours l'associer à autre chose, c'est bi-directionnel, et c'est fragile, faut le savoir.
Par contre, si c'est pas du hi-gain, dans 80% des mixs sa trouve sa place tout de suite.
Je dis pas que c'est de la merde, je dis juste que ça a son intérêt dans certaines situations et que c'est pas fidèle seul avec du hi-gain.
fredyshred a écrit :
http://soundcloud.com/fredr-3/mesa-rect-o-verb-1
J'ai fait un extrait. Du une piste au centre. En fait le problème c'est que je trouve que ça sonne.. Synthétique. C'est le mot qui correspondrait le mieux :/
C'est quoi qui sature ?
AnasA. a écrit :
fredyshred a écrit :
Oui mais je ne trouve pas que ça ressemble quand même à ce que j'écoute en direct. Et puis j'aimerais avoir LE gros son qui tâche sur mes enregistrement et à vrai dire, le suel moyen de faire un truc de qualité c'était avec des vst et des impulses
Pas du tout. Encore une fois, on te l'a déjà dis, tu n'auras jamais le son que t'as en direct, c'est physique t'y peux rien.
Si c'est possible.
Faut juste régler le son de l'ampli avec les HPs à hauteur des oreilles et pas les oreilles à hauteur des HP, et positionner le bon micro. Statique évidement pour la précision-> AT4050/4040.
* Ghost Dog * a écrit :
Euh... son micro, c'est une copie de SM57 de chez TBone, du coup si ça sonne ruban il y a comme un problème
Je pense qu'il faudrait surtout bosser sur le placement du micro.
Fredyshred, comment est placé ton micro ? (une photo serait l'idéal).
Quel est le baffle utilisé ?
Dans quel genre de pièce ? (taille, matériaux... etc)
L'ampli est-il suffisamment poussé ?
J'ai surtout peur que le combo soit posé au sol et qu'il règle son son avec le HP dirigé dans les chevilles.