Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
interieur et le micro est environs à 2 ou 3 cm de la grille du combo

EDIT : j'ai quand même essayé de placer le micro différement mais j'ai l'impression que c'est toujours pareil
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
* Ghost Dog *
+1 avec TheSoulsRemain, un statique se rapprochera plus du son que tu entends dans la pièce, notamment au niveau des aigus.

Après je connais pas le micro que tu utilises, c'est peut être pas terrible non plus.
Et l'UX1 est assez dégeu comme interface aussi, j'en ai jamais eu mais je me souviens avoir bossé sur des pré prods pour un groupe qui voulais tout enregistrer avec, et rien que pour l'enregistrement de DI guitares et basse c'était loin d'être exploitable (alors qu'ils utilisaient de bons instruments, un boitier DI dédié - BSS AR133, et seulement le préamp + convertisseurs de l'UX1. Je leur avais même fais acheter un petit préamp à part - Studio Projects VTB1 - et ça n'avait pas réglé le problème, donc je soupçonne les convertos de l'UX1 d'être assez moyens).
Après j'étais pas là physiquement avec eux pour tout vérifier non plus, donc ça vient pas forcément de l'UX1 mais j'ai de gros doutes.

Tu es sûr que tu n'as pas du podfarm activé quelque part aussi ? (je me souviens que c'était galère à s'en débarrasser).

Un dernier truc : les niveaux. Ta piste qui vient du micro module à combien (en numérique) ?
* Ghost Dog *
madchap a écrit :
petit message en passant, lautre jour jai teste une emu de preamp ..pas du tout oriente guitare ..plutot musique electronique..mais il y avait des preset guitare..dont un panthera ...donc petit test oblige ...avec une gratte de base qui trainait par la...

c'est le D16 redoptor...franchement ca sonne pas mal du tout...et carrement mieux que certaines emu dedie specialement a la gratte...je suis sur qu'en le trvaillant un peu et avec un power amp..ca doit tres bien le faire..voila avis aux amateur..ca coute que 39 euros

la chaine c'est
guitar accorde en vrac->ts999->redoptor->recabinet (mesa+bogner)->reverb (un poil)
http://soundcloud.com/chaosbui(...)optor

Marrant, j'ai ce plugin (+ le Decimort). Ils sont pas mal et très abordables !
Leurs drum machines sont excellentes aussi, mais j'ai jamais franchis le pas car un peu plus chères et j'ai déjà de bons samples / synthés pour ça.
Ton extrait sonne quand même assez sourd/éloigné je trouve, presque comme si c'était pris derrière le baffle !
A voir ce que ça donne avec plus d'aigus, moins de bas et un poweramp derrière
* Ghost Dog *
Tant qu'on parle de rubans, TheSoulsRemain, tu as déjà testé le Cascade FatHead ?
J'hésite à en prendre une paire pour les rooms batterie et en complément pour les amplis guitare.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
* Ghost Dog * a écrit :
+1 avec TheSoulsRemain, un statique se rapprochera plus du son que tu entends dans la pièce, notamment au niveau des aigus.

Après je connais pas le micro que tu utilises, c'est peut être pas terrible non plus.
Et l'UX1 est assez dégeu comme interface aussi, j'en ai jamais eu mais je me souviens avoir bossé sur des pré prods pour un groupe qui voulais tout enregistrer avec, et rien que pour l'enregistrement de DI guitares et basse c'était loin d'être exploitable (alors qu'ils utilisaient de bons instruments, un boitier DI dédié - BSS AR133, et seulement le préamp + convertisseurs de l'UX1. Je leur avais même fais acheter un petit préamp à part - Studio Projects VTB1 - et ça n'avait pas réglé le problème, donc je soupçonne les convertos de l'UX1 d'être assez moyens).
Après j'étais pas là physiquement avec eux pour tout vérifier non plus, donc ça vient pas forcément de l'UX1 mais j'ai de gros doutes.

Tu es sûr que tu n'as pas du podfarm activé quelque part aussi ? (je me souviens que c'était galère à s'en débarrasser).

Un dernier truc : les niveaux. Ta piste qui vient du micro module à combien (en numérique) ?

Pourtant mes guitares réampées sonnent bien, toi même tu l'as bien aimé le grain des grattes sur l'EP d'AIM Project
Official Laboga Artist
madchap
* Ghost Dog * a écrit :

Marrant, j'ai ce plugin (+ le Decimort). Ils sont pas mal et très abordables !
Leurs drum machines sont excellentes aussi, mais j'ai jamais franchis le pas car un peu plus chères et j'ai déjà de bons samples / synthés pour ça.
Ton extrait sonne quand même assez sourd/éloigné je trouve, presque comme si c'était pris derrière le baffle !
A voir ce que ça donne avec plus d'aigus, moins de bas et un poweramp derrière

jai teste le drumazon, nepheton, Phoscyon (emu 303) et le LuSH-101 et c'est vraiment pas mal, la 303 est excellente et le synthe est vraiment tres bon..ms pas tres utile sur du metal!..par contre pour de l'ectro ou de la zik electronique ya bon. La 808 et 909 sonne tres realiste aussi et reagit comme les anciennes (les CH coupent les OH)...donc si t'as besoin de ce genre de truc ca peut etre un bon investissement. c'etait une boite que je ne connaissais pas (je ne sais pas s'ils sont tres connu?) mais leur plugins sont de très bonne facture apparemment (les qq uns que jai teste ne m'ont pas du tout decu.)

sinon pour l'extrait, c'est vraiment qu'un preset, si jai le temps j'essaierais de faire un truc bien avec.
* Ghost Dog *
Oui D16Group sont plutôt connus, en tout cas dans l'électro !
C'est vrai qu'ils ont aussi un synthé qui a l'air monstrueux, je vais l'essayer tiens.
Pour le Redoptor comme préamp gutiare t'as attisé ma curiosité (je l'utilise à l'occase sur certains synthés), je vais voir ce que ça donne avec une guitare !!

Anas : c'est un peu hors sujet (en plus je me souviens pas du tout des prises dont tu parles).
J'ai juste constaté que dans mon cas le rendu n'était pas optimal avec l'UX1, que sur les prises DI et tous les essais qu'on a fait ça sonnait pas précis et il y avait une grosse atténuation des aigus.

Bien sûr, on peut toujours compenser et rattraper comme on peut après coup, ça empêche pas de bosser mais c'est loin d'être idéal si dès la prise tu pars avec un truc bancal.
C'est pour ça que je me suis dis que le problème de fredyshred pouvait aussi venir de là (ou en tout cas de la combinaison micro cheap + interface cheap).
* Ghost Dog *
J'ai fais un test très rapide avec le Redoptor :
https://dl.dropboxusercontent.(...)r.mp3

Lien alternatif et en WAV pour les chinois :
http://we.tl/PHwLVpqsMT

La chaine est TSE808 > Redoptor > Nebula/Ownhammer VHT 90 2 90 > Nebula/Ownhammer Mesa 4x12 SM57

Je trouve ça pas si mal, mais pas ouf non plus, un peu mou / plat pour le style, et ça sonne assez "pédale de disto envoyée dans un poweramp ou une IR".
Après c'est vraiment pas évident à régler, sachant qu'on a un vrai EQ paramétrique et que du coup les possibilités sont beaucoup plus étendues qu'avec un préamp guitare plus classique :

En tout cas c'est marrant, j'avais jamais pensé à utiliser ce plugin comme un préamp guitare.
Je testerai à l'occase sur une basse, ça peut être cool comme piste disto additionnelle.
madchap
* Ghost Dog * a écrit :
Oui D16Group sont plutôt connus, en tout cas dans l'électro !
.

oui je me suis renseigne un peu pour voir et ils ont une tres bonne reputation pour les truc electrnique..en meme temps les plugs ins sont tres bon donc rien d'etonnant

bien cool le son qd meme (merci pour le lien alternatif)....ça ressemble plutot bien a un ampli gratte pour un bon son thrsahos (un peu trop medium peu etre non?) ...ms comme tu le dis pas evident a regler...c'est pour ca que javais jute teste un preset!...cela dit comme je m'en doutais un poweramp au fesse ça aide bien a éclaircir le tout...

En tout cas c'est marrant, j'avais jamais pensé à utiliser ce plugin comme un préamp guitare.
Je testerai à l'occase sur une basse, ça peut être cool comme piste disto additionnelle.

oui moi non plus c'est pour que jai poste ici, je me suis dit que ca intéresserait peut être certains...surtout que ca sonne qd meme bien ...et mixer avec un vrai ampli ca doit être bien cool...des que jai le temps j’essayerais avec la hm2 voire si ça donne bien
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :
Tant qu'on parle de rubans, TheSoulsRemain, tu as déjà testé le Cascade FatHead ?
J'hésite à en prendre une paire pour les rooms batterie et en complément pour les amplis guitare.

Non et je crois que ca n'arrivera pas car une ponte de sondierie les a décrit de "bouze" comparé à d'autres.

Néanmoins dans le ruban je te conseille le diablo crowley & je sais plus quoi maintenant devenue shure sinon audio-technica avec sa gamme ruban, mais si tu veux un peu plus de grain alors le 4047.

Ceci étant dit je préfère de loin les statiques pour ce genre de chose. Mes atm10 (omni) sont très très bien.

http://gcom.gcom.free.fr/testroomMMX.wav
http://gcom.gcom.free.fr/testdrumMMX.wav

Je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde.
fredyshred
Je vais essayer d'enregistrer un truc ou quoi avec mon Zoom H2.. Histoire de voir si ce n'est pas l'ensemble (interface + micro qui foire)..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Entomber
Attention H.S. (dans le sens où ça n'a rien à voir avec le gros son et que c'est pas du home studio, mais il y a quand même des similitudes ):

Voilà, j'ai une petite idée sur la question, mais si certains ont des suggestions, ça peut toujours me donner d'autres pistes.

Je prévois d'équiper un client avec un "mini studio" type radio.

En gros je pars sur 5 personnes, dont 2 principales.
Comme souvent le budget est hyper limité.

Les éléments que je compte ajouter prioritairement sont:
Casques / amplis casques.

avec pour principales contraintes: casque pas chez mais costaud et confortable. La qualité de son est secondaire. ça j'en ai sous le coude mais si vous avez des recommandations, why not!

L'ampli casque: Là c'est la galère. J'en voudrais si possible des personnalisés (que chacun puisse régler son volume sans risque d'erreur, donc pas un ampli avec plusieurs réglages accessibles). Il y a peu de modèles sur le marché. Là je suis preneur si vous avez des pistes.

En éléments secondaires j'essayerai de faire passer micros et un préamp au moins pour les deux micros principaux.
Donc si vous avez des bonnes expériences avec des micros pas chers pour de la prise voix ou des préamps pratiques (je privilégie un truc avec un comp efficace et facilement accessible -si je trouve-). La priorité c'est l'intelligibilité, la qualité de son est "secondaire" dans le sens qu'il faut que ce soit "catchy" mais pas forcément hyper subtil ou linéaire.
djabthrash
Entomber a écrit :
Attention H.S. (dans le sens où ça n'a rien à voir avec le gros son et que c'est pas du home studio, mais il y a quand même des similitudes ):

Voilà, j'ai une petite idée sur la question, mais si certains ont des suggestions, ça peut toujours me donner d'autres pistes.

Je prévois d'équiper un client avec un "mini studio" type radio.

En gros je pars sur 5 personnes, dont 2 principales.
Comme souvent le budget est hyper limité.

Les éléments que je compte ajouter prioritairement sont:
Casques / amplis casques.

avec pour principales contraintes: casque pas chez mais costaud et confortable. La qualité de son est secondaire. ça j'en ai sous le coude mais si vous avez des recommandations, why not!

L'ampli casque: Là c'est la galère. J'en voudrais si possible des personnalisés (que chacun puisse régler son volume sans risque d'erreur, donc pas un ampli avec plusieurs réglages accessibles). Il y a peu de modèles sur le marché. Là je suis preneur si vous avez des pistes.

En éléments secondaires j'essayerai de faire passer micros et un préamp au moins pour les deux micros principaux.
Donc si vous avez des bonnes expériences avec des micros pas chers pour de la prise voix ou des préamps pratiques (je privilégie un truc avec un comp efficace et facilement accessible -si je trouve-). La priorité c'est l'intelligibilité, la qualité de son est "secondaire" dans le sens qu'il faut que ce soit "catchy" mais pas forcément hyper subtil ou linéaire.

Je connais pas ton budget mais si t'as pas peur d'investir moi en ampli casque j'ai ça et ça défonce :

http://www.aphex.com/aphex-pro(...)-4-2/

Tu peux sortir 4 casques dessus, et tu peux toujours en splitter un ou plusieurs si tu veux, et bien sûr utiliser la sortie phone de ton interface pour avoir un 5e casque.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Entomber
J'essaye de déterminer le budget global qui sera nécessaire, j'ai pas encore tout "ajusté". Sur le principe le prix me va, mais dans l'absolu je préfèrerai plusieurs amplis casque avec une seule prise. (un peu comme ce qui peut se faire en studio. Chaque zicos a son ampli casque dédié pour les retours)
djabthrash
Entomber a écrit :
J'essaye de déterminer le budget global qui sera nécessaire, j'ai pas encore tout "ajusté". Sur le principe le prix me va, mais dans l'absolu je préfèrerai plusieurs amplis casque avec une seule prise. (un peu comme ce qui peut se faire en studio. Chaque zicos a son ampli casque dédié pour les retours)

chacun a sa mixette plutôt alors ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
TheSoulsRemain
Entomber a écrit :

correction : chaque zicos a son mix pour les retours. D'où plusieurs amplis casque.

En ce moment sur home-studio...