Entomber a écrit :
Attention H.S. (dans le sens où ça n'a rien à voir avec le gros son et que c'est pas du home studio, mais il y a quand même des similitudes ):
Voilà, j'ai une petite idée sur la question, mais si certains ont des suggestions, ça peut toujours me donner d'autres pistes.
Je prévois d'équiper un client avec un "mini studio" type radio.
En gros je pars sur 5 personnes, dont 2 principales.
Comme souvent le budget est hyper limité.
Les éléments que je compte ajouter
prioritairement sont:
Casques / amplis casques.
avec pour principales contraintes: casque pas chez mais costaud et confortable. La qualité de son est secondaire. ça j'en ai sous le coude mais si vous avez des recommandations, why not!
L'ampli casque: Là c'est la galère. J'en voudrais si possible des personnalisés (que chacun puisse régler son volume sans risque d'erreur, donc pas un ampli avec plusieurs réglages accessibles). Il y a peu de modèles sur le marché. Là je suis preneur si vous avez des pistes.
En éléments secondaires j'essayerai de faire passer micros et un préamp au moins pour les deux micros principaux.
Donc si vous avez des bonnes expériences avec des micros pas chers pour de la prise voix ou des préamps pratiques (je privilégie un truc avec un comp efficace et facilement accessible -si je trouve-). La priorité c'est l'intelligibilité, la qualité de son est "secondaire" dans le sens qu'il faut que ce soit "catchy" mais pas forcément hyper subtil ou linéaire.
Je connais pas ton budget mais si t'as pas peur d'investir moi en ampli casque j'ai ça et ça défonce :
Tu peux sortir 4 casques dessus, et tu peux toujours en splitter un ou plusieurs si tu veux, et bien sûr utiliser la sortie phone de ton interface pour avoir un 5e casque.