* Ghost Dog * a écrit :
Le Diablo c'est quand même plus de 2000€ le micro
Le 4047 est aussi hors budget pour moi, pareil pour le 4080 (dans les 7-800€ le micro).
Le ATM1 n'est plus produit non ? C'est vrai qu'une paire d'omni pourrait le faire aussi, je vais regarder ce qui se fait là dedans.
Tes extraits sonnent super bien !
Je pense que pour du ruban il faut vraiment y mettre le prix pour que ça sonne un minimum, du coup je vais peut être attendre un peu.
Tant que j'y suis, c'est quoi tes préférences pour des cardio petite membrane (essentiellement pour une utilisation en OH, et toujours avec un budget limité / très bon rapport qualité/prix) ?
J'ai zieuté du côté des Rode NT5, je sais que c'est pas ultime, mais es-ce que dans cette gamme de prix (en gros en dessous de 500€ la paire) il y a vraiment mieux ? (Octava MK012 ? du Beyer ? MXL?)
Ben le diablo a pas toujours couté ce prix là ! Ou alors je m'en rappelle plus.
Je sais pas si le atm10 n'est plus fabriqué, mais c'est redoutable de précision.
C'était assez chère à l'époque là j'en ai vu sur ebay pour une bouchée de pain.
En cardïo, c'est le 4041 évidemment.
Sinon le AE5100 est loin devant la concurrence et je l'ai testé en live. J'ai plus d'affinité avec ce type de micro qu'avec les SM81, peut-être plus doux et un peu moins "analytique".
l'ocktava fait parti de ces nombreux trucs qu'il faut que je teste absolument depuis des années, mais il y a toujours un truc qui se présente...c'est comme les clones de 7th circle, je passe à côté à chaque fois......
Bref je préfère toujours la non-signature sonore de certains AT. (qui de fait en est une)