* Ghost Dog * a écrit :
En effet, tu as l'air de bien aimer Audio Technica !
Pour le ATM10, je l'ai pas trouvé sur leur site et j'ai trouvé aucun magasin qui le vende (mais j'ai regardé en vitesse).
Je vais regarder du côté de l'occase.
Excellent pour le AE5100, ça a l'air vraiment bien sur le papier et ça reste dans mon budget.
Tu les préfères aux 4041 ?
Et comparé a du Rode NT5 - si tu en as déjà eu entre les mains - ça vaut quoi ?
Et c'est moi ou AT proposent jamais de version stéréo appairées de leurs micros petite membrane ?
Merci beaucoup pour ton avis en tout cas !
Il y a une différence entre le 4041 et le 5100, c'est pas la même chose. Faut vraiment faire un test A/B je dirai que le 5100 embelli plus vers 5/6kHz et les transitoires sont plus respectés.
Citation:
Sinon le AE5100 est loin devant la concurrence et je l'ai testé en live. J'ai plus d'affinité avec ce type de micro qu'avec les SM81, peut-être plus doux et un peu moins "analytique".
Je précise : c'est le SM81 que je trouve plus doux et moins "analytique".
Le 4041 suivant les sources peut sonner "pincé". J'en ai fait l'expérience une fois devant Von Magnet et la jeune guitariste (virtuose en fait).
Je pensais mettre le micro devant et avoir instantanément Le Son, mais pas de bol c'était très pincé et il aurait fallu tordre à l'EQ à mort.
Ils avaient leur kit micro et on a pris finalement pris leur micro dont je ne me rappelle plus la marque. Il sonnait très creusé et ré-équilibrait le son de la guitare.
Leur sondier avait placé le 4041 comme il plaçait leur micro.
La conclusion de cette histoire c'était que leur micro ne devait pas avoir un pet de mid et leur sondier avait compensé avec le placement. Donc fatalement quand tu mets un micro assez droit au même endroit tu te retrouves avec 3 tonnes de mid (genre 800-1800Hz).
J'aurais insisté on aurait placé le micro différemment et on aurait eu un son plus détaillé, plus percussif, plus froid diront certains.
J'avais jamais entendu sonner un 4041 comme une telle merde jusqu'à ce jour là.
Moi je l'aime bien sur les cymbales et vraiment bien sur les charley parce qu'on toujours obligé de virer beaucoup de bas-mid pour avoir un charley fin et pas un truc qui fait "tcho tcho tcho tcho" et ça sonne toujours super bien.
J'avais hésité avec les KM184 à l'époque et le problème des Neumanns c'est qu'ils n'encaissent pas autant que les ATs.
Inconvénients des AT : le niveau de cheval qu'ils sortent.