* Ghost Dog * a écrit :
TheSoulsRemain : merci pour ton avis sur les micros !
Du coup je suis encore plus perdu que je ne l'étais
Tant que j'y suis et si ça ne t'embête pas, c'est quoi tes préférences sur grosse caisse, caisse claire (frappe + timbre) et toms, dans un registre métal/rock plutôt moderne ?
Pour la grosse caisse je pensais prendre un Audix D6 et me construire un subkick maison.
Pour les toms, j'ai déjà 2xSM57 et un MD421 donc je pensais utiliser ça en attendant de pouvoir investir dans mieux.
Pour la caisse claire j’hésite encore... dans ce que j'ai déjà, il me reste un e906, Blue Ball, Blue DragonFly et un SE2200A.
Je pensais du coup acheter un 3e SM57 pour la frappe et tester ce que j'ai déjà sur le timbre (ou l'inverse).
A côté de ça, j'ai entendu beaucoup de bien du Beyer M201TG et j’hésite à en prendre un. Tu as déjà testé ?
D'autres références à suggérer ?
C'est trop vaste comme question, et il y a quand même pleins de référence possible....Chaque sondier a des affinités avec tel ou tel micros.
Pour les toms les Beta98 et atm35 sont bien au dessus du lot. Moi j'ai des Pro25 et ils font exactement ce que j'attends d'eux.
Caisse claire, c'est compliqué car il faut tenir compte de la pression.
Chez moi c'est Beta 57/SM57/4050 pour la frappe et M147 quand je peux.
Pour le kick c'est D6/D112/B52 et
toujours le atm87r.
Et puis c'est un tout donc faut tenir compte du préamp associé et du reste des micros, du reste des instrus
Quand j'enregistre une batterie, j'ai déjà le son du mix fini en tête.
C'est un peu comme une équation.
Tu as 10=4x+2
10 C'est ton son final.
2 c'est le son des sources (le jeu des instrumentistes et leur backline) et toi tu cherches le x en fonction de ce que tu as.
Par exemple, le D112 c'est pas super précis, mais il a une certaine rondeur. Suivant le tempo du morceaux, je vais pas l'utiliser. C'est pas un micro que je trouve adapté pour enregistrer des kick à 250bpm.