Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Quand j'enregistre avec le Mesa, je baisse à fond le Output (volume de sortie générale) et je pousse le Master du preamp histoire d'avoir la saturation des tubes le plus possible (et gagner en db aussi)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Georges_Orwell
fredyshred a écrit :
tubes de preamp pourquoi ?


EDIT : J'ai mis en téléchargement le lien pour pas mal d'impulse (il y en a pour axe fx)

http://tuxfile.com/9bgq2s25sx0h


Sur le Rectoverb tu as aussi une sortie slave qui te permet d'avoir les lampes de la partie puissance de l'ampli dans le signal.
Mais dans ce cas, il ne faut pas que l'IR utilisée soit réalisée à travers un ampli de puissance à lampes (de l'ampli au autre).
Enfin, ça c'est la théorie parce que des fois ça sonne aussi !
La Guerre c'est la Paix...
* Ghost Dog *
T'es sûr que la sortie slave est après la sortie de puissance ? (je sais qu'on en avait déjà parlé pour un Recto mais je me souviens plus si c'était avant ou après).

Le manuel du rectoverb dit ça :

Citation:
SLAVE OUT:
This 1/4” jack provides a signal derived from the speaker jack. Perfect for using the
RECT-O 50 as a master pre-amp, or additional power amps may be connected for more power when needed. Some players use this to derive an FX Send Signal
and go to other amps for their wet sound.

NOTE:
Once a signal is taken from the SLAVE, it can not be inserted back into the FX Loop Return
SLAVE jack or a feedback loop will occur. Much like holding a microphone into the PA system’s cabinets...a loud high pitched squeal will occur.
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :
T'es sûr que la sortie slave est après la sortie de puissance ? (je sais qu'on en avait déjà parlé pour un Recto mais je me souviens plus si c'était avant ou après).

Le manuel du rectoverb dit ça :

Citation:
SLAVE OUT:
This 1/4” jack provides a signal derived from the speaker jack. Perfect for using the
RECT-O 50 as a master pre-amp, or additional power amps may be connected for more power when needed. Some players use this to derive an FX Send Signal
and go to other amps for their wet sound.

NOTE:
Once a signal is taken from the SLAVE, it can not be inserted back into the FX Loop Return
SLAVE jack or a feedback loop will occur. Much like holding a microphone into the PA system’s cabinets...a loud high pitched squeal will occur.


Ben oui ! Tu as même cité toi même la réponse !

Ou tu as pas compris comment et à quoi sert la sortie "Slave" des mesa ?
C'est fait pour être utilisé par un Mesa amp switcher (entre autre) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fredyshred
L'avantage que j'ai à prendre le signal depuis le preamp c'est que je peux jouer à volume très bas et enregistrer quasiment en silence. Je dis quasiment mais l'ampli ne va tellement pas fort que ça ne réveille personne dans la pièce à côté à 23h.. Ça vous situe
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
* Ghost Dog *
TheSoulsRemain a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
T'es sûr que la sortie slave est après la sortie de puissance ? (je sais qu'on en avait déjà parlé pour un Recto mais je me souviens plus si c'était avant ou après).

Le manuel du rectoverb dit ça :

Citation:
SLAVE OUT:
This 1/4” jack provides a signal derived from the speaker jack. Perfect for using the
RECT-O 50 as a master pre-amp, or additional power amps may be connected for more power when needed. Some players use this to derive an FX Send Signal
and go to other amps for their wet sound.

NOTE:
Once a signal is taken from the SLAVE, it can not be inserted back into the FX Loop Return
SLAVE jack or a feedback loop will occur. Much like holding a microphone into the PA system’s cabinets...a loud high pitched squeal will occur.


Ben oui ! Tu as même cité toi même la réponse !

Ou tu as pas compris comment et à quoi sert la sortie "Slave" des mesa ?
C'est fait pour être utilisé par un Mesa amp switcher (entre autre) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ben oui et non, j'avais bien vu la partie que tu as mis en gras mais c'est les parties "master pre-amp" + "additional power amps may be connected" et "derive an FX Send Signal" qui m'ont perturbé...
Ça m'aurait plus parlé de voir le schéma
TheSoulsRemain
C'est bon ou tu veux que je t'envoi un schéma de l'utisation d'amp switcher ?
* Ghost Dog *
Je parlais d'un schéma de l'ampli pour voir où était située la sortie slave.

Pour le MESA amp switcher je connais pas du tout ! Pas forcément besoin de schéma cette fois, mais je veux bien que tu m'expliques à quoi ça sert / quelle utilité tu en as.
TheSoulsRemain
La sortie slave est situé après le transfo de sortie en // des Jacks HP. (sur les Mesa)

Le but principal c'est de faire de la multi amplification.

Genre tu joue sur recto et sur scène tu veux t'entendre mieux donc tu achètes un de leurs amplis de puissance de l'époque 400/295/395/500 et tu envois sur 2 ou 4 baffles supplémentaire.

L'avantage des Strategy400 et 2/95 est qu'ils sont assez droit et on un respect de la dynamique assez impressionnant.
J'ai un 295 et sincèrement c'est vraiment bluffant. (ca ne sature pas en fait, c'est fait pour)

Ou si tu veux avoir un système avec effet et dry ou si tu veux avoir plusieurs amplis et n'avoir qu'un seul baffle sur scène tu utilise un amp switcher (ça n’empêche pas le fait que chaque ampli doit avoir une charge au cul)

J'utilise 2 amplis : un recto et un HeartBreaker.

J'utilise le amp switcher pour splitter le signal pour l'envoyer vers les 2 amplis. Il est piloté en midi via un Axess CFX (au dos du flight en bas)

Un Mesa Amp switcher et composé de 2 outils différents.
Le premier c'est le splitter actif. On rentre une modulation dedans et le signal est splitté vers 1 ou les 4 sorties. Il y a un buffer et les transfos Jensen JTP1. (ca explique le prix)
Le deuxième c'est le sommateur mono. Tu rentres de 1 à 4 modulation et tu sors une modulation mono à envoyé dans un effet pour L/R (genre delay) et tu envois dans un ampli de puissance par exemple.

Par exemple ta config utilise 2 préamps en rack, un combo (LoneStar) et une tête(recto).

tu branches ta guitare dans le amp switcher le amp switcher vers les 2 preamp, le combo et la tête. Tu vires le HP du combo et tu le branches ainsi que la tête dans une charge genre PLB2 :
http://www.palmer-germany.com/(...)8.htm

Tu branches ensuite tout ce petit monde dans le amp switcher. qui envoie vers un ampli de puissance et un petit baffle 1x12.

L'avantage c'est que tu conserves les boucles d'effets de chaque ampli (ce qui est mon cas), même si tu trimballes 2 preamps, un combo et une tête, tu n'as qu'un baffle 1x12 ! Et tu peux bénéficier de la satu de l'étage de puissance d'un ampli à faible volume.

Bref, c'est assez puissant comme truc.
* Ghost Dog *
Merci pour les infos, ça m'a l'air assez puissant en effet.

Au passage, rien à voir mais vous avez vu ce (futur) nouveau produit ?

Le site ici : http://drumatom.com/

De ce que j'en sais :
- c'est une application standalone (pas un VST ou autre)
- différent d'un simple gate / expander, c'est basé sur un algo assez complexe
- le soft a besoin du multitrack batterie pour bosser efficacement (c'est à dire qu'on doit charger toutes les pistes, kick, snare, OH , toms.... etc on peut ensuite jouer sur la repisse individuelle sur chaque micro, puis bouncer le tout)

Je trouve ça assez fou !
Et j'y vois plein d'utilisations possibles ; si ça altère pas les transitoires, ça peut être génial pour déclencher des samples, envoyer vers des reverbs, traiter en parallèle (compression... etc) puis mélanger à la piste originale... etc.

Ça ferait gagner pas mal de temps pour l'édition des toms aussi, pour ceux comme moi qui les coupent à la main et s'emmerdent à remplacer certains coups par des samples clean du kit, par exemple sur les fins de break.
Là on pourrait faire tout ça en quelques clics.

Reste à voir le prix.
* Ghost Dog *
Un peu de théorie sur l'audio numérique (en anglais mais sous titré FR) :
http://xiph.org/video/

Pas encore eu le temps de regarder en profondeur, mais j'ai vu que c'était très bien réalisé et ça m'a semblé pertinent dans le fond.
djabthrash
Pas mon style de zik mais cette vidéo de mixage défonce ! Enormément de trucs très intéressants dedans !

"Secrets de studio Ep. 2 : Pierrick Devin et Lilly Wood and The Prick " :



EDIT : pas maté encore :

Secrets de studio Ep. 1 : Pierre Guimard et Lilly Wood and The Prick

Ch. : Digitech Drop d'occasion
King V
  • Custom Top utilisateur
Oui, de la bonne pub Avid en somme
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
arnaud.ret
j'ai trouvé ca sympa, surtout celle sur le mixage.

En ce moment sur home-studio...