Entomber a écrit :
J'étais pas du tout convaincu pas le son des grattes du mix précédent, très sèches. Je les préfère largement sur celui-ci, plus grasses, organiques.
icarus78 a écrit :
Le son des grattes est vraiment sympa, avec ce côté un peu rugueux et ça c'est cool, surtout dans ce genre de style !
C'est précisément ce que je cherchais, je les trouvais beaucoup trop sèches également sur le mix précédent, mais je ne parvenais pas à récupérer de "rocaille" crédible dans le bas médium. Je cherche vraiment ce côté un peu rapeux, j'aime pas trop quand c'est trop doit/lisse (je sais pas comment dire, trop...recto ?) Le ruban donne vraiment un bas très naturel, y'a vraiment de la matière. J'ai aussi pas mal égalisé à la prise, quasiment pas au mix (hors coupe bas/haut)
icarus78 a écrit :
Moi, surtout le truc qui m'a le plus choquer quand on entends la guitare filtré juste avant que ça envoie, le premier coup de cymbale de la batterie est sur le charley, d'ailleurs toute cette partie est sur le charley. Tu devrais un bon coup avec 2 crash et la grosse caisse et le reste du riff avec les coup de charley remplacé par la crash, ça donnera un son beaucoup plus agressif et ça offrira plus de variation parce que le charley on se le tape pendant tout le morceau.
Très juste, j'avais au départ une combinaison de crash G/D sur cette partie, je suis revenu sur le charley mais il est pas vraiment à sa place et n'apporte pas l'énergie qui va bien avec le passage. Je vais m'y recoller
icarus78 a écrit :
La batterie est trop en avant, beaucoup trop en avant sauf la caisse claire bizarrement.
Manque un peu de "couilles" la batterie quand même !
Entomber a écrit :
Et la caisse claire gagnerait un chouille à avoir une attque plus marquée
Beaucoup de pied, effectivement. J'arrive pas à en enlever...Je le baisse, et il remonte tout seul (je finis par baisser le reste
). C'est mon truc, j'assume, mais l'équilibre K/SN/HH est du coup un peux boiteux (pas naturel en tout cas), c'est vrai.
icarus78 a écrit :
Sinon dans l'ensemble, on sent que ça groove et qu'il y a de l'idée, mais il y a des petits trucs qui me chiffonnent par ci par là, ça manque un peu d'ampleur, ça ne respire pas encore assez.
Merci, ça fait plaisir, et c'est vrai qu'il manque encore un petit quelque chose pour que ça soit complètement crédible. J'avais essayé des couches des "samples" discrètes par dessus certains passages, je vais m'y remettre.
En tout cas c'est super d'avoir ce genre de retour, vous prenez le temps d'écouter, de formuler des remarques, qui tombent super juste. Du coup, quand on bosse tout seul dans son coin, c'est précieuxi, un grand merci !