Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
HOP:

http://gcom.gcom.free.fr/KSE%2(...)d.mp3

Les pistes viennent du forum d'Andy SNEAP.

Les DI des guitares sont trop éditées, il y a des cuts bizarres et des copier/coller nettement audibles.

Le chant est ultra compressé ou le chanteur a géré lui même la distance bouche/micro.

Il y a des CC dans le fichier midi de ma batterie, c'est bizarrement interprété par SD2.

J'ai lutté avec la caisse claire. D'habitude un kit rock et ça rentre comme dans du beurre, là le kick est tellement creusé que c'était plus cohérent.
Bref, j'y retournerai certainement demain parce que je suis pas convaincu actuellement.

Le son des guitares réampées est sympa (disto et clair), le son de basse est pas réampé, j'ai pas mon ampeg actuellement.
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
HOP:

http://gcom.gcom.free.fr/KSE%2(...)W.mp3

Les pistes viennent du forum d'Andy SNEAP.

Les DI des guitares sont trop éditées, il y a des cuts bizarres et des copier/coller nettement audibles.

Le chant est ultra compressé ou le chanteur a géré lui même la distance bouche/micro.

Il y a des CC dans le fichier midi de ma batterie, c'est bizarrement interprété par SD2.

J'ai lutté avec la caisse claire. D'habitude un kit rock et ça rentre comme dans du beurre, là le kick est tellement creusé que c'était plus cohérent.
Bref, j'y retournerai certainement demain parce que je suis pas convaincu actuellement.

Le son des guitares réampées est sympa (disto et clair), le son de basse est pas réampé, j'ai pas mon ampeg actuellement.

Le chanteur a bien géré !

L'ensemble est correct, et dans le détail :

-j'aime pas du tout le son de batterie (surtout kick/snare), mais ça peut se comprendre vu comment tu décris les fichiers source
-les guitares sont cool, mais sont un peu trop enterrées par la basse pour le style je trouve
-le chant a l'air plutôt bien traité/mixé

Bref pour moi y a un gros décalage niveau prod/mix entre la batterie et le reste, et si t'arrives à rien de bien mieux après un 2e essai moi je justifierais un drum replacing
Ch. : Digitech Drop d'occasion
poiche
  • Special Top utilisateur
Mon avis à deux balles:

J'aime pas du tout le kit.

Le pied est effectivement creusé mais manque aussi d'attaque et de présence dans le sub, étrange...
La caisse claire, je l'aime pas du tout, sonne très carton.
Les toms, encore plus vilains que la CC, peut-être qu'en les nettoyant sévère dans le bas médium y'a moyen d'en sortir quelque chose, mais pas sûr.

Franchement, j'ai pas écouté les pistes originales, mais là je me rallie à l'avis précédent, faut le changer ce kit

La voix est effectivement très serrée en dynamique, peut-être qu'un peu plus d'automation permettrait de la rendre plus vivante, elle est propre en tous cas

Basse/guit : Y'a un truc qui me chiffonne, genre ça se marche dessus autour de 125. sinon elle sont bien les grattes, même si perso j'aime quand y'a un peu plus de 'rocaille' dedans (mais c'est du domaine de la préférence). Je trouve que ça leur donne plus de présences dans le bas tout en les coupant plus haut (j'me comprends)

Dans ce style, je verrais une basse qui descend moins et un pied qui lui prend le sub au moins jusqu'à 55. Là on sent que tu n'a pas réussi à sortir de l'impact de la GC, du coup la basse, qui elle est propre prend la place.

Au final, avec ce pied mou dugenou je trouve que l'ensemble du mix manque de pulse.
Mais bon moi le pied j'en mets des caisses, donc ce que j'en dis... ;-)
djabthrash
poiche a écrit :
Mon avis à deux balles:

J'aime pas du tout le kit.

Le pied est effectivement creusé mais manque aussi d'attaque et de présence dans le sub, étrange...
La caisse claire, je l'aime pas du tout, sonne très carton.
Les toms, encore plus vilains que la CC, peut-être qu'en les nettoyant sévère dans le bas médium y'a moyen d'en sortir quelque chose, mais pas sûr.

Franchement, j'ai pas écouté les pistes originales, mais là je me rallie à l'avis précédent, faut le changer ce kit

La voix est effectivement très serrée en dynamique, peut-être qu'un peu plus d'automation permettrait de la rendre plus vivante, elle est propre en tous cas

Basse/guit : Y'a un truc qui me chiffonne, genre ça se marche dessus autour de 125. sinon elle sont bien les grattes, même si perso j'aime quand y'a un peu plus de 'rocaille' dedans (mais c'est du domaine de la préférence). Je trouve que ça leur donne plus de présences dans le bas tout en les coupant plus haut (j'me comprends)

amen !
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bijour!
Je cherche à m'approcher des prods de certains groupe metal/alternatif grung tels que Crossfade, au niveau de la batterie et le grain des guitares me plait beaucoup:

J'utilise addictive drums pour faire mes batteries, mon kit actuel est composé d'une snare yamaha 14,5", kick Ludwig, et 4 toms Yamaha 10/12/14/16".
Quelles réglages à faire pour m'approcher du son des toms tels qu'on peut l'entendre plus haut? bien profonds, tendus toussa toussa.

Merci, bisoux
Official Laboga Artist
djabthrash
Trilian Bass VSTi - Metal :

djabthrash
Les Astuces de Nono EXPRESS ! 3) L'entretien des cordes - Neogeofanatic :

fredyshred
Perso' je ne cautionne pas du tout le Fast Fret... ça glissait trop et j'avais du mal à sortir un bend.. Ceci dit, j'ai toujours lu qu'avant de s'enregistrer (studio/etc) il fallait impérativement changer ses cordes.. Je me verrais mal avec des cordes de plus d'un mois
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Entomber
J'ai rien contre lui mais il est vite énervant ce mec non?

De toutes manières il n'y a pas de recette magique.
Je ne sue pas du tout des doigts, mes cordes durent facile plus d'un an et sont très clean. Je ne les nettoie jamais.

Par contre si je fous du Fast Fret ça couine à mort à chaque glissé. :S

Bref à chacun de trouver ce qui lui convient en fonction de ses particularités morphologiques et de son jeu.

Ce qui n'empêche pas que c'est toujours intéressant de savoir ce qui se fait.
djabthrash
Il a un côté débilougeek kikoolol mais assumé et il se prend pas au sérieux et il assure grave niveau guitare donc j'écoute ce qu'il raconte

Je n'ai jamais utilisé de fast fret et je change très rarement mes cordes (zéro casse + feignasse + soigneux), et je plussoie le lavage de main pré-jeu et l'essuyage de toutes les cordes et de la touche après le jeu.
serious
  • Special Total utilisateur
Niveau "déco" ça craint à mort ... et je surkiff les gants sur le porte serviette
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
weeping demon
Moi perso je sue à mort des mains et j'ai la transpi acide donc je dois impérativement tout nettoyer ou ça rouille à mort, mais certainement pas avec du fast fret. J'utilise du d'andrea string cleaner qui doit être à base de vinaigre blanc vue l'odeur et que je trouve plus d'ailleurs, mais comme je m'en était fait un stock je n'ai pas encore chercher de produit de substitution, mais le fast fret c'est de la merde (je sais ça ne se dit pas) en plus ça fait des gros paté sur la touche.
Quant au bonhomme il est saoulant je trouve mais ne raconte pas que des conneries, donc j'essaye de faire abstraction. Par contre ç façon d'envoyer chier les gens qui ne vont pas dans son sens est juste insupportable
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
ok, donc je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir supporter cette...ce.... enfin vous voyez de qui je veux parler.
Sinon, pour les cordes, un pti coupde Dr Stringfield pour ma part, avant et après. je ne sue pas des mains, donc c'est juste pour les nettoyer et rajouter un peu de brillance supplémentaire.
Official Laboga Artist
djabthrash
Putain elle gère... :

Paramore: Still Into You (Studio Vocals)

johngotti
salut tout le monde
je me lance dans le home studio, je suis archi débutant et j'ai besoin de conseil. j'utilise cubase ai7 avec une interface audio steinberg ur22 et un micro superlux pra628. j'ai fait ce week end un premier jet et je voulais savoir ce que vous en pensez, ce que je peux améliorer.
le son est pratiquement brut, j'ai a peine utiliser les egaliseurs para de cubase pour la gratte ou le mastering. pour moi, je dirai que la gratte n'est pas assez mis en avant (je me trompe peut-etre...) et je demande d'ou ca viendrai: médiums pas assez présent? volume? travail a faire a l'eq, de la gratte? du mastering?
merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières

http://soundcloud.com/johngotti79
djabthrash
johngotti a écrit :
salut tout le monde
je me lance dans le home studio, je suis archi débutant et j'ai besoin de conseil. j'utilise cubase ai7 avec une interface audio steinberg ur22 et un micro superlux pra628. j'ai fait ce week end un premier jet et je voulais savoir ce que vous en pensez, ce que je peux améliorer.
le son est pratiquement brut, j'ai a peine utiliser les egaliseurs para de cubase pour la gratte ou le mastering. pour moi, je dirai que la gratte n'est pas assez mis en avant (je me trompe peut-etre...) et je demande d'ou ca viendrai: médiums pas assez présent? volume? travail a faire a l'eq, de la gratte? du mastering?
merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières

http://soundcloud.com/johngotti79

Sons et jeu de guitare cools, par contre j'ai l'impression que dans ton mix tu mets tout au centre en mono au lieu de panner les éléments pour profiter de la stéréo pour aérer le mix.

En gros t'as pris la backing track (chant/batterie/basse ?) et t'as juste rajouté ta guitare ?

Il faut que tu nous décrives ce que tu as fait en fait.

Là on dirait que t'as pris la backing track, que tu l'as foutue en mono, et que t'as enregistré ta guitare en 1 prise/piste que t'as mise aussi au centre. Du coup tout se recouvre et la balance des instruments est bancale.

En ce moment sur home-studio...