Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
johngotti a écrit :
salut tout le monde
je me lance dans le home studio, je suis archi débutant et j'ai besoin de conseil. j'utilise cubase ai7 avec une interface audio steinberg ur22 et un micro superlux pra628. j'ai fait ce week end un premier jet et je voulais savoir ce que vous en pensez, ce que je peux améliorer.
le son est pratiquement brut, j'ai a peine utiliser les egaliseurs para de cubase pour la gratte ou le mastering. pour moi, je dirai que la gratte n'est pas assez mis en avant (je me trompe peut-etre...) et je demande d'ou ca viendrai: médiums pas assez présent? volume? travail a faire a l'eq, de la gratte? du mastering?
merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières

http://soundcloud.com/johngotti79

Sons et jeu de guitare cools, par contre j'ai l'impression que dans ton mix tu mets tout au centre en mono au lieu de panner les éléments pour profiter de la stéréo pour aérer le mix.

En gros t'as pris la backing track (chant/batterie/basse ?) et t'as juste rajouté ta guitare ?

Il faut que tu nous décrives ce que tu as fait en fait.

Là on dirait que t'as pris la backing track, que tu l'as foutue en mono, et que t'as enregistré ta guitare en 1 prise/piste que t'as mise aussi au centre. Du coup tout se recouvre et la balance des instruments est bancale.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
johngotti
t'as tout compris djabthrash !! j'ai cubase depuis 3 jours et j'essaie d'apprendre mais je n'y connais rien. j'essaie d'avancer pas a pas avec le manuel mais je voulais tester un truc simple. donc oui, mes 2 pistes guitare sont en mono. apres pour le backing track, je l'ai tout simplement importé.
aurais-tu des conseils stp?

merci?
djabthrash
johngotti a écrit :