VAiHalen a écrit :
merci pour ton retour!
alors pour le chant, j'aurai eu tendance à le mettre plus dans la musique également, mais comme à la base c'est des enregistrements pour ma chanteuse, ya un parti prit de le mettre un poil plus devant, après à tord ou à raison, je sais pas
Je me suis dit que c'était peut-être une raison du genre.
Citation:
le son du solo, j'ai mis les médium en avant c'est clair, sans ca je le trouvais trop dans la musique justement, mais peut-etre trop en dehors du coup, j'avou que j'aime bien comme ca.
C'est pas les mediums qui me gênent, au contraire, peut-être certaines fréquences bas mediums qui manquent ou trop sèches. Mais bon je chipote, il passe très bien quand même.
Citation:
pour les guitares cleans, j'avais mis plus d'effets à la base, mais c'est vrai que la version original est très dry tout en étant ambiante... bref il maîtrise le son à la perfection, peut-être une histoire de compression effectivement.
Sur la version originale, j'ai pas réécouté, mais outre le fait que la compression a dû être très bien gérée, les grattes sont probablement doublées (faudrait que je réécoute). ça permet de traiter beaucoup moins le son tout en sonnant plus doux (voir large si en plus tu joues sur la stéréo). Par contre ça demande de chiader à mort les prises pour ne pas faire bricolage avec des attaques d'arpèges pas en place.