* Ghost Dog * a écrit :
djabthrash a écrit :
Est-ce que certains d'entre vous ont eu des bons résultats en enregistrant la guitare en direct (via son preamp) et sans la miker ? J'imagine bien sûr qu'il y a du traitement à faire derrière (reverb / room / EQ / comp) pour que ça sonne bien sur le produit fini. Si quelqu'un a des tips je suis preneur.
Si la piste du direct + post-traitement n'est pas trop foireuse, est-ce que ma prise dry postée plus haut est une bonne matière de départ (vous semblez dire que oui, mais j'aimerais en être sûr) ? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qu'il faudrait améliorer/changer ? (variables : médiator / cordes, et puis EQ preamp)
J'ai le Two Notes Torpedo PI 101 WOS (version soft du torpedo), du coup je me disais que je pourrais tester de passer ma DI dedans pour faire du faux multi-miking et recréer un faux enregistrement miké dans la pièce (même si je n'aurais jamais un miking qui correspond à ce que vous décrivez, notamment le miking de la touche).
Quelqu'un a déjà essayé un truc du genre ? (GhostDog ?)
Salut Djab,
J'ai déjà testé d'envoyer une DI folk dans le PI-101, ça marche pas trop mal si tu peux pas faire de prise micro.
Pour ça je te conseille les cabs basse qui sont beaucoup plus neutres et couvrent une plus grande partie du spectre.
Côté micros, essaie les statiques assez loin (U87 et Dragonfly), tu peux aussi combiner avec un dynamique en proximité et jouer avec les pans.
Tu peux aussi tester les simus de poweramp pour salir un peu, et bien sûr le variphi et l'overload.
J'ai retrouvé 2 extraits faits très très vite fait :
Folk_PI101
Folk_PI101-2