Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
Je comprends pas trop ce qu'il se passe avec le kit. J'ai depuis le début un problème de stabilité du son....étrange.....

Curieux cette histoire... Dû au fichier MIDI ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Tadaaaaaa
Official Laboga Artist
Entomber
AnasA. a écrit :
Tadaaaaaa

C'est bizarre ce clip à une seule personne, mais en tout cas ça m'a l'air de pas sonner dégueu!
AnasA.
Je say! Le chanteur n'a pas pu être là le jour-j, et pis comme j'assure tout derrière, et pis comme j'ai pas les sous pour payer des musiciens figurants donc voilà !
J'aime être original ah ha ha ha ha !
Alors, ça sonne comment chez toi/vous ?
Official Laboga Artist
fredyshred
Voilà ce que ça donne quand j'essaie d'approcher le Brown Sound d'EVH ! (si vous avez des astuces n'hésitez pas d'ailleurs). Donc c'est ma guitare.. Dans ma Maxon OD808 histoire de salir le son. C'est du Pod Farm 2 sur Cubase5. Si vous avez des astuces pour faire mieux sonner ça j'suis preneur !

(chanson apprise en dix petites minutes)

http://soundcloud.com/fredr-3/(...)devil

vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
AnasA.
Je trouve que ça sonne encore un peu trop "harsh" et le coté synthétique du Pod Farm 2 est trop présent. Pourtant, il est facile de s'en débarrasser avec le traitement adapté. Mais je laisse les experts t'expliquer comment
Official Laboga Artist
AnasA.
Oui, l'EQ et les HP/LP. je te conseille de mater les tuto sur youtube en attendant
Official Laboga Artist
Entomber
AnasA. a écrit :
Je say! Le chanteur n'a pas pu être là le jour-j, et pis comme j'assure tout derrière, et pis comme j'ai pas les sous pour payer des musiciens figurants donc voilà !

T'aurais du mettre des bonasses, c'est ce qui se fait dans ces cas là.

Sinon le global sonne vraiment pro je trouve.

Pour le détail: toms et snare sont trop ronds je trouve. Les toms bouffent le reste du coup, et la snare a un peu le même problème -en plus léger-, ça fait qu'elle paraît manquer un peu d'attaque.

L'autre point c'est l'oud (ou autre instrument exotique ), qui a un peu le meme défaut, il se font un peu trop dans le reste sur mes écoutes.

Mais globalement ça pète bien.
djabthrash
Entomber a écrit :
AnasA. a écrit :

T'aurais du mettre des bonasses, c'est ce qui se fait dans ces cas là.

Amen.

Et des nains qui jonglent avec des falafels.
djabthrash
AnasA. a écrit :
Je trouve que ça sonne encore un peu trop "harsh" et le coté synthétique du Pod Farm 2 est trop présent. Pourtant, il est facile de s'en débarrasser avec le traitement adapté. Mais je laisse les experts t'expliquer comment

Voilà.

Moi je commencerais par ramener un peu plus de bas mids/basses ou un peu moins booster aigus/presence.
johngotti
suite a vos conseils, j'ai retravaillé mon morceau (je l'ai complété aussi), j'aimerai votre avis. ne regardez pas trop la technique notamment le solo que j'ai fait en un seule prise (et oui ma femme commençait a gueuler )
merci

http://soundcloud.com/johngott(...)xamps
djabthrash
johngotti a écrit :
suite a vos conseils, j'ai retravaillé mon morceau (je l'ai complété aussi), j'aimerai votre avis. ne regardez pas trop la technique notamment le solo que j'ai fait en un seule prise (et oui ma femme commençait a gueuler )
merci

http://soundcloud.com/johngott(...)xamps

C'est beaucoup mieux ! Par contre j'ai l'impression que c'est encore un peu le bordel dans les guitares, t'as combien de pistes/prises et c'est panné comment ?
johngotti
j'ai 3 prises de guitares. 1 de chaque coté. la troisieme je les copier/coller pour en faire 2, donc une de chaque coté. ce qui me fait 2 grattes de chaque coté pané a 89% droite/gauche. solo et clean centré
Entomber
C'est dommage qu'on n'entende pas plus ta femme par contre. :S Quitte à ce qu'elle gueule, autant la mettre en valeur.
djabthrash
johngotti a écrit :
j'ai 3 prises de guitares. 1 de chaque coté. la troisieme je les copier/coller pour en faire 2, donc une de chaque coté. ce qui me fait 2 grattes de chaque coté pané a 89% droite/gauche. solo et clean centré

Vire la 3e ! D'après ce que j'ai compris, tu l'as de chaque côté donc au final c'est comme si tu mettais une piste au centre.

Vire cette 3e piste et reposte stp.

En ce moment sur home-studio...