djabthrash a écrit :
Effectivement trop de gain sur les guitares hélas.
Là je trouve qu'on entend pas bien les cuivres, et on a l'impression qu'ils sont un peu niqués par la compression ou un truc du genre. Bref y a un truc bizarre de ce côté-là. Kick/snare cool par contre, mais je couplerais avec d'autres samples perso.
Pour le gain, soit il faut que je passe sur le canal 2 (j'ai fait quelques tests et ça a l'air de rendre pas mal), soit que je ne mettre pas la TS, mais dans ce cas le son est un peu trop sec pour ce que j'aime. Je ferai un essai d'export avec juste 1 gratte de chaque côté et les mêmes prises, je pense que ça passera mieux.
Oui c'est le comp du bus batterie qui massacre les cymbales. J'ai voulu modifier au min la preset, donc j'ai pas touché aux cymbales, or je les mixe beaucoup moins fort d'habitude. Là j'aurais dû les passer hors compression etc.... mais ça reste un test, pas un vrai mix.
J'aime mieux triturer les EQ et autres plugins pendant des heures que d'ajouter des couches de samples. Mais il faudrait que j'essaye un jour.
En tout cas je commence à m'approcher de ce que je cherche avec le Torpedo. ça aura mis le temps, saloperie de technologie!
Pour info, à part une des 4 rythmiques où j'ai fait une légère correction sur les mediums, les grattes sont les prises directes.