Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Moi aussi je t'aime Djabounette !

Je vais voir si j'ai toujours le projet qui traine pour la version DI brute.

EDIT : je retrouve pas le projet, j'ai du le supprimer vu que c'était un essai vraiment vite fait, à l'époque où on parlait de ça sur le topic PI-101.
Si ça peut aider, j'ai retrouvé une DI brute de ma folk qui trainait (là aussi c'est du vite fait, morceau en cours d'écriture que j'ai jamais approfondi, et joué n'importe comment) :
GTR AC2-03

ouhlala pour peu que t'avais (français ?) des seins, des cheveux longs bruns, un nom à coucher dehors et une voix mid/aigüe je te sautais dessus là

Merci pour le sample ! La DI sonne comme une bonne matière de départ mais effectivement c'est 10x mieux après le traitement au Torpedo PI.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
* Ghost Dog *
"Pour peu que t'aies" non ?
Dommage j'ai juste les cheveux, ça va pas le faire !

De rien pour le sample
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
"Pour peu que t'aies" non ?
Dommage j'ai juste les cheveux, ça va pas le faire !

De rien pour le sample

J'ai pensé à "t'aies" au début mais je sais pas il manquait un truc...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Vous êtes trop chou tous les deux rhooo
Official Laboga Artist
djabthrash
La Casterie à venir sent très bon je trouve :

Hightower, Drum Recording :

Hightower, guitars and bass :

djabthrash
Allez chuis de retour avec mes covers au chant en bois :

http://dl.dropboxusercontent.c(...)9.mp3

C'est un 1er jet, tout en one shot pour les voix (avec pleins de trucs archi faux que je referai bien une autre fois), et pour le reste, c'est moi à la guitare de gauche, un pote à la guitare de droite, un autre pote à la basse, et une piste batterie MIDI dans Superior 2.

La V2 sera moins à chier je le promets

Prochaines à laquelles je vais m'attaquer, histoire de parfaire mon flow (c'est assez intéressant d'entre les instrus seuls au passage) :

Mobb Deep - Conquer :

titre original :

instru seul :

Mobb Deep - Shook Ones Pt. 2 :

titre original :

instru seul :

EDIT : je verrai si je chante mieux avec un bon vieux doo-rag ou pas :

djabthrash
Terry Date qui mike un kit :

TERRY DATE DRUMS Expansion Pack for STEVEN SLATE DRUMS and TRIGGER :

Entomber
Oui j'ai vu qu'il sortait son extension mais je trouve qu'elle sonne nettement moins bien que la CLA qui rend vraiment top.

Après reste à voir, peut être que ça s'insère bien dans un mix, mais je suis plutôt réservé.

(Bon, après réécoute il y en a un ou deux qui me plaisent bien quand même. Globalement ce sont les toms que je trouve pas top. )

encore edit: Je viens de voir que le CLA a baissé du coup. 79$ donc moins de 60€...
Entomber
Du coup de puis le temps que je me tâtais, j'me suis pris les deux packs.

J'avais des tests de sons de grattes à faire donc j'en ai profité pour tester le CLA au passage. Pour du metal un peu speed ça demande un peu de tripatouillage (mais je le réserve plutôt à mes projets DooooooM où on peu utiliser un son un peu plus naturel ).

Pas fan des grosses couches de grattes mais j'en ai mis 2 gauche - 2 droites pour me refaire un avis. (le problème étant que j'ai gardé mon réglage standard sur la tête et donc il y a un poil trop de gain, et en plus ça oblige à jouer carré )

Bref, si ça en intéresse certains, un essai "multi-style" histoire de....
http://soundcloud.com/olaf_mat(...)-test
djabthrash
Entomber a écrit :
Du coup de puis le temps que je me tâtais, j'me suis pris les deux packs.

J'avais des tests de sons de grattes à faire donc j'en ai profité pour tester le CLA au passage. Pour du metal un peu speed ça demande un peu de tripatouillage (mais je le réserve plutôt à mes projets DooooooM où on peu utiliser un son un peu plus naturel ).

Pas fan des grosses couches de grattes mais j'en ai mis 2 gauche - 2 droites pour me refaire un avis. (le problème étant que j'ai gardé mon réglage standard sur la tête et donc il y a un poil trop de gain, et en plus ça oblige à jouer carré )

Bref, si ça en intéresse certains, un essai "multi-style" histoire de....

Effectivement trop de gain sur les guitares hélas.
Là je trouve qu'on entend pas bien les cuivres, et on a l'impression qu'ils sont un peu niqués par la compression ou un truc du genre. Bref y a un truc bizarre de ce côté-là. Kick/snare cool par contre, mais je couplerais avec d'autres samples perso.
Entomber
djabthrash a écrit :

Effectivement trop de gain sur les guitares hélas.
Là je trouve qu'on entend pas bien les cuivres, et on a l'impression qu'ils sont un peu niqués par la compression ou un truc du genre. Bref y a un truc bizarre de ce côté-là. Kick/snare cool par contre, mais je couplerais avec d'autres samples perso.

Pour le gain, soit il faut que je passe sur le canal 2 (j'ai fait quelques tests et ça a l'air de rendre pas mal), soit que je ne mettre pas la TS, mais dans ce cas le son est un peu trop sec pour ce que j'aime. Je ferai un essai d'export avec juste 1 gratte de chaque côté et les mêmes prises, je pense que ça passera mieux.

Oui c'est le comp du bus batterie qui massacre les cymbales. J'ai voulu modifier au min la preset, donc j'ai pas touché aux cymbales, or je les mixe beaucoup moins fort d'habitude. Là j'aurais dû les passer hors compression etc.... mais ça reste un test, pas un vrai mix.

J'aime mieux triturer les EQ et autres plugins pendant des heures que d'ajouter des couches de samples. Mais il faudrait que j'essaye un jour.

En tout cas je commence à m'approcher de ce que je cherche avec le Torpedo. ça aura mis le temps, saloperie de technologie!
Pour info, à part une des 4 rythmiques où j'ai fait une légère correction sur les mediums, les grattes sont les prises directes.
Entomber
...et le même avec un des kits Terry Date.

Cette fois c'est le kit "pur". Aucune retouche à part la compression générale sur le Master qui intervient forcément un peu. Kit 2
Bien plus mix ready pour du Metal que le CLA, mais malgré tout pas utilisable directement d'après moi.
Le kick est bizarrement mixé sur toutes ses presets. Il est très fort, mais je l'ai laissé tel quel pour se rendre compte. Et certaines cymbales sont très light ou se perdent je ne sais où.

J'ai laissé une seule guitare par côté. (baffle Marshall à gauche / Engl à droite)

Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Le terry date sonne plus brut au final niveau caisse claire/tom/cymables, c'est peut etre une meilleure base pour mixer, que les trucs de CLA qui sont déjà beaucoup trop traité.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
riffman14
Salut Entomber,

je prends la discussion en cours, aussi tu as sans doute donné des détails sur ta façon d'enregistrer, mais s'il te plaît, peux-tu indiquer ton matos et la façon dont tu procèdes. J'arrive à avoir par pédalier, par simulation des sons assez vintage pour du hard old school, mais impossible d'arriver comme toi au gros son.

En ce moment sur home-studio...