Entomber a écrit :
riffman14 a écrit :
merci, c'est clair qu'avec une tête 50w et un torpedo, difficile de m'aligner avec un Pod XT Live...
et puis mon jeu est trop imparfait question mise en place.
bon, ben je vais me mettre au triangle.
La mise en place c'est important, mais ça se travaille.
Pour le Pod, j'ai utilisé un XT pendant pas mal de temps et ça ne sonnait pas si dégueu qu'on voudrait nous le faire croire. Comme dirait un pote ingé son: mieux vaut un Pod qui sonne qu'un Torpedo mal réglé.
Oui voilà, même avec du matos moyen, il faut la combinaison "bon jeu" + "bon réglage" et ça peut donner de très bons résultats.
J'ai un pote qui a un jeu qui laisse à désirer je dirais qui est passé chez moi avec sa guitare l'autre jour. On a joué sur ma config (une config pas dégueu selon moi : engl SE 6L6 -> torpedo VB101 -> interface RME fireface UC -> DAW -> enceintes monitoring focal CMS 65) tour à tour, et ça sonnait 10x mieux quand je jouais (je joue plus précis et appliqué et j'attaque plus, sans être un kador non plus).
Idem en répèt, entre le réglage de l'ampli qu'il va faire lui et si je passe derrière lui rerégler, le résultat est largement meilleur derrière.
Tu devrais poster des samples et nous décrire ta chaîne/tes réglages/ce que tu veux en termes de son/ce qui ne te plaît pas dans ton son pour qu'on t'aide.
EDIT : j'ai longtemps joué direct sur un pédalier KORG AX1500G en utilisant la simu baffle cheap embarquée, et un bon réglage du truc pouvait souvent faire une énorme différence
Ch. : Digitech Drop d'occasion