ted GMG a écrit :
Alors, elles sont pannées comme ça:
Pour la partie de 0'00 à 0'30
Une guitare 1 doublée pannée L60/R60
Une guitare 2 doublée pannée L/
C
Pour de 0'30 à la fin
Une guitare 2 non doublée au centre
Donc, y a une couille dans le pâté, j'ai du me gaufrer sur une automation...Du coup, je remet le même bout de morceau avec un panning comme suit:
Pour la partie de 0'00 à 0'30
Une guitare 2 doublée pannée L/R
Pour de 0'30 à la fin
Une guitare 2 non doublée au centre (que j'ai mis un poil plus fort que les autres: 0,62 contre 0,00).
http://soundcloud.com/8oris/es(...)rrect
Je sais pas si c'est bien mieux...
Ca a l'air un peu mieux mais c'est pas encore ça et je crois comprendre pourquoi en lisant ta description de tes pistes/pan guitares qui fait très shadoks :
-panner une rythmique qui est doublée et qui est quasi tout le long du morceau (la guitare 1) à L60R60 c'est beaucoup trop serré pour ce style... Tu devrais plutôt la panner à L90R90.
-par "guitare 1 doublée" tu veux bien dire "1 prise qui joue une partie 1 et une 2e prise qui joue cette même partie 1" ?
Quand tu dis "doublée", c'est quoi exactement ? Rejouer strictement la même partie et la panner quasiment du même côté pour grossir le son ? Ou rejouer strictement la même partie et panner à l'opposé pour donner de la largeur stereo ? Ou encore jouer une partie un peu différente (une 2e guitare quoi !) ?
-"Une guitare 2 doublée pannée L/R" : pannée L/R ça veut dire quoi ? L100R100 ?
-"Une guitare 2 doublée pannée L/C" : pannée L/C ça veut dire quoi ? L100 et centre ? Si elle est doublée tu devrais plutôt la panner symétriquement de chaque côté (si t'as mis L80 pour une, alors tu mets R80 pour l'autre)
En fait c'est vraiment le bordel pour comprendre ce que tu veux faire, on sait pas vraiment quelle est le rôle de tes guitares 1 et 2 dans tout ça...
Tu devrais penser comme en live : 2 guitares rythmiques (1 prise chacune mini, et 2 prises si tu veux doubler, mais dans ce cas le doublage doit du même côté et proche en termes de pan (genre L90 et L80)) pannées large (genre L90 et R90), et toute guitare additionnelle plus vers le centre, et avec une symétrie de pan si elle est doublée.
Pour moi il faut que tu te demandes si tous tes choix de pan et de doublages sont utiles, car là tes prises ont l'air bonnes et ce sont ces choix qui ont l'air de foutre le bordel.
Une fois que t'auras les prises qui faut et pannées au bon endroit ça devrait bien sonner.
Moi si j'étais toi je me limiterais à 2 guitares rythmiques, 1 prise chacune, pannées L90 pour l'une et R90 pour l'autre, et 1 guitare additionnelle (si une partie l'exige) pas loin du centre (entre 40 et 0).
Ch. : Digitech Drop d'occasion