mashqueen a écrit :
Salut les gars,
Pas sur que je sois sur le bon topic mais j'aimerai un peu d'aide. J'en ai vaguement parlé ailleurs mais j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.
Je vais aménager une salle de répète (environ 15 16 m2) dans une cave en zone industrielle. Pas de problème d'isolation du son donc.
Je voudrais juste optimiser l'acoustique pour éviter la réverbération du son à l'intérieur de la pièce.
Pourriez vous me dire ce que je dois prévoir ? Je suis allé voir sur thomann, y'a pas mal de choses. Vous sauriez me faire une liste idéale ? ou du moins optimale. Sachant que je veux pas mettre pour 5000€ de mousse mais faire ce qu'il faut pour avoir quelque chose de bien.
Merci du coup de main
Salut mashqueen,
En effet je ne pense pas que sa soit le bon topic, mais je vais essayer de t'aider rapidement !
Il faut savoir que "optimiser l'acoustique" c'est rarement pour éviter les réverbération surtout dans les pièce ou on joue (dans les contole room c'est différent !). D’ailleurs c'est pas très agréable de jouer dans une pièce mat (de mon point vue bien entendue !).
Les murs sont en béton !?
Ce que je te conseil c'est de créer une acoustique agréable (et sa reviendra mon chère que de coller de l'alvéolée partout à mon avis ^^ !).
Mon truck c'est le BOIS ! Sol, Mur, plafond en planche (ou en lambris sa coute moins chere !), tu casse les angles avec des tasseaux, etc... Et tu te fabrique trois ou quatre ecran assez grand avec de la
laine de vers (sa coute rien à fabriquer), du bois et du tissu, que tu peu déplacer à ta guise !
Sinon au pire tu te fabrique que des panneau, la laine de verre sa absorbe très très bien !
Après faut être un minimum bricoleur !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons
Sa ce passe ici -->
http://soundcloud.com/bigdadprod