Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
martial allart a écrit :

Quand tu dit une voix lead en couplet , est ce une seule prise ou 2 prises identiques au centre pour plus d'épaisseur .

Le 2 voix identiques faut éviter, au mieux ce serat 2 fois plus forts, au pire, on perdra en intelligibilité.

Il me semblait que c'était assez courant comme truc... Pour un peu "chorusser" la voix et la grossir.

Il y a aussi la technique du delay réglé court.
djabthrash
Toujours cool le taf du Caste :

Necroblaspheme, drums :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
@rnowood
djabthrash a écrit :
@rnowood a écrit :
Hello
allé je vous rejoints
bon coté gros son je vais peut etre un peu détonner... lol
Donc voici deux morceaux.
au niveau matos :
- guitare j custom sur un the twin, prise de son sm57,
- Carte son TC elec Konneket Live
- Cubase 7
- basse Halion
- divers son/ divers VstI
- batterie Groove agent 3.
- neuman TLM 102 pour la voix

bon apres comme c est un groupe ou je suis seul dedans.. ben voila quoi lol

http://soundcloud.com/arnowood(...)ood-3

http://soundcloud.com/arnowood(...)umber

1) j'adore

2) 1er morceau, riff vers les 2"30 (refrain ?), dernière note de basse qui sonne faux avec le reste -> soit problème de choix de la note entre guitare et basse, ou problème d'intonation sur la guitare

3) ta voix m'a rappelé l'excellent chanteur de cet excellent groupe (lui fait plus le lover par contre) :
http://www.purevolume.com/BULLETSCKD

Tu veux quoi comme avis ? Est-ce que tu vises quelque chose en particulier ?
Là en gros moi je serais tenté de rendre le tout plus organique/live, ou au contraire de renforcer le côté programmé/electro ?, car là c'est un peu le cul entre 2 chaises.

hello tout d'abors merci pour ton écoute

1/ cool
2/ Tu as raison j'ai une merdouille sur le refrain je vias aller voir ca de plus pres ce soir, je pense que la basse ne joue pas la meme note que la gratte
3/ je vais ecouter cela de ce pas. :!

oui , je suis en traind e bosser un version plus live, deja pour basculer la theorie a la pratique de la scene, tout en gardant l'aspect projet.
en fait, le coté cul entre deux chaises ne me gene pas trop lol. j'arrive a trouver mes marques donc..

pour le reste j'ai un peu de mal sur certaines partie du mix.. autant la partie vox me va autant le duo basse batterie est tres changeant en fonction des morceaux, et y a des moment je perd un peu le coté pecussif de la batteuse, et j'ai un peu de mal a donner plus deprofondeur au niveau des basses. le premiers encore ca va le second est plus rude je trouve, la basse, je trouve manque de rondeur de profondeur d espace..
mashqueen
Salut les gars,

Pas sur que je sois sur le bon topic mais j'aimerai un peu d'aide. J'en ai vaguement parlé ailleurs mais j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.

Je vais aménager une salle de répète (environ 15 16 m2) dans une cave en zone industrielle. Pas de problème d'isolation du son donc.

Je voudrais juste optimiser l'acoustique pour éviter la réverbération du son à l'intérieur de la pièce.

Pourriez vous me dire ce que je dois prévoir ? Je suis allé voir sur thomann, y'a pas mal de choses. Vous sauriez me faire une liste idéale ? ou du moins optimale. Sachant que je veux pas mettre pour 5000€ de mousse mais faire ce qu'il faut pour avoir quelque chose de bien.

Merci du coup de main
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
dimebagdu06
mashqueen a écrit :
Salut les gars,

Pas sur que je sois sur le bon topic mais j'aimerai un peu d'aide. J'en ai vaguement parlé ailleurs mais j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.

Je vais aménager une salle de répète (environ 15 16 m2) dans une cave en zone industrielle. Pas de problème d'isolation du son donc.

Je voudrais juste optimiser l'acoustique pour éviter la réverbération du son à l'intérieur de la pièce.

Pourriez vous me dire ce que je dois prévoir ? Je suis allé voir sur thomann, y'a pas mal de choses. Vous sauriez me faire une liste idéale ? ou du moins optimale. Sachant que je veux pas mettre pour 5000€ de mousse mais faire ce qu'il faut pour avoir quelque chose de bien.

Merci du coup de main

Salut mashqueen,

En effet je ne pense pas que sa soit le bon topic, mais je vais essayer de t'aider rapidement !

Il faut savoir que "optimiser l'acoustique" c'est rarement pour éviter les réverbération surtout dans les pièce ou on joue (dans les contole room c'est différent !). D’ailleurs c'est pas très agréable de jouer dans une pièce mat (de mon point vue bien entendue !).
Les murs sont en béton !?

Ce que je te conseil c'est de créer une acoustique agréable (et sa reviendra mon chère que de coller de l'alvéolée partout à mon avis ^^ !).

Mon truck c'est le BOIS ! Sol, Mur, plafond en planche (ou en lambris sa coute moins chere !), tu casse les angles avec des tasseaux, etc... Et tu te fabrique trois ou quatre ecran assez grand avec de la laine de vers (sa coute rien à fabriquer), du bois et du tissu, que tu peu déplacer à ta guise !

Sinon au pire tu te fabrique que des panneau, la laine de verre sa absorbe très très bien !

Après faut être un minimum bricoleur !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
TheSoulsRemain
Le truc c'est qu'il a posté partout, envoyé plein de mp, et que du coup il se retrouve avec pleins de conseils, plus ou moins bien avisés.

Et oui le bois coute beaucoup beaucoup plus chère que la mousse pour une fonction très éloigné de ce qu'il recherche.
Lui il veut baisser le RT60 de la reverb, donc faut empêcher l'excitation des paroies.
mashqueen
Oui dsl d'avoir posté un peu partout mais je l'ai fait un début quand je n'avais pas vraiment de réponse, donc j'ai élargi l'horizon de recherche. Et le titre du topic m'a fait pensé que ça pourrait être le bon endroit. Toute mes confuses
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
djabthrash
March Hare mix tutorial - Sand on Fire :

djabthrash
@rnowood a écrit :
la petite derniere
http://soundcloud.com/arnowood(...)-past

Très bon !

Je vois rien à redire, sauf peut-être le fait que les claps semblent en décalage avec le reste en termes de timing par moments (comme sur un live, quand le public clappe n'importe comment ).
@rnowood
oui en faite j'hesite a les recaller .. peut etre un peu, mais je voulais garder le coté .. tres nature et pas avoir un clap tu sais trop nikel

pour le reste j'ai bosser le couple bass batterie surtout la basse un peu différent.. en essayant de trouver un peu de profondeur lol
Entomber
@rnowood a écrit :
oui en faite j'hesite a les recaller .. peut etre un peu, mais je voulais garder le coté .. tres nature et pas avoir un clap tu sais trop nikel

En fait je pense que ce qui est "gênant" (sans être dramatique) c'est le côté trop en avant du temps des claps alors que vu le style ça devrait sonner un peu décontracté, c'est à dire en arrière d'après moi.

Sans recaler coup par coup je pense que ça rendrait mieux niveau ambiance si tu retardais la piste d'un chouille.

Le côté pas pile en place/synchro ne me choque pas, ça garde l'aspect naturel de claquements de mains effectivement.

En ce moment sur home-studio...