Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
icarus78
Salut tout le monde,

Je viens de récupérer une boîte de reamping, donc hier soir, j'ai voulu tester ça vite fait avec le torpedo live et mon ampli, qu'est-ce que vous en pensez ?

http://soundcloud.com/florent-(...)rpedo

PS : Je sais que vous dû l'écouter 100 000 fois cet extrait en reamp, mais j'avais la flemme d'enregistrer quelque chose à 4h du mat.
djabthrash
icarus78 a écrit :
Salut tout le monde,

Je viens de récupérer une boîte de reamping, donc hier soir, j'ai voulu tester ça vite fait avec le torpedo live et mon ampli, qu'est-ce que vous en pensez ?

https://soundcloud.com/florent(...)rpedo

PS : Je sais que vous dû l'écouter 100 000 fois cet extrait en reamp, mais j'avais la flemme d'enregistrer quelque chose à 4h du mat.

1) vire le début de ton lien sinon ça marche pas

2) le son de guitare a l'air cool, mais on dirait que t'as saboté le mix entier au mastering
Ch. : Digitech Drop d'occasion
icarus78
1.) J'ai édité le lien, merci

2.) Qu'est-ce que tu entends par saboter le mix entier au mastering ?

djabthrash a écrit :
icarus78 a écrit :
Salut tout le monde,

2) le son de guitare a l'air cool, mais on dirait que t'as saboté le mix entier au mastering
djabthrash
icarus78 a écrit :
1.) J'ai édité le lien, merci

2.) Qu'est-ce que tu entends par saboter le mix entier au mastering ?

djabthrash a écrit :
icarus78 a écrit :
Salut tout le monde,

En général les home studistes amateur ont un mix qui est plus ou moins ok, et ils rajoutent un truc dans la chaîne de premastering (qui affecte le mix dans sa globalité donc) qui est mal réglé et qui va pourrir un mix qui était ok à la base : genre compression mal réglée, EQ extrême, truc qui fait tout clipper et qui s'entend, etc.

Et en entendant ton truc je pense à quelque chose comme ça.

Est-ce que tu as mis quelque chose sur ton mix ?

Là dans ton mix y a un truc qui sonne dégueulasse dans le bas, et qui a l'air de correspondre à un mauvais traitement.
icarus78
Oui effectivement,

j'ai mis une compression et une EQ globale sur ma chaîne de mastering, mais je suis d'accord avec toi en réécoutant, au casque, ce défaut saute aux yeux alors que ça ne me le fait pas sur mes enceintes de monitoring (en même temps, vu comment est placer mon bureau, l’acoustique de ma pièce et compagnie, ça n'aide pas pour bien entendre et analyser ce qui se passe dans le bas du spectre).

Je vais essayer de revoir le mix globale et voir si je ne peux pas améliorer tout ça.

Merci beaucoup pour ton avis.
djabthrash
icarus78 a écrit :
Oui effectivement,

j'ai mis une compression et une EQ globale sur ma chaîne de mastering, mais je suis d'accord avec toi en réécoutant, au casque, ce défaut saute aux yeux alors que ça ne me le fait pas sur mes enceintes de monitoring (en même temps, vu comment est placer mon bureau, l’acoustique de ma pièce et compagnie, ça n'aide pas pour bien entendre et analyser ce qui se passe dans le bas du spectre).

Je vais essayer de revoir le mix globale et voir si je ne peux pas améliorer tout ça.

Merci beaucoup pour ton avis.

Pareil, ça m'a sauté aux oreilles en écoutant sur des earbuds, et moins en écoutant après coup de façon un peu distraite sur mes enceintes de monitoring. Comme quoi il faut toujours vérifier un mix sur plusieurs sources.

Du coup tu devrais reposter ton mix mais sans la chaîne de mastering.
djabthrash
Youtube je t'aime !

Sepultura morrisound studios arise :

King V
  • Custom Top utilisateur
Y a eu une "bonne période" Sepultura ? o0
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Entomber
King V a écrit :

En tout cas il ya eu de mauvaises périodes.

Mais oui. Les débuts sont quand même très bon. En particulier Schizophrenia/Arise/Chaos A.D.
(Beneath the remains est un peu en dessous car trop uniforme à mon goût, et plus thrashy)

Après si t'aimes que les voix chantées, je pense qu'effectivement aucun album ne risque de te convenir.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
King V a écrit :

Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi lourd et chiant, c'est incroyable vraiment.
Official Laboga Artist
djabthrash
King V a écrit :

Ce groupe est un des trucs les plus importants dans ma vie, donc perso de Beneath The Remains à Roots c'est une méga période en termes de zik de qualité et d'évolution.

Et pour après en live ça tue (mis à part le chant qui est bien mais un peu trop gentil), et sur album c'est variable ("nation" et "against" étaient super bien à 90%).
djabthrash
Entomber a écrit :
(Beneath the remains est un peu en dessous car trop uniforme à mon goût

C'est pas faux.

En ce moment sur home-studio...