Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Entomber a écrit :
(Beneath the remains est un peu en dessous car trop uniforme à mon goût

C'est pas faux.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
King V a écrit :
Y a eu une "bonne période" Sepultura ? o0

Quand je vois ton avatar Megadeth cette phrase me fait d'autant plus rigoler.

Allez sans rancune jean-marc.
djabthrash
ted GMG a écrit :
Les derniers sont très particuliers, mais ne sont pas complètement dégueu non plus...

Voilà. Par contre avec le recul, à part 2/3 titres moyens, les "Against" et "Nation" étaient putain de bon !
Et en live c'est toujours une tuerie.

Tiens d'ailleurs je vais faire une reprise de Territory au chant pour la peine.

J'avais des posters de maxou dans ma chambre quand j'étais ado
madchap
AnasA. a écrit :
King V a écrit :

Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi lourd et chiant, c'est incroyable vraiment.

de toute manière, Sepultura est et restera un monument du thrash...tout comme les commentaires de king V sont et resteront des monument de conneries

sinon territory est un tres bon morceau, j'aime bcp le solo aussi qui est tres cool. Vivement que tu le postes ici, meme si un de mes favoris sur cet album reste qd meme propaganda..si t'as du temps libre
djabthrash
madchap a écrit :
AnasA. a écrit :
King V a écrit :

Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi lourd et chiant, c'est incroyable vraiment.

de toute manière, Sepultura est et restera un monument du thrash...tout comme les commentaires de king V sont et resteront des monument de conneries

sinon territory est un tres bon morceau, j'aime bcp le solo aussi qui est tres cool. Vivement que tu le postes ici, meme si un de mes favoris sur cet album reste qd meme propaganda..si t'as du temps libre

Je vais d'abord faire le chant
djabthrash
pas mal cette petite vidéo de chant (on retrouve le fameux "ne pas se crisper quand on veut atteindre des notes hautes sinon c'est la cata assurée") :

My Vocal Teacher - Hannah Boulton :

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ce groupe est un des trucs les plus importants dans ma vie, donc perso de Beneath The Remains à Roots c'est une méga période en termes de zik de qualité et d'évolution.

Je suis désolé ... qu'un des trucs les plus importants dans ta vie ait été des mecs bourrés essayant péniblement de sortir des sons. Vraiment.

djabthrash a écrit :
pas mal cette petite vidéo de chant (on retrouve le fameux "ne pas se crisper quand on veut atteindre des notes hautes sinon c'est la cata assurée") :

Elle chante faux :s
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Entomber
King V a écrit :

C'est sûr, comparé à Mustaine....
djabthrash
King V a écrit :
Citation:
Ce groupe est un des trucs les plus importants dans ma vie, donc perso de Beneath The Remains à Roots c'est une méga période en termes de zik de qualité et d'évolution.

Je suis désolé ... qu'un des trucs les plus importants dans ta vie ait été des mecs bourrés essayant péniblement de sortir des sons. Vraiment.

C'est quoi tes groupes de prédilection qu'on rigole un peu ?

Tout ce qui est metal agressif où ça crie un peu c'est pas de la musique pour toi c'est ça ?

Quoi que tu en penses Sepultura est un des groupes majeurs de la scène metal, et a quelques albums considérés comme des références par beaucoup.

King V a écrit :
djabthrash a écrit :
[hs]pas mal cette petite vidéo de chant (on retrouve le fameux "ne pas se crisper quand on veut atteindre des notes hautes sinon c'est la cata assurée") :

A quel moment ? Pointe moi un moment où elle chante faux.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Il y a une différence entre chanter mal et chanter faux. Mustaine a un manque de technique atroce qui lui donne toute sa personnalité mais en studio il est juste. En live je n'en sais rien et je m'en fous, je n'écoute jamais de groupes en live.

Citation:

Pink Floyd, angra, symphony X, ACDC, dream theater, edguy, firewind, iron maiden, megadeth, deep purple, led zeppelin ...

Citation:
Tout ce qui est metal agressif où ça crie un peu c'est pas de la musique pour toi c'est ça ?

Dès que c'est du bruit ce n'est plus de la musique, c'est évident. Un mec bourré qui gueule dans un micro ce n'est pas de la musique, c'est un mec bourré.

Citation:
Quoi que tu en penses Sepultura est un des groupes majeurs de la scène metal, et a quelques albums considérés comme des références par beaucoup.

Pas de la bonne scène metal, et pas les bonnes personnes

Citation:

Bah, dès qu'elle essaye d'atteindre une note un peu difficile elle est à côté. Après certains ont les oreilles plus sensibles que d'autres.
djabthrash
King V a écrit :
Il y a une différence entre chanter mal et chanter faux. Mustaine a un manque de technique atroce qui lui donne toute sa personnalité mais en studio il est juste. En live je n'en sais rien et je m'en fous, je n'écoute jamais de groupes en live.

J'ai jamais dit que Mustaine chantait faux.

Maintenant explique moi en quoi la meuf sur la vidéo chante faux (chante faux par rapport à quoi pour commencer ?)

Et en quoi Sepultura sort des trucs pénibles comparé à Megadeth.

Eclaire-nous de ta lumière.
Entomber
King V a écrit :

Ah c'est pour ça.
Là en l'occurence c'est en live dans la vidéo.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Probablement en plusieurs prises et sans jouer des rythmiques de tarés sur un autre instrument en même temps. Quoi qu'il en soit, pour une vidéo promo de coach vocal ça la fout mal.

Citation:

Megadeth fait de la musique, sepultura non.

Citation:
Maintenant explique moi en quoi la meuf sur la vidéo chante faux (chante faux par rapport à quoi pour commencer ?)

Par rapport aux notes ... o0 ?
djabthrash
King V a écrit :
Citation:

Citation:

Pink Floyd, angra, symphony X, ACDC, dream theater, edguy, firewind, iron maiden, megadeth, deep purple, led zeppelin ...

Citation:

Dès que c'est du bruit ce n'est plus de la musique, c'est évident. Un mec bourré qui gueule dans un micro ce n'est pas de la musique, c'est un mec bourré.

Citation:

Pas de la bonne scène metal, et pas les bonnes personnes

Citation:

Bah, dès qu'elle essaye d'atteindre une note un peu difficile elle est à côté. Après certains ont les oreilles plus sensibles que d'autres.

Ah merci pour ta réponse tu t'es parfaitement décrédibilisé !

J'étais sûr des groupes que t'allais poster en groupes de prédilection.

Des groupes qui pour certains sont pour moi sont de la prog branlette de mauvais goût à chant clair, et du hard rock à papa dont personne ne viendra contester la qualité (AC/DC / led zep).

T'es au courant que pour des gens, AC/DC c'est du bruit ? Et que pour d'autres c'est pareil pour la guitare saturée ?

En fait tu n'aimes pas le chant crié tout simplement. Pourtant ça plaît à beaucoup de gens, c'est aussi une forme d'art qui requiert beaucoup de technique et d'investissement.

Je te laisse nous faire une démo de chant où tu imiteras Phil Anselmo, Max Cavalera, David Vince,t John Gallagher, Freddie Criccien, Lou Koller...
On va rigoler je pense.

Et ton histoire de mec bourré c'est hors sujet et pathétique. Tu connais les groupes straight edge ? Leur chanteur qui crie il est bourré tu crois ?

Pour la prof de chant, dis moi à quel moment elle fait des notes à côté. Dis moi quelle note elle est censé atteindre et je comparerai en écoutant son chant et une note de piano ou autre "juste" en maintenant. Si t'as pas ça ce que tu dis c'est du vent.
Je dis pas qu'elle chante 100% juste, mais juste que je vois pas trop comment t'as pu identifier qu'elle chantait faux vu que tu n'as pas les notes de référence de ce qu'elle chante (on chante faux par rapport à quelque chose, pas dans l'absolu).
djabthrash
King V a écrit :
Citation:

Probablement en plusieurs prises et sans jouer des rythmiques de tarés sur un autre instrument en même temps. Quoi qu'il en soit, pour une vidéo promo de coach vocal ça la fout mal.

Pourquoi probablement en plusieurs prises ?
Et si tu dis qu'elle chante faux, qu'est-ce qu'on en a à battre qu'elle ait fait plusieurs prises ?
Si tu dis qu'elle a sûrement fait plusieurs prises c'est que t'admets qu'elle chante plutôt juste non ?

3/4 des chanteurs chantent sans instru dans les mains.
Et ceux qui le font et qui jouent des rythmiques de tueur arrivent à se débrouiller (townsend, akerfeld, hetfield, ...).

King V a écrit :
Citation:

Megadeth fait de la musique, sepultura non.

C'est quoi ta définition de la musique ? Qu'on rigole un peu plus ?

King V a écrit :
Citation:

Par rapport aux notes ... o0 ?

Par rapport à quelles notes ??? T'as la partition ou le morceau original de ce qu'elle chante comme référence ?

En ce moment sur home-studio...