King V a écrit :
Citation:
C'est sûr, comparé à Mustaine....
Il y a une différence entre chanter mal et chanter faux. Mustaine a un manque de technique atroce qui lui donne toute sa personnalité mais en studio il est juste. En live je n'en sais rien et je m'en fous, je n'écoute jamais de groupes en live.
Citation:
C'est quoi tes groupes de prédilection qu'on rigole un peu ?
Pink Floyd, angra, symphony X, ACDC, dream theater, edguy, firewind, iron maiden, megadeth, deep purple, led zeppelin ...
Citation:
Tout ce qui est metal agressif où ça crie un peu c'est pas de la musique pour toi c'est ça ?
Dès que c'est du bruit ce n'est plus de la musique, c'est évident. Un mec bourré qui gueule dans un micro ce n'est pas de la musique, c'est un mec bourré.
Citation:
Quoi que tu en penses Sepultura est un des groupes majeurs de la scène metal, et a quelques albums considérés comme des références par beaucoup.
Pas de la bonne scène metal, et pas les bonnes personnes
Citation:
A quel moment ? Pointe moi un moment où elle chante faux.
Bah, dès qu'elle essaye d'atteindre une note un peu difficile elle est à côté. Après certains ont les oreilles plus sensibles que d'autres.
Ah merci pour ta réponse tu t'es parfaitement décrédibilisé !
J'étais sûr des groupes que t'allais poster en groupes de prédilection.
Des groupes qui pour certains sont pour moi sont de la prog branlette de mauvais goût à chant clair, et du hard rock à papa dont personne ne viendra contester la qualité (AC/DC / led zep).
T'es au courant que pour des gens, AC/DC c'est du bruit ? Et que pour d'autres c'est pareil pour la guitare saturée ?
En fait tu n'aimes pas le chant crié tout simplement. Pourtant ça plaît à beaucoup de gens, c'est aussi une forme d'art qui requiert beaucoup de technique et d'investissement.
Je te laisse nous faire une démo de chant où tu imiteras Phil Anselmo, Max Cavalera, David Vince,t John Gallagher, Freddie Criccien, Lou Koller...
On va rigoler je pense.
Et ton histoire de mec bourré c'est hors sujet et pathétique. Tu connais les groupes straight edge ? Leur chanteur qui crie il est bourré tu crois ?
Pour la prof de chant, dis moi à quel moment elle fait des notes à côté. Dis moi quelle note elle est censé atteindre et je comparerai en écoutant son chant et une note de piano ou autre "juste" en maintenant. Si t'as pas ça ce que tu dis c'est du vent.
Je dis pas qu'elle chante 100% juste, mais juste que je vois pas trop comment t'as pu identifier qu'elle chantait faux vu que tu n'as pas les notes de référence de ce qu'elle chante (on chante faux par rapport à quelque chose, pas dans l'absolu).
Ch. : Digitech Drop d'occasion