Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
King V a écrit :
Citation:
Là en l'occurence c'est en live dans la vidéo.

Probablement en plusieurs prises et sans jouer des rythmiques de tarés sur un autre instrument en même temps. Quoi qu'il en soit, pour une vidéo promo de coach vocal ça la fout mal.

Pourquoi probablement en plusieurs prises ?
Et si tu dis qu'elle chante faux, qu'est-ce qu'on en a à battre qu'elle ait fait plusieurs prises ?
Si tu dis qu'elle a sûrement fait plusieurs prises c'est que t'admets qu'elle chante plutôt juste non ?

3/4 des chanteurs chantent sans instru dans les mains.
Et ceux qui le font et qui jouent des rythmiques de tueur arrivent à se débrouiller (townsend, akerfeld, hetfield, ...).

King V a écrit :
Citation:
Et en quoi Sepultura sort des trucs pénibles comparé à Megadeth.

Megadeth fait de la musique, sepultura non.

C'est quoi ta définition de la musique ? Qu'on rigole un peu plus ?

King V a écrit :
Citation:
Maintenant explique moi en quoi la meuf sur la vidéo chante faux (chante faux par rapport à quoi pour commencer ?)

Par rapport aux notes ... o0 ?

Par rapport à quelles notes ??? T'as la partition ou le morceau original de ce qu'elle chante comme référence ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
T'es au courant que pour des gens, AC/DC c'est du bruit ? Et que pour d'autres c'est pareil pour la guitare saturée ?

C'est un manque d'éducation de l'oreille, tout simplement.

Citation:
En fait tu n'aimes pas le chant crié tout simplement. Pourtant ça plaît à beaucoup de gens, c'est aussi une forme d'art qui requiert beaucoup de technique et d'investissement.

Ce n'est pas parce que quelque chose requiert de la technique que ça en devient intéressant à l'écoute. Devenir bon à faire de la merde n'a que peu d'intérêt.

Citation:
Je dis pas qu'elle chante 100% juste, mais juste que je vois pas trop comment t'as pu identifier qu'elle chantait faux vu que tu n'as pas les notes de référence de ce qu'elle chante (on chante faux par rapport à quelque chose, pas dans l'absolu).

T'es complètement idiot ou bien ? Les notes de références s'établissent par rapport à ce qu'elle chante. Si elle chante une note qui n'existe pas, peu importe tant que les intervalles entres les notes qui suivent sont justes. Par contre si elle chante une note et que celle qui suit n'est pas sur le ton en relation, c'est faux.

Je suis pas prof de chant, je vais pas m'éclater à déterminer quelle note elle cherche à atteindre, j'ai juste une bonne oreille. Par contre j'ai fait écouter à un prof de chant, qui confirme.[/quote]
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Entomber
C'est bien King V, tu me rappelles moi à 13 ans en 90 quand j'ai découvert les 1ers groupes un peu brutaux et que je trouvais qu'ils ne savaient pas jouer par rapport à Maiden (ce qui est d'ailleurs vrai pour certains), Helloween, ou Deep Purple. Mais bon, ça n'a duré que quelques mois. Après j'ai évolué. Il ne te reste plus qu'à t'y mettre.
arnaud.ret
Citation:
Ce n'est pas parce que quelque chose requiert de la technique que ça en devient intéressant à l'écoute. Devenir bon à faire de la merde n'a que peu d'intérêt.

c'est pour megadeth que tu dis ca?
Entomber
King V a écrit :
T'es complètement idiot ou bien ? Les notes de références s'établissent par rapport à ce qu'elle chante. Si elle chante une note qui n'existe pas, peu importe tant que les intervalles entres les notes qui suivent sont justes. Par contre si elle chante une note et que celle qui suit n'est pas sur le ton en relation, c'est faux.

Il y a plein d'effets que d'excellents chanteurs utilisent et qui jouent sur la "non justesse" de la note. Certaines attaques, certaines fins de notes ou des vibratos. (sans parler des autres systèmes musicaux où les 1/4 de ton et 1/8 ton existent)

Je ne parle pas non plus des tempéraments utilisés à l'époque des compositeurs classiques et qui paraissent complétement faux par rapport à notre tempérament égal actuel. Bach te dirait probablement que Mustaine chante donc complétement faux et qu'il faut qu'il raccorde sa guitare.
djabthrash
King V a écrit :
Citation:
T'es au courant que pour des gens, AC/DC c'est du bruit ? Et que pour d'autres c'est pareil pour la guitare saturée ?

C'est un manque d'éducation de l'oreille, tout simplement.

De la même manière je pourrais dire que tu manques d'oreille vu que pour toi le chant crié c'est du bruit.

King V a écrit :
Citation:
En fait tu n'aimes pas le chant crié tout simplement. Pourtant ça plaît à beaucoup de gens, c'est aussi une forme d'art qui requiert beaucoup de technique et d'investissement.

1) Ceci est dit par un fan de dream theater qui sont les champions le la branlette "tiens et si je rajoutais une mesure en 5/4 mixolydienne juste pour faire genre j'ai été à berkeley". Je me marre.
2) J'apprécie pas le chant crié parce que c'est technique. Je m'en bats les couilles de la technique pour la technique. J'apprécie par ce que ça me touche et je trouve que ça sonne bien, et c'est le cas pour une grosse partie de ceux qui postent ici.

King V a écrit :
Citation:
Je dis pas qu'elle chante 100% juste, mais juste que je vois pas trop comment t'as pu identifier qu'elle chantait faux vu que tu n'as pas les notes de référence de ce qu'elle chante (on chante faux par rapport à quelque chose, pas dans l'absolu).

Je suis pas prof de chant, je vais pas m'éclater à déterminer quelle note elle cherche à atteindre, j'ai juste une bonne oreille. Par contre j'ai fait écouter à un prof de chant, qui confirme.

OK donc c'est l'intervalle, mais ça aurait pu être faux parce qu'elle chante pas la bonne note (par rapport à la note qui est censée être chantée si cette référence existe) tout simplement.
Il y a peut-être des mini inexactitudes, mais perso j'ai rien entendu de choquant.
En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est pas pire que mustaine au chant, en live comme en studio...
djabthrash
Entomber a écrit :
King V a écrit :

Il y a plein d'effets que d'excellents chanteurs utilisent et qui jouent sur la "non justesse" de la note. Certaines attaques, certaines fins de notes ou des vibratos. (sans parler des autres systèmes musicaux où les 1/4 de ton et 1/8 ton existent)

Je ne parle pas non plus des tempéraments utilisés à l'époque des compositeurs classiques et qui paraissent complétement faux par rapport à notre tempérament égal actuel. Bach te dirait probablement que Mustaine chante donc complétement faux et qu'il faut qu'il raccorde sa guitare.

AMEN !!!

Alice In Chains par exemple, ça sonne "faux" souvent du point de vue théorique, mais qu'est-ce que ça défonce !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Il y a peut-être des mini inexactitudes, mais perso j'ai rien entendu de choquant.

Eh bien tu n'as pas une bonne oreille. Ca n'a rien de dramatique, c'est le cas de la plupart des gens.

Citation:
1) Ceci est dit par un fan de dream theater qui sont les champions le la branlette "tiens et si je rajoutais une mesure en 5/4 mixolydienne juste pour faire genre j'ai été à berkeley". Je me marre.

Remarque parfaitement stupide. Dream Theater est très riche au niveau harmonique, les démonstrations techniques sont par contre rares.

Citation:
Alice In Chains par exemple, ça sonne "faux" souvent du point de vue théorique, mais qu'est-ce que ça défonce !

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Je suis prêt à parier que tu n'as pas la moindre notion d'harmonie. Pour commencer si quelque chose est faux, c'est faux. Ca peut être dissonant, mais ce n'est pas parce que quelque chose est dissonant que c'est faux.
djabthrash
King V a écrit :
Citation:

Eh bien tu n'as pas une bonne oreille. Ca n'a rien de dramatique, c'est le cas de la plupart des gens.

Je sais reconnaître quand un truc est faux au point où ça gêne vraiment l'écoute. Là ya rien de ouf dans la vidéo de chant.

King V a écrit :
Citation:

Remarque parfaitement stupide. Dream Theater est très riche au niveau harmonique, les démonstrations techniques sont par contre rares.

Riche ne veut pas dire que ça sonne bien. Et chez DT c'est aussi une historie de branlette rythmique (cf les vidéos de recrutement du batteur où Jordan fait mumuse avec ses mesures assymétriques).

King V a écrit :
Citation:

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Je suis prêt à parier que tu n'as pas la moindre notion d'harmonie. Pour commencer si quelque chose est faux, c'est faux. Ca peut être dissonant, mais ce n'est pas parce que quelque chose est dissonant que c'est faux.

Cf la remarque de Entomber plus haut, où il parle des demi/1/4 de tons intermédiaires, des transitions entre les notes, et des différences de référence (LA 440 vs d'autres).

En musique, rien n'est faux dans l'absolu. C'est faux par rapport à quelque chose.

Et faux ne veut pas dire forcément mieux musicalement dans tous les cas.
Y a une chanson d'un groupe de hardcore où le gars chante hyper faux, et pourtant c'est beaucoup plus touchant que si c'était 100% nickel.

EDIT : Kurt Cobain par exemple était loin de chanter ultra juste, et pourtant personnellement (et je pense pas être le seul dans ce cas), je trouve son chant 10x plus intéressant et prenant que celui de James Labrie (qui est un des chanteurs que je trouve les plus insupportables à écouter, aussi "juste" soit son chant).
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je sais reconnaître quand un truc est faux au point où ça gêne vraiment l'écoute. Là ya rien de ouf dans la vidéo de chant.

Visiblement non
Et encore, pour une random girl ça serait moins choquant. La technique n'est pas mauvaise même si elle est beaucoup trop nasale à mon goût, mais pour une prof le minimum est d'être juste à 100%.

Citation:
Et chez DT c'est aussi une historie de branlette rythmique (cf les vidéos de recrutement du batteur où Jordan fait mumuse avec ses mesures assymétriques).

Eh bien oui, dans certains morceaux il y a quelques changements de signature rythmique. Dans la mesure où c'est maîtrisé, je ne vois pas le problème, généralement on ne les entend pas.

Citation:
Cf la remarque de Entomber plus haut, où il parle des demi/1/4 de tons intermédiaires, des transitions entre les notes, et des différences de référence (LA 440 vs d'autres).

Mais quel rapport ? Elle fait de la pop là, pas de la musique indienne, et ce sont les notes sur lesquelles elle tombe qui sont fausses, pas les transitions. Quant au LA 440, il est évident qu'à moins d'avoir une oreille absolue, on ne peut pas chanter a capella dessus sans la moindre note de référence

Citation:
En musique, rien n'est faux dans l'absolu. C'est faux par rapport à quelque chose.

Eh bien oui, là elle est fausse sur certaines notes par rapport à la plupart des ses autres notes.

Citation:
Y a une chanson d'un groupe de hardcore où le gars chante hyper faux, et pourtant c'est beaucoup plus touchant que si c'était 100% nickel.

Parce que tu écoutes du hardcore en plus ?
djabthrash
King V a écrit :
Citation:

Visiblement non
Et encore, pour une random girl ça serait moins choquant. La technique n'est pas mauvaise même si elle est beaucoup trop nasale à mon goût, mais pour une prof le minimum est d'être juste à 100%.

"Nasal" c'est un attribut, c'est pas bon ou mauvais dans l'absolu. Et c'est pas juste une histoire de technique vocale, mais plutôt de la voix qu'elle a au départ, point barre.
Layne Staley a un chant très nasal et pourtant il défonce.

King V a écrit :
Citation:

Mais quel rapport ? Elle fait de la pop là, pas de la musique indienne, et ce sont les notes sur lesquelles elle tombe qui sont fausses, pas les transitions. Quant au LA 440, il est évident qu'à moins d'avoir une oreille absolue, on ne peut pas chanter a capella dessus sans la moindre note de référence

OK si tu veux.

King V a écrit :
Citation:

Eh bien oui, là elle est fausse sur certaines notes par rapport à la plupart des ses autres notes.

Je parlais de ta remarque ou tu disais "quand untruc est faux, il est faux point barre".
Il est faux par rapport à quelque chose (intervalle ou autre).

King V a écrit :
Citation:

Parce que tu écoutes du hardcore en plus ?

Bon tu as l'air vraiment d'être un abruti arrogant, donc faudra que je pense à pas t'aider quand tu posteras un truc ici.

Y en a eu des embrouilles ici mais toi tu remportes la palme d'or du gars le plus puant et le plus intolérant et arrogant.
djabthrash
KingV tu me rappelles cette vidéo :

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Bon tu as l'air vraiment d'être un abruti arrogant, donc faudra que je pense à pas t'aider quand tu posteras un truc ici.

Faudra que tu m'explique en quoi tu serais susceptible de m'aider. Tu n'as pas d'oreilles, tes connaissances théoriques en musique sont inexistantes et tes goûts musicaux sont à vomir :/
Entomber
C'est vrai que dire que Dream Theater ne fait pas de démonstration c'est drôle.

En plus c'est effectivement le groupe dont on se dit quasi systématiquement qu'ils devraient changer de chanteur. (même si son côté sosie de Michael Douglas est rigolo).
Et même sans chanteur, si, comme toi, on cherche la petite bête, il y a plein de problèmes de mise en place par exemple ici, et quelques notes à côté. Mais ça n'empêche pas que c'est pas de la merde. (Tu vois, je suis moins hâtif que toi à tirer des conclusions définitives complètement débiles sur les groupes ou les gens)

Quant à Megadeth, si tu es quelqu'un de bon goût comme tu le prétends, tu devrais être d'accord qu'ils n'ont sorti des très bons trucs que quand Friedman en faisait partie.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Quant à Megadeth, si tu es quelqu'un de bon goût comme tu le prétends, tu devrais être d'accord qu'ils n'ont sorti des très bons trucs que quand Friedman en faisait partie.

Où ais-je prétendu être un fanboy de megadeth ? Je n'ai même pas écouté la plupart des albums post youthanasia.

En ce moment sur home-studio...