Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Merde j'ai raté plein de posts !

Dans la catégorie groupe qui enregistre (parfois) sans clic :

Machine Head sur "Unto The Locust" :

Y a aussi Slipknot sur Iowa au passage.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
DrThomas a écrit :
J'aimerai bien, je les retrouves souvent à l'oreille mais cette foutue chanson me donner du fil à retorde

Bouge ton corps (pied, jambe, tête (headbanging léger)) pour marquer le temps et ton jeu suivra.

Aussi, quand tu postes un truc comme ça (une cover par dessus le mix original), précise-le parce que nous si tu dis rien on suppose que c'est un mix où t'as tout fait.

EDIT : le passage où y a le solo est le plus à l'ouest niveau timing effectivement. Si tu te forces à battre le temps avec ton corps dessus tu joueras dans le temps.

EDIT 2 : même si c'est une cover par dessus le mix original, tu peux quand même baisser le volume de tes grattes je pense (et utiliser un plugin genre voxengo je sais plus quoi pour atténuer un peu les guitares originales qui sont sur le côté).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
johngotti
ted GMG a écrit :
Déjà ce qui cloche c'est le lien: on enlève le "s" du https pour les liens souncloud.

Sinon, vers 1'00, c'est moi où la guitare n'est pas calée avec la batterie?...Vers 3'34, les guitares rythmiques sont beaucoup trop fortes, trop de basse, trop de gain...

ouais carrément !!
DrThomas
johngotti a écrit :
ted GMG a écrit :
Déjà ce qui cloche c'est le lien: on enlève le "s" du https pour les liens souncloud.

Sinon, vers 1'00, c'est moi où la guitare n'est pas calée avec la batterie?...Vers 3'34, les guitares rythmiques sont beaucoup trop fortes, trop de basse, trop de gain...

ouais carrément !!

Oula... je vais pas contredire Monsieur Gotti... je veux pas d'ennui avec la mafia
DrThomas
djabthrash a écrit :

Bouge ton corps (pied, jambe, tête (headbanging léger)) pour marquer le temps et ton jeu suivra.

Aussi, quand tu postes un truc comme ça (une cover par dessus le mix original), précise-le parce que nous si tu dis rien on suppose que c'est un mix où t'as tout fait.

EDIT : le passage où y a le solo est le plus à l'ouest niveau timing effectivement. Si tu te forces à battre le temps avec ton corps dessus tu joueras dans le temps.

EDIT 2 : même si c'est une cover par dessus le mix original, tu peux quand même baisser le volume de tes grattes je pense (et utiliser un plugin genre voxengo je sais plus quoi pour atténuer un peu les guitares originales qui sont sur le côté).

Ok! merci pour les infos.... pour ce qui est de diminuer les grattes originales, je suis clairement d'accord avec toi parce que si je diminue trop les miennes et qu'on les entends par dessus, c'est inaudible.... je vais chercher un moyen de faire ça!
johngotti
DrThomas a écrit :
johngotti a écrit :
ted GMG a écrit :

ouais carrément !!

Oula... je vais pas contredire Monsieur Gotti... je veux pas d'ennui avec la mafia

plus serieusement, j'ai tendance aussi a trop mettre de gain, de basse et pousser le fader de volume, enfin moins maintenant.
tu vas gagner en dynamique, le mix sera bien équilibré et tu vas entendre la basse
pour le gain faut pas le régler avant d'enregistrer mais en enregistrant car le micro va déjà compressé. et puis le doublage/triplage/quadruplage va t'apporter le gain supplémentaire donc faut en fait enregistrer avec peu de gain, c'est ce qu'il m'ont appris ici
DrThomas
johngotti a écrit :

plus serieusement, j'ai tendance aussi a trop mettre de gain, de basse et pousser le fader de volume, enfin moins maintenant.
tu vas gagner en dynamique, le mix sera bien équilibré et tu vas entendre la basse
pour le gain faut pas le régler avant d'enregistrer mais en enregistrant car le micro va déjà compressé. et puis le doublage/triplage/quadruplage va t'apporter le gain supplémentaire donc faut en fait enregistrer avec peu de gain, c'est ce qu'il m'ont appris ici

Oui, je suis entrain de bosser un son avec nettement moins de gain et compenser ça via l' EQ....

Merci Parrain!
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Comment ça se fait d'ailleurs cette histoire de gain supplémentaire en doublant les pistes ? Je me mets tout doucement au home studio et à chaque fois je me fais avoir : je dose le gain comme j'aime avant de m'enregistrer et dès que je double et que j'écoute j'ai l'impression d'avoir dix fois trop de gain !
forgottensummer
Salut à tous,

voilà ma dernière création

http://soundcloud.com/pierre-d(...)ystem

Bon la batterie a été faite à la va vite (y'a du kick en trop un peu partout et les cymbales ne sont pas super bien mixées...)

Y'a un truc qui me chagrine, et ce sur tout ce que j'enregistre, je n'arrive pas à avoir un son de gratte gros et "bright" à la fois je trouve les grattes trop chargées en médiums/bas médiums et je n'arrive pas à equaliser mieux que ça....

Donc voilà un petit coup de pouce n'est pas de refus
King V
  • Custom Top utilisateur
Enlève le s de https.
C'est pas mal, par contre au casque on entend trop de différences entre les deux guitares.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
forgottensummer
Arf, en plus pour le "s" de https je viens de le lire dans les posts d'avant .....

ça a été enregistré à la va vite dans le but de de travailler le son, je referais les prises quand j'arriverais à avoir un truc qui me convient bien
nono@shred
Salut y aurait il un moyen pour mesurer la latence audio quand on utilise une carte son usb sur mac ?
King V
  • Custom Top utilisateur
La latence est celle que tu choisis dans les propriétés audio de ton séquenceur.
icarus78
Je pense, qu'il aimerait avoir une valeur en ms.
Sur pro tools par exemple, on parle en samples (ce qui est logique quand on règle la latence).

Mais en fonction de ta fréquence d'échantillonnages et du nombre de samples choisit, la latence en ms varie.
King V
  • Custom Top utilisateur
Mon séquenceur m'indique la valeur en ms.

En ce moment sur home-studio...