Bon j'ai retravaillé tout ça, le truc qui clochait n'était pas vraiment les hauts médiums mais plutot les basses et les médiums trop présents, en retirant à la louche ça respire mieux.
Oui il y a de la reverb, j'aimais bien l'effet mais maintenant que j'ai éclaircit ça ne sert plus des masses, je verrais pour l'enlever.
Oui il y a une basse mais complètement bouffée par la gratte, je suis accordé en Si donc récupérer des fréquences pour la basse dans le bas du spectre j'ai un peu du mal.
pour la deuxième version j'ai enlevé l'équalo et c'est pas trop mal même si j'avoue c'est pas très "naturel" comme son.... à bosser.
Il n'y a pas de compression sur aucune de mes pistes, par compte ma batterie c'est Ezdrummer et l'automatisation est impossible a régler (ou alors je ne sais pas comment....), ça explique aussi pourquoi certains coups de caisse claire sonnent carton.
voilà une nouvelle version avec des modifs
http://soundcloud.com/pierre-d(...)em-v2
On entend mieux les grattes mais du coup leur son me semble vachement synthétique et fuzzy malgré le fait que j'ai coupé les fréquences censés produire cet effet, et si je baisse le gain le son devient tout faiblard, j'aimerais gagner en rondeur et en gras mais j'ai peur de retoucher l'equalo tellement j'ai galéré pour en arriver là....[/url]