Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • Custom Top utilisateur
nono@shred a écrit :
King V a écrit :
La latence est celle que tu choisis dans les propriétés audio de ton séquenceur.

En fait dans le driver de ma quad-capture, j'ai ces options de définies :

Mais je n'arrive pas à voir la latence réelle entre mon interface et mon séquenceur (actuellement garageband)

Houla, déjà il y a une raison pour laquelle tu enregistres en 192khz ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
nono@shred
Pour t'avouer je n'y connais absolument rien. Je me suis dit qu'en mettant le max, on avait une meilleure qualité.

Que me conseillerais tu comme valeurs sachant que 192 semblent t'étonner ^^
TheSoulsRemain
48 c'est amplment suffisant....à ce propos un petit tour sur un article au sujet de la résolution me parait nécessaire
King V
  • Custom Top utilisateur
Ca va surtout te bouffer énormément d'espace disque pour rien et sans doute te rajouter de la latence (bien que sûr ce point je n'en suis pas sûr).
Le standard en audio et 44.100 et 48000 pour de la vidéo.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
nono@shred
D'accord merci beaucoup je n'y connais rien du tout, je désire pouvoir m'enregistrer simplement pour écouter un peu mon évolution. Une bonne qualité mp3 est largement suffisante en fait.

Je ne prévois pas de faire des maquettes pro.

Un article concernant la "résolution" c'est ce terme qui est utilisé pour les réglages des interfaces usb?
TheSoulsRemain
pas directement, mais c'est la base d'un enregistrement numérique et ca te permettra d'en déduire quelle est la résolution utile pour toi et ainsi de connaitre la latence induite par ton système en fonction de la résolution.
nono@shred
Aurais tu par hasard un site à me conseiller pour y dénicher ces informations?

Google m'envoie vers des pages de vente en ligne
nono@shred
Un grand merci j'attends donc le passage du bibliothécaire dans ce cas
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
djab dois avoir ça dans ses tiroirs

GhostDog est bien meilleur que moi à ce jeu là ! Je suis un stagiaire à côté !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Sur youtube, il ya beaucoup de tutos, bon ya de tout ! Et c'est principalement en anglais, mais c'est largement compréhensible
TheSoulsRemain
Tiens il y a ça aussi :
http://en.wikipedia.org/wiki/S(...)_rate

D'une manière général : pour de l'audio pure on reste dans des multiples entiers de 44100 parce qu'il n'y a pas d'erreurs d'arrondie.

Pour de l'audio associé à de la vidéo, on reste dans des multiples entiers de 48000 (SDI/DTS)

Parce que diviser 88200 par 44100 = 2.
Parce que 96000 divisé par 44100 = ~2.17
sunglasses
Je pense qu'il vaut mieux enregistrer directement en 44.1 kHz... Car: 1/ sur CD cela finira en 44.1 kHz, 2/ le fait de passer d'un mix en 192 kHz à un export en 44.1 kHz, cela risque de modifier (très) légèrement la sonorité de l'ensemble et notamment l'eq / brillance.

Je pense que les studios pros enregistrent à 192 kHz pour qu'un jour, si des supports autres que le CD sortent, ils puissent faire un export avec les nouveaux standards de qualité. Non?

En ce moment sur home-studio...