Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • Custom Top utilisateur
nono@shred a écrit :
King V a écrit :
La latence est celle que tu choisis dans les propriétés audio de ton séquenceur.

En fait dans le driver de ma quad-capture, j'ai ces options de définies :

Mais je n'arrive pas à voir la latence réelle entre mon interface et mon séquenceur (actuellement garageband)

Houla, déjà il y a une raison pour laquelle tu enregistres en 192khz ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
nono@shred
Pour t'avouer je n'y connais absolument rien. Je me suis dit qu'en mettant le max, on avait une meilleure qualité.

Que me conseillerais tu comme valeurs sachant que 192 semblent t'étonner ^^
TheSoulsRemain
48 c'est amplment suffisant....à ce propos un petit tour sur un article au sujet de la résolution me parait nécessaire
King V
  • Custom Top utilisateur
Ca va surtout te bouffer énormément d'espace disque pour rien et sans doute te rajouter de la latence (bien que sûr ce point je n'en suis pas sûr).
Le standard en audio et 44.100 et 48000 pour de la vidéo.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
nono@shred
D'accord merci beaucoup je n'y connais rien du tout, je désire pouvoir m'enregistrer simplement pour écouter un peu mon évolution. Une bonne qualité mp3 est largement suffisante en fait.

Je ne prévois pas de faire des maquettes pro.

Un article concernant la "résolution" c'est ce terme qui est utilisé pour les réglages des interfaces usb?
TheSoulsRemain
pas directement, mais c'est la base d'un enregistrement numérique et ca te permettra d'en déduire quelle est la résolution utile pour toi et ainsi de connaitre la latence induite par ton système en fonction de la résolution.
nono@shred
Aurais tu par hasard un site à me conseiller pour y dénicher ces informations?

Google m'envoie vers des pages de vente en ligne
nono@shred