Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • Custom Cool utilisateur
Salut, je voudrais améliorer la qualité d'enregistrement de mon groupe. Pour le moment on fait ça avec une presonus studio live 16.4.2 (c'est super pour les demos essai en répète etc ...) mais je trouve les pré amp un peu limite.
Dans l'objectif de réaliser un EP (mixé et masterisé par un pro) et faute de pouvoir être dispo 3/4 jours hors dimanche pour faire les prises son, on a décidé de les faire nous même.
Donc je pensais acheter une carte son (RME, MOTU ...?) et louer (des pré amp ?) et une bonne paire de micro (pour le Room de la batterie et le chant).
Je suis venu vous demander si vous avez d'autres idées
djabthrash
bubupo a écrit :
j'en ai vraiment à peine, je vais tester de la virer pour voir.

-----------------------------------------------------------------------

c'est à quel sujet ?
saulot
  • Custom Total utilisateur
djabthrash a écrit :
Je suis en train de mater SONIC HIGHWAYS le docu du dernier FOO FIGHTERS et ça TROUE LE CUL !!!

Comme d'hab avec leur productions Je vais aller checker ça de ce pas merci pour l'info.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Palmy
  • Special Top utilisateur
letot a écrit :
Salut, je voudrais améliorer la qualité d'enregistrement de mon groupe. Pour le moment on fait ça avec une presonus studio live 16.4.2 (c'est super pour les demos essai en répète etc ...) mais je trouve les pré amp un peu limite.
Dans l'objectif de réaliser un EP (mixé et masterisé par un pro) et faute de pouvoir être dispo 3/4 jours hors dimanche pour faire les prises son, on a décidé de les faire nous même.
Donc je pensais acheter une carte son (RME, MOTU ...?) et louer (des pré amp ?) et une bonne paire de micro (pour le Room de la batterie et le chant).
Je suis venu vous demander si vous avez d'autres idées

Je pense qu'une carte son avec de bons préamplis genre RME babyface peut te suffire largement, plutôt que de chercher des préamplis à côté.
Pour la batterie je te conseillerais plutôt de l'enregistrer en studio : pour avoir un bon résultat il te faut une dizaine de micros et une salle avec une belle acoustique, donc c'est assez difficile à faire en home studio...
letot
La dizaine de micro pour la batterie on a (enfin faudrait compléter notre kit Audix CC-2OH-3toms-GC).
Ensuite je peu avoir la maison d'un pote pour faire l'enregistrement, en cherchant bien y aura bien une pièce qui sonnera mieux

La babyface y a que 2 entrées ? Je pensais faire une piste témoin puis du rere
Palmy
  • Special Top utilisateur
La Babyface a 8 entrées et sorties adat et deux analogiques Après tout dépend de ton budjet, mais dans sa tranche de prix c'est un classique !
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ghetto Tuto, tout ce que vous aviez voulu savoir ! Vous pouvez commander le dvd sur tutoanas.com 40€+fdp !

Official Laboga Artist
8oris
  • Vintage Total utilisateur
C'est cool!

Bon, la qualité est pas top. Il existe des softs gratos qui permettent de capturer ce qui se passe à l'écran.

Pour les mesures, oui, il aurait été possible d'écrire le premier riff en 7/4 pour la simplicité de travail sous Cubase.

A quoi sert le trig dont tu parles au début ? Juste à rajouter du boost?

Dommage qu'on ne voit pas les vélocités.

Moralité: i'fow'grouwé'mé'fwèwe!

Quel beau-gosse! k:
Quel voix sexy! Par contre, t'as l'air fatigué l'amix!
AnasA.
8oris a écrit :
C'est cool!

Bon, la qualité est pas top. Il existe des softs gratos qui permettent de capturer ce qui se passe à l'écran.

Pour les mesures, oui, il aurait été possible d'écrire le premier riff en 7/4 pour la simplicité de travail sous Cubase.

A quoi sert le trig dont tu parles au début ? Juste à rajouter du boost?

Dommage qu'on ne voit pas les vélocités.

Moralité: i'fow'grouwé'mé'fwèwe!

Quel beau-gosse! k:
Quel voix sexy! Par contre, t'as l'air fatigué l'amix!

Yes, faut vraiment que je pense à dl un soft pour ça, je t'avoue que c'est chiant de le faire uniquement avec le téléphone. J'ai essayé avec ma webcam, mais ca lague un peu trop, et j'ai plus windows movie maker.
Concernant le trig, juste pour rajouter du boost et donner un peu plus de "présence" au kick. Comme ça, tu équalise le moins possible et laisse plus d'espace au reste, et tu as quand même le "oumpf" qui eclatera le boomer de tes enceintes
Je ferai un autre tuto pour les vélocités et expliquer plus en détails certains trucs du coup
Eh oui, j'étais vraiment en manque de sommeil et je suis retombé malade, quelques jours après m'être rétabli d'une rhinite dûe à une allergie aux acariens
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Ghetto Tuto, tout ce que vous aviez voulu savoir ! Vous pouvez commander le dvd sur tutoanas.com 40€+fdp !

Yo ! Ca fait longtemps que t'augmentes kicks (voire plus si affinités) avec des samples Steven Slate ? Je croyais que du faisais du 100% Addictive Drums moi.

Là pour le mix je trouve le trig un poil trop présent perso.
Un autre truc : ton trig sonne bien tout seul, ta snare sonne bien toute seule, mais ils vont pas super bien ensemble (ton kick est trop brutal death pour ta caisse claire qui est plus 90's ).

Cool le pattern jungle !
Moi sur le passage avec riff thrashy, j'aurais pas mis un beat thrashy justement

Pour la prochaine vidéo essaie de faire avec un bon soft de capture effectivement.

A part ça : soigne toi bien et merci pour la vidéo
AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

Yo ! Ca fait longtemps que t'augmentes kicks (voire plus si affinités) avec des samples Steven Slate ? Je croyais que du faisais du 100% Addictive Drums moi.

Là pour le mix je trouve le trig un poil trop présent perso.
Un autre truc : ton trig sonne bien tout seul, ta snare sonne bien toute seule, mais ils vont pas super bien ensemble (ton kick est trop brutal death pour ta caisse claire qui est plus 90's ).

Cool le pattern jungle !
Moi sur le passage avec riff thrashy, j'aurais pas mis un beat thrashy justement

Pour la prochaine vidéo essaie de faire avec un bon soft de capture effectivement.

A part ça : soigne toi bien et merci pour la vidéo

Hein? Comment ça? J'utilise pas de samples de Steven Slate, à fond sur Adrums moi

Eh je suis d'accord avec toi, j'ai pas pris le temps de bien travailler sur ca, concernant le melange kick/trig et snare.
Official Laboga Artist
saulot
  • Custom Total utilisateur
AnasA. a écrit :

Chose promise chose due

Sinon après avoir écouté ta version avec drums revisité du morceau de 8oris j'ai laissé tourner les compos présente sur ta page Soundcloud et je dois dire j'ai grave kiffé, j'adore le style et la qualité de ta prod, c'est succulent.

Du coup je suis en train de DL ta discographie complète et je vais m'écouter ça tranquilou au taff.

EDIT de 4h du mat

Ton projet Samjna avec la suédoise c'est vraiment ma came j'attend l'album avec impatience.

Merci pour tes com sur soundcloud je viens de les voir. J'avoue je ne me sers pas encore de toutes les fonctionnalité de ce site, je l'utilise surtout pour pouvoir faire écouter mes idées de compo au reste de mon groupe.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
AnasA.
J'ai vu ça en effet, merci du fond du coeur
Official Laboga Artist
letot
Palmy a écrit :
La Babyface a 8 entrées et sorties adat et deux analogiques Après tout dépend de ton budjet, mais dans sa tranche de prix c'est un classique !

Ah je vais regarder ça de plus près, sinon je regardais la FF400
djabthrash
AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

Hein? Comment ça? J'utilise pas de samples de Steven Slate, à fond sur Adrums moi

Ah j'ai dû loucher et voir du slate alors que c'était du Addictive Drums... Désolé !

En ce moment sur home-studio...