Entomber a écrit :
Celui-ci c'est "gros son", je ne vois pas comment on pourrait te reprocher de créer un autre topic orienté "petit son"
ou tout du moins "Home studio générique".
en fait, quand on prend back in black, smell like teen spitit, ou killing in the name , (et ptain meme dans des rades à l'acoustique pourrie, ça sonne toujours, tendez l'oreille quand ça passe vous verrez c'est flagrant !)
c'est plutot ça le gros son.
faudrait renommer celui la en "son NRJ"
= plein de basse, plein de compression limiter, ou on entend finalement plus rien.
je comprends pas , la "quete" du gars qu'aime le son ça devrait etre les mixs de legende comme ceux evoqués ci dessus, moi j'maitrise pas, j'essaie de venir chercher des infos , tout ce que j'entends c'est ultra compressé et plein de basse.malgré mes lacunes j'vous dis au moins la 1ere marche à suivre amha, les histoire de basse et limiter/compresseur.
parce que faire un mix comme rage, c'est justement pas evident et c'est le vrai challenge, y'a rien pour "masquer" , donner illusion de gros son, tout est "ouvert" et à la fois ça pete et chaque instrument est distinct et pourtant ça poutre sa mere ! lol : ça c'est le vrai graal !
mais bon j'crois que j'vais abandonner vous etes trop dans le style metal sur ce topic.c'est dommage, et j'suis meme persuadé que si le morceau de rage n'existait pas et qu'un gars venait presenter un mix comme ça ici, vous trouvriez ça mauvais