Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
8oris a écrit :
Rah ouais, quand même! Oo
Il a fait le mixage aussi?
Sinon, perso, j'entends la basse, mais déjà j'ai l'impression qu'il est accordé hyper bas (7 cordes ou en 4 cordes en B ou en A), et que la basse ne joue que sur la corde la plus grave donc c'est plus...discret. Par contre, sur le morceau avec le chant (Czarna Śmierć, elle est presque baveuse par endroit (notamment sur le refrain où la basse joue des grosses pêches groovy avec une grosse attaque sans "retenu", idem sur la pêche finale avant l'espèce de riff en son clair)

Pour le mix je sais pas (je sais qu'il mixait ses solo tracks donc c'est possible). La basse a l'air d'être là mais elle est discrète.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Nope, c'est un ami à lui qui s'est chargé de l'enregistrement de ses parties batteries puis du mixage/mastering
Official Laboga Artist
AnasA.
Bah de l'album de Krimh
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Nope, c'est un ami à lui qui s'est chargé de l'enregistrement de ses parties batteries puis du mixage/mastering

ah ok merci !
djabthrash
De la drum cam de qualité avec un batteur (qui vient de quitter le groupe et se fait remplacer par... Krihm !) de qualité :

saulot
  • Custom Total utilisateur
Super prod et super compo en effet

Joyeuses fêtes à tous et mollo sur le foie gras!
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
AnasA.
Prod made in portugal, offerte gracieusement ha ha! Bonnes fetes à tous et ce topic continue de vivre
Official Laboga Artist
AnasA.
Je voulais vous poster les stems, mais j'ai trop honte :s
Official Laboga Artist
AnasA.
J'avais enregistré tout d'un coup en me réveillant il y a 6 mois de cela, et c'était juste pour moi.
On m'a proposé de le mixer/masteriser gratos, mais c'était limité, et à l'époque les cordes étaient déjà assez anciennes, du coup niveau guitare et basse c'est vraiment dégueu.
Official Laboga Artist
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
Hello tous, c'est à la fois dans le sujet et hors sujet, alors voila, je lâche (si c'est un peu trop voyant comme pub, je m'en excuse et en tirerai les conséquences, en me retirant de la vie polit… euh…..) :

c'est necessaire sur ce topic
mastering qui tue :

Arretez de gonfler les basse et d'abuser de la compression/ du limiter bordel !!

bonne année à tous !
AnasA.
Faut que tu évolues avec ton temps Luna !!
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...