Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain a écrit :

Ben c'est écrit dans le titre et entre guillemets .......Entomber te l'a dit, fais ton topic !

c'est pas "metal" ecrit dans le titre mais "gros son".
gros son pour moi c'est rage

Entomber a écrit :
Je ne te suis pas sur plusieurs points.

- On voit bien plus souvent ici des gens à qui on explique qu'ils y ont été trop fort sur le master que l'inverse (ça ne s'est peut-être même jamais vu).

votre "etalon" sur le master semble celui la
AnasA. a écrit :
je crois que c'est ma meilleure prod PERIOD !

http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-2014

Bonne fin d'année à tous, gros bisous !

si je mets à part le coté artistique (c'est une bonne compo et je respecte completement ) , c'est amha bien trop compressé j'entends du "phhfff" (lol) de comp partout en rapport aux morceaux dont je vous parle.

Entomber a écrit :

- Si un mec demande des conseils pour sonner comme les groupes que tu cites je ne pense pas qu'il se fasse envoyer chier, ou qu'on lui dise qu'il faille absolument que ça sonne comme je ne sais quelle prod récente.

le pb c'estque malgré votre bonne volonté j'ai bien peur que mis à part TheSoulsremains qui a des remarques tres pertinentes personne soit trop apte à le faire, parce que question de culture (c'est aucunement pejoratif, question de constat, vous etes sur un style bien particulier)

bref mea culpa j'vais essayer de creer un topic , mais bon je serai seul je crois
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Oui j'avoue que c'était un peu trop gonflé, mais je ne pouvais pas contrôler parce que c'était offert et je n'aime pas abuser de la gentillesse des gens :s
Official Laboga Artist
TheSoulsRemain
Luna_jena a écrit :

c'est pas "metal" ecrit dans le titre mais "gros son".
gros son pour moi c'est rage

C'est aussi d'autres trucs !

Luna_jena a écrit :

votre "etalon" sur le master semble celui la
AnasA. a écrit :
je crois que c'est ma meilleure prod PERIOD !

http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-2014

Bonne fin d'année à tous, gros bisous !

Les apparences sont trompeuses !!

Luna_jena a écrit :

bref mea culpa j'vais essayer de creer un topic , mais bon je serai seul je crois

non je crois pas détrompe-toi, il y en aura plus qu'ici !

Mais c'est vrai qu'audiofanzine est plus indiqué (ou pas) dans ce domaine
saulot
  • Custom Total utilisateur
@ Luna

C'est certain qu'on peut avoir un "gros son" sans faire une prod archi compressé avec un niveau de sortie maximisé à fond. Maintenant je vais me poser en défenseur de ce type de prod parce que personnellement j'aime bien même si je conçois que ça ne cadre pas forcément avec tous les styles musicaux.

Autant j'aime bien les mix aérés des son des années 60-90 quand j'écoute des trucs plus moderne j'aime bien les prod "In Your Face" et et les murs de son de gratte pour des trucs plus récents.

Ton point de vue est tout à fait respectable mais considère qu'il existe plusieurs voies possibles dans l'expression musicale.

Personnellement en ce moment je surkiffe les mix de Michael "Elvis" Baskette (producteur des albums d'Alter Bridge). C'est produit à mort, on en prend plein la tronche, l'écoute peut être fatiguante à la longue mais moi j'aime

Ou encore des prod comme celles de Ola Englund avec ce que j'aime à appeler des guitares qui tronconnent.

Ce qui ne m'empèche pas de prendre mon pied en écoutant ça. Tout étant question de l'humeur du moment:

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
TheSoulsRemain a écrit :

non je crois pas détrompe-toi, il y en aura plus qu'ici !

Mais c'est vrai qu'audiofanzine est plus indiqué (ou pas) dans ce domaine

tu as des liens ? j'ai jaamis rien compris à la structure d'audiofanzine

saulot a écrit :

Ton point de vue est tout à fait respectable mais considère qu'il existe plusieurs voies possibles dans l'expression musicale.

j'entends bien, mais j'ai l'impression qu'il y a que ce type de mastering dans ce topic, c'est dommage non ?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Justement tu parles du travail d'Andy Wallace (et j'ai fait un master class avec lui)....hors ce "top mixer" est connu pour son travail sur les compressions, il y en a et un paquet : mais on les entends pas.

J'ai toujours lu justement qu'une bonne compression ne s'entend pas...C'est la même idée?

Sinon, TheSoulsRemain, que penses-tu des solutions comme MaximalSound (solution de mastering en ligne basé uniquement sur des algo)?

Luna_jena a écrit :
tu as des liens ? j'ai jaamis rien compris à la structure d'audiofanzine

Tu peux poster tes mix/master ici: http://fr.audiofanzine.com/tec(...)rums/ mais pense à poster le mix avant et après mastering (cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant) et vas-y avec...humilité!

Luna_jena a écrit :

le pb c'estque malgré votre bonne volonté j'ai bien peur que mis à part TheSoulsremains qui a des remarques tres pertinentes personne soit trop apte à le faire, parce que question de culture (c'est aucunement pejoratif, question de constat, vous etes sur un style bien particulier)

Entomber a aussi un avis pertinent, non? Je ne sais pas si c'est une question de culture, mais je trouve justement que les intervenants sur ce topic sont plutôt ouverts et plus éclectique que l'on croit (on a parlé de Tigran Hamasyan il y a quelques pages, c'est pas vraiment orienté gros son) et les réponses adaptées au style des morceaux présentés.
8oris a écrit :

Tu peux poster tes mix/master ici: http://fr.audiofanzine.com/tec(...)rums/ mais pense à poster le mix avant et après mastering (cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant) et vas-y avec...humilité!
.

merci
y'aller avec humilité comme ici ? finalement personne sait rien de mon cv, y'a pas marqué "pro" sur mon avatar qui n'existe meme pas d 'ailleurs, et je n'ai aucune pretention de connaissance quelconque ,sinon de defendre une vision du mastering qui est amha essentielle : la musique est la pour detendre l'oreille des gens, pas pour la fatiguer..
bref je vends rien , ni un produit , ni des competences, juste une idée.
je remercie la vie tous les jours de pouvoir vivre de la zic parce que je me considere comme un pietre zicos, donc un foutu chanceux.
plus humble que ça , je me donne des coups de fouets apres
apres par contre audiofanzine, y'a de sacrés egocentriques par contre, c'est clair que comme j'me laisse pas faire, y'a ptete une raison que j'y sois pas la bas

non serieux j'trouve le forum trop desorganisé dans sa structure, ça m'a jamais plu.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Je parlais d'humilité lorsque tu liras les retours.

Citation:

Comme beaucoup de musiciens amateurs...qui ne sont pas nécessairement humble pour autant!

Le forum d'AF n'est pas "mal organisé" mais comporte beaucoup de sections, très précises (plus précises qu'ici). Avec un peu de pratique, ca devient très abordable.
Quant aux forumeurs, globalement, les gens sont très sympas, et il y a quand même quelques pointures, mais évidemment il y a des cons comme partout!
bon quand j'aurai un mastering à proposer j'irai jetter un oeil la bas..
j'espere qu'on me jettera pas des pierres en retour, j'defends une ideologie qui fait debat quand meme
TheSoulsRemain
8oris a écrit :
Je parlais d'humilité lorsque tu liras les retours.

Citation:

Comme beaucoup de musiciens amateurs...qui ne sont pas nécessairement humble pour autant!

Le forum d'AF n'est pas "mal organisé" mais comporte beaucoup de sections, très précises (plus précises qu'ici). Avec un peu de pratique, ca devient très abordable.
Quant aux forumeurs, globalement, les gens sont très sympas, et il y a quand même quelques pointures, mais évidemment il y a des cons comme partout!

c'est un musicien professionnel, sous entendu qu'il vit des cachets qu'on lui paie...et des assedic aussi comme tout intermittents...mais il vend rien à part ses prestations...c'est ce qu'il fallait lire.
TheSoulsRemain
Luna_jena a écrit :
bon quand j'aurai un mastering à proposer j'irai jetter un oeil la bas..
j'espere qu'on me jettera pas des pierres en retour, j'defends une ideologie qui fait debat quand meme

non je pense pas quelle fasse débat...(le loudness war hein pour le reste.......)
tout le monde est d'accord avec toi sur le principe.
En face il y a juste une logique économique mise en place qu'il faut prendre en compte.
TheSoulsRemain a écrit :

c'est un musicien professionnel, sous entendu qu'il vit des cachets qu'on lui paie...et des assedic aussi comme tout intermittents...mais il vend rien à part ses prestations...c'est ce qu'il fallait lire.

faut surtout lire que ici j'vends pas mon "boulot", je represente aucune marque , je "vends" pas un savoir faire, y'a pas marqué "pro" sous mon nom et j'defends pas une ecole de zic.
j'suis vraiment la par detente et je n'ai surtout, aucune pretention sur quoi que ce soit
suis meme plus sur facebook, ici c'est le dernier endroit ou je viens discuter zic sur internet, j'y suis depuis tellement longtemps sur g.com , j'suis un peu "à la maison" lol
apres c'est vrai qu'aller discuter mastering avec des ingés sons en herbe , que par l'ecrit, avec des references tellement differentes, ça risque d'etre vite agaçant et j'ai pas le temperament pour je crois lol
j'suis allé voir 2/3 discussion ça part vite en live (sur les sujets habituels analogique/numerique etc)
je vrai creer le "topic du mastering libre ou ouvert ou en tend tout bien " lol sur ce site ça va pas tarder
et plus ça va , plus je me rend compte que c'est comme pour le son guitare : le bon mastering ? c'est celui que TOI tu trouves bon.
parce que de toutes façons, tout le monde aura toujours un truc a dire.

ce que j'essaie juste de combattre c'est cette surenchere de loudness war , ptain meme sur sound city ils se sont demerdés à faire un mastering fatiguant

TheSoulsRemain a écrit :

En face il y a juste une logique économique mise en place qu'il faut prendre en compte.

pour le cadre du home studio ?
TheSoulsRemain
Luna_jena a écrit :

pour le cadre du home studio ?

Il y a de plus en plus de trucs qui sortent qui sont fait dans des home studios.....tout ce qui ne demande pas un son "room" en fait.......tout dépend de ce qu'on appelle "home studio" ......oui pour certains il y a aussi une logique économique......dès lors que tu en fait ton activité professionnelle et pas au black on est d'accord.......
saulot
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
8oris a écrit :

.

merci
y'aller avec humilité comme ici ? finalement personne sait rien de mon cv, y'a pas marqué "pro" sur mon avatar qui n'existe meme pas d 'ailleurs, et je n'ai aucune pretention de connaissance quelconque ,sinon de defendre une vision du mastering qui est amha essentielle : la musique est la pour detendre l'oreille des gens, pas pour la fatiguer..
je remercie la vie tous les jours de pouvoir vivre de la zic parce que je me considere comme un pietre zicos, donc un foutu chanceux.
plus humble que ça , je me donne des coups de fouets apres
apres par contre audiofanzine, y'a de sacrés egocentriques par contre, c'est clair que comme j'me laisse pas faire, y'a ptete une raison que j'y sois pas la bas

non serieux j'trouve le forum trop desorganisé dans sa structure, ça m'a jamais plu.

C'est là dessus que nous sommes en profond désaccord c'est ta vision des choses qui est somme toute loin d'être universelle.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot a écrit :

C'est là dessus que nous sommes en profond désaccord c'est ta vision des choses qui est somme toute loin d'être universelle.

ni meme mondiale, mais vision partagée par des mec qui maitrisent quand meme bien mieux que pleins de gens qui mixent/masterisent chez eux,
cette loudness war casse les couilles et fait pas plaisir aux ingés sons les plus talentueux ,parce que c'est guidé par des raisons debiles, financieres, mais certainement pas musicales.

me contredire te conduirait au proces !

En ce moment sur home-studio...