TheSoulsRemain a écrit :
c'est un musicien professionnel, sous entendu qu'il vit des cachets qu'on lui paie...et des assedic aussi comme tout intermittents...mais il vend rien à part ses prestations...c'est ce qu'il fallait lire.
faut surtout lire que ici j'vends pas mon "boulot", je represente aucune marque , je "vends" pas un savoir faire, y'a pas marqué "pro" sous mon nom et j'defends pas une ecole de zic.
j'suis vraiment la par detente et je n'ai surtout, aucune pretention sur quoi que ce soit
suis meme plus sur facebook, ici c'est le dernier endroit ou je viens discuter zic sur internet, j'y suis depuis tellement longtemps sur g.com , j'suis un peu "à la maison" lol
apres c'est vrai qu'aller discuter mastering avec des ingés sons en herbe , que par l'ecrit, avec des references tellement differentes, ça risque d'etre vite agaçant et j'ai pas le temperament pour je crois lol
j'suis allé voir 2/3 discussion ça part vite en live (sur les sujets habituels analogique/numerique etc)
je vrai creer le "topic du mastering libre ou ouvert ou en tend tout bien " lol sur ce site ça va pas tarder
et plus ça va , plus je me rend compte que c'est comme pour le son guitare : le bon mastering ? c'est celui que TOI tu trouves bon.
parce que de toutes façons, tout le monde aura toujours un truc a dire.
ce que j'essaie juste de combattre c'est cette surenchere de loudness war , ptain meme sur sound city ils se sont demerdés à faire un mastering fatiguant
TheSoulsRemain a écrit :
En face il y a juste une logique économique mise en place qu'il faut prendre en compte.
pour le cadre du home studio ?