Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
pourquoi, c'est quoi l'histoire en fait? tu avais commande un mix a l'etranger ou un truc dans le genre?
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
65€, a mon niveau et vu ma situation actuelle ca me fait mal.
Arnaud, oui parce que celui qui devait s'en charger a l'origine a fait le mort pendant quasi un mois.
je lui proposé un remboursement de la moitie et qu'il se charge du premastering a la limite mais il a refusé.
Official Laboga Artist
TheSoulsRemain
65€ même si c'est une somme astronomique dans certaines situations, c'est ce qu'un employeur paie (charge patronale incluse) pour 1H de travail à un technicien qualifié intermittent pour un cachet de 8h.
AnasA.
Mais Bowris, je ne maitrise pas assez c'est pour ça.
Official Laboga Artist
AnasA.
Non plus haha ! mais j'aime poster mes mix ici pour avoir un avis extérieur qui m'a foi m'a souvent aidé !
Official Laboga Artist
Palmy
  • Special Top utilisateur
AnasA. a écrit :
Mix alternatif, un poil plus "raw" et ça sonne un peu plus fouilli mais ça correspond plus à ce que je voulais :
https://www.dropbox.com/s/410q(...)?dl=0

Ca sonne mieux, plus vivant, mais il y a des fréquences qui font n'importe quoi dans les graves. Je pense qu'il manque un peu de nettoyage sur le bas des guitares (ça s'entend sur les palm mute), mais surtout la basse est mixée n'importe comment.
Désolé mais là on dirait qu'on a mis un octaver sur les guitares et qu'on l'a noyé dans une énorme room ... Tu peux pas lui dire de remixer la basse plus proprement, avec une attaque bien franche ?

Parce que sinon le reste est vraiment sympa, dynamique avec je trouve une meilleure balance et une batterie qui déjà est plus agréable (le kick est encore un peu clicky mais c'est déjà mieux).
AnasA.
Oui tout à fait ! Il faut que je track la basse par contre, j'ai merdé un peu ici et là.
Concernant le bas, c'est plutôt "clean up the low end, more attack on the bass guitar" .
La batterie est bien mieux que le mix précédent, mais je pense que ça mérite un poil plus de punch, ainsi que sur le master général non?
Ah oui, il ne s'agit pas de la même personne. J'attends la V4 de l'autre gars, je ne m'attends pas à une grosse grosse différence mais bon...
Official Laboga Artist
Palmy
  • Special Top utilisateur
Je trouve ça mieux (après je n'ai pas réécouté les autres depuis), mais c'est aussi une question de goût personnel, je n'aime pas les mix trop épurés. Mixé comme ça on dirait un peu du Guano Apes, ça me rappelle des vieux souvenirs !
La voix manque un peu de pêche, un peu trop en retrait alors que je pense que sur ce type de chanson il la faut plutôt devant pour que la ligne rentre bien dans la tête.

Sinon, je trouve que le kick sonne assez artificiel et la snare un peu plus boxy que dans la version précédente. Un peu trop d'overheads à mon goût. Par contre les guitares sont plus à leur place.

Pour le bas du spectre c'est mieux que dans la version précédente, même si je trouve que la basse est toujours sous-mixée et manque de pêche. Après ça peut venir des prises, si c'est enregistré sans pêche à la base...

Globalement je trouve ça mieux, cela dit. Dans la précédente il y avait vraiment du gros nettoyage à faire sur les guitares alors que là on se rapproche d'un truc sympa.
AnasA.
Alors pour la basse, j'avais enregistré en dual tone avec le pod farm mais finalment j'ai envoyé la piste DI. Par contre, mes cordes sont un peu vieilles donc c'est sur que ça sonne pas aussi pêchu.
Pour le kick et le snare, tout à fait, et c'est ce qui me gène encore plus.

Edit: On s'approche, un poil plus de vocals sur le refrain et c'est bon

https://www.copy.com/s/GMaZl03(...)5.mp3
Official Laboga Artist
djabthrash
VIDEO : Snare Drum Shootout - 8 Snares in Two Minutes :

La tama superstar birch est ma préférée là.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
AnasA.
Bien claque la Tama en effet !
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...