sunglasses a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Euh.... c'est pas les cours de ZiggySono ça ?!
Un peu, c'est clair... C'est très résumé, mais il y a de bonnes choses! J'ai même appris 2-3 petits trucs (par exemple le coup du creux à 2kHz sur le charley!! J'ai essayé ça rend très bien)
Non, mais je veux dire, il me semble que c'est un copier/coller mot pour mot des cours de ZiggySono !!!
sunglasses a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Pour la basse tu as raison, après coup je la trouve un peu sous mixée... sauf que c'est malheureusement trop tard pour changer ça.
Pour les aigus sinon, ça ne sert pas à grand chose dans mon cas, le bassiste joue aux doigts et avec un son plutôt rond.
Sinon le chant c'est bien moi oui
+ 1 invité différent sur chaque titres, c'est le principe.
Ah, dommage pour la basse, j'aurais bien vu un son un peu crade avec des bruits de cordes (sans aller jusqu'à du Korn mais bon)...
C'est vrai, d'habitude j'aime bien mettre un poil de disto et faire une basse relativement claquante.
Mais bizarement pour le coup, j'ai préféré garder un son clair et rond (la basse était pas jouée ultra carrée et propre, je voulais pas trop trop la mettre en avant).
Pour l'histoire des plugs optimisant la stéréo, je suis pas fan du tout.
Le Flux Stereo Tool le fait, mais je m'en sers juste pour surveiller la phase.
Le problème des plugins de ce genre étant justement que ça joue sur un déphasage entre tes canaux L/R, du coup si t'en abuses tu te retrouves vite hors phase... et puis rien que l'effet en lui même, je trouve que ça change complètement l'EQ générale.
Normalement, si les pans sont bien fait au mix, pas besoin de ce genre de truc.
MetallicRiffer a écrit :
@ Ghost Dog : merci pour tes review, je vois qu'on a un peu les mêmes goûts !
Le GrandComp3 (et son petit frère monobande) est un de mes compresseurs préféré mais par contre je l'utilise plus au "mastering" sur le bus Master.
Par contre Dominion et Flux je connaissais pas (pourtant j'ai le bundle Fish Fillets qui tue)
Je continue à conseiller les plugs TbT Audio qui sonnent grave bien et le bundle complet d'Antress (un peu trop complet peut être mais comme c'est gratos...).
Sinon en trainant sur OB,Cylens a fait un topic sur les plugs Stillwell Audio
http://www.stillwellaudio.com/ qui lattent grave sa maman !
C'est pas du freeware (quoi que les démos dont illimitées je crois) mais la licence est pas chère (encore moins chère si on utilise Reaper)
Flux font des plugins mastering de fou (j'ai le SpringPack, c'est à dire tous leurs plugins).
C'était dispo dans le temps uniquement sur station Pyramix.
Du coup de ce côté là, j'utlise pas grand chose d'autre pour le mastering, à part des fois le comp Waves SSL et quelques Voxengo (Varisaturator et Elephant essentiellement).
Je connais pas les autres plugins dont tu parles, je vais regarder tout ça, merci pour les infos !
sunglasses a écrit :
???!!!!
C'est l'écarteur qui te fait marrer?! Ca peut être bien utile pourtant lol
Il se fout pas de ta gueule, c'est une habitude des forums d'AF
Sur AF tu peux "poser un drapeau" (= Flag) sur un sujet qui t'intéresse ; ça veut dire qu'il va suivre le sujet
Jo.ebi, j'écoute ton morceau tout à l'heure en rentrant du taff