Scholl a écrit :
Je compatis. On a tellement de choix de nos jours qu'on n'arrive plus à se décider. C'est pareil pour les plugins : parfois c'est une bénédiction d'avoir peu d'options pour être obliger de bosser rapidement et à l'oreille et de passer à la suite.
Oué, à la fois c'est "puissant" par les options que l'on a en ce moment, à la fois ça ruine souvent le workflow et ça décourage vite (enfin je parle pour moi) en ayant l'impression de produire moins de zic qu'on le voudrait.
Il y a un ou deux ans j'ai dégagé quasi tous mes plugins (en particulier les tonnes de trucs gratos) pour ne garder que ceux que j'avais payés et les quelques qui avaient une utilité ou un son très particuliers. Je ne l'ai pas regretté. (Le truc c'est que là ma collection commence à s'étoffer à nouveau
)
Scholl a écrit :
En tout cas ça sonne bien ces presets, je pense qu'ils fonctionneraient tous plutôt bien en mix, sauf peut-être certains qui sonnent un peu sombres.
Merci, ça voudrait dire que je ne suis pas si à la rue que ça.
C'est toujours la sortie directe du Kemper mais dans le lot il y en a avec Eq et "traitements" du Kemper, il y a des simus uniquement, et il y a deux trois profils de mes amplis. Ça me permet de me faire un avis en écoutant à l'aveugle.
J'ai mis en premier l'un des amplis qui me paraissait le plus "équilibré": son assez "gros" pour être agréable même hors mix, aigus pas trop envahissants, dynamique sur les palm mutes sans baver à mort ou tout bouffer, etc...
Pour les sons sombres faudrait vérifier mais je pense pareil, et ce qui est intéressant c'est qu'ils font partie des sons que j'aime le mieux pour jouer seul. Mais effectivement certains deviennent vraiment trop étouffés lorsqu'ils sont doublés.
Note qu'il reste l'option de mettre un ampli différent à gauche et à droite, ce que je ferai certainement lors des mix d'ailleurs, histoire de pas faire trop simple.