Pour gérer la repisse au mix, j'utilise Drumatom qui, lorsqu'il fonctionne, est magique.
Je m'en sers pour obtenir des pistes kick et snare sans aucune repisse, donc avec des réglages assez extrêmes.
Je fais ensuite mes traitements EQ/comp sur ces pistes "sans repisse", du coup on peut y aller aussi fort qu'on veut. Je m'en sers aussi au passage pour faire une conversion MIDI (ben oui, aucune repisse donc ça détecte super bien), pour déclencher des samples et des gates si besoin.
A la fin, je mélange ensuite légèrement la piste originale (celle vraiment brute, avec la repisse et tout ça) avec ma piste sans repisse traitée, pour ramener un peu de vie/de naturel si besoin, et j'ajuste le rapport entre les deux.
Un peu comme la vieille technique du "je duplique ma snare, je la gate super court, je fais mes traitements et je mélange avec l'originale", sauf que là on garde tout le sustain de la snare, et en plus on a pas DU TOUT le charlé, les cymbales ou le kick sur la piste dupliquée.
Gab, si tu veux m'envoyer tes pistes pour tester, pas de soucis (il me faut toutes les pistes).
Sinon, il y a aussi moyen d'obtenir de très bons résultats avec un gate multibande, réglé par exemple sur 2 bandes, avec la bande haute qui ferme beaucoup plus vite que la bande basse, voire la bande basse qui ferme pas du tout. Si en plus il y a un réglage dry/wet, c'est encore mieux (car ça permet de doser combien de repisse on veut exactement).
C'est ce que je fais souvent sur les toms, voire sur kick/snare si Drumatom marche pas bien (ça arrive avec certaines pistes).
J'utilise ce VST (qui permet aussi de déclencher le gate via MIDI) :
http://www.cableguys.com/volum(...).html