Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :
Dans Superior elles ont un preamp et ptêt un compresseur pour certains mics, comme c'est fait en studio pour des prises classiques... Donc pas plus RAW que pour des vraies prises, sauf pour ceux qui en studio ne mettent qu'un preamp transparent devant, et jamais de compresseurs ou autres à la prise.
Ce n'est pas le cas des extensions EZX qui sonnent "produites" (comme les 1ers Slate), mais je crois que les SDX sont raw aussi.
J'ai pas creusé spécifiquement pour ces softs mais il me semble très probable qu'il y ait déjà de l'équa.
D'autre part, dans le terme "vraie prise", j'incluais le jeu d'ensemble, là où lorsque tu utilises des samples chaque percu est jouée seule.
Bref à mon sens ça n'a rien à voir et c'est bien plus simple à travailler derrière.
On peut aussi ajouter que, rien que faire du recalage avec de "vraies" prises c'est 10 fois plus de taf qu'avec du midi par exemple.
Bref c'est différent.
- Pour l'histoire de l'équa à la prise je suis pas certain... T'as déjà écouté les pistes RAW d'un Superior 2 ou d'un SDX ?
- "D'autre part, dans le terme "vraie prise", j'incluais le jeu d'ensemble, là où lorsque tu utilises des samples chaque percu est jouée seule."
-> Tu soulèves un point très intéressant auquel je n'avais jamais pensé là ...
Je me demande à quel point on entend la différence entre "un batteur qui joue un beat sur X éléments en même temps", et "un batteur qui joue chaque élément du beat séparément, puis on écoute la somme de toutes les prises (1 par élément) simultanément"...
Est-ce que c'est bien comme ça que fonctionne un VSTi quand on programme un beat normal ? C'est-à -dire qu'on entend au final X batteurs (1 par élément) jouer le beat même temps, plutôt qu'un seul batteur qui joue le beat avec tous les éléments concernés ?
@GhostDog : merci pour les infos !
Cool le coup du rack mobile pour les modules en effet ! Pendant ce temps moi je me balade avec sac à dos et sacs de sport à vélo haha
Je me demande ce qu'est l'espèce de Joystick sur la 1ere photo que tu as postée...
Pour le coup de la weed, ça a l'air vrai d'après les photos, mais en tout cas ce mec a l'air d'être un sacré personnage haha.
(Et il fait pas flipper comme Eyal Levi qui fait vraiment gourou de secte à 2 doigts de mourir d'un malaise)
Ch. : Digitech Drop d'occasion