Ampli à lampes + pédales

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
Alors voilà j'aimerais beaucoup m'acheter un ampli VOX à lampes, le dernier ac4 m'interesse beaucoup, mais voilà il n'y a aucun effet ! et vu que je joue beaucoup de u2 et que le guitariste utilise beaucoup de delay, et un peu de reverb notamment, il me faut les pédales.
mais je lis par ci par là, que les petits boitiers pas chers dénaturent le son ? quelles marques me conseilleriez-vous alors ?
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
tout dépende de ce que tu appelles pas cher...
La Holy Grail et Holy Grail + ne sont pas excessivement cheres et ne dénaturent pas le son. Et les pédales Boss (surtout si tu veux un delay digital) sont pas mal non plus...
Rock or Die !!
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
donc une pédale pour la saturation (ou overdrive ? je ne sais si sur du U2, c'est plus de l'overdrive ou de la disto) et une delay, les deux chez BOSS, ça irait sur un ampli à lampes alors ?
monstawild
+ 1 pour Electro Harmonix, tu as une grande marque, dispo dans beaucoup de magasins, avc un SAV tres efficace, et qui fait du matos de tres bonnes qualité!

Bien sur il y a énormement de pédale de delay/reverb, mais moins connues...

Tu peux aller voir chez BOSS sinon mais bon...

Pour les overdrive si tu peux y mettre le prix va voir chez Ibanez ou Maxon, si tu as un budget réduit je te conseille la Bad Monkey de Digitech (tres bonne pédale)...

Sinon si tu veux je vends une Blackstar HT Dual (120 euros sans les frais de port), la c'est la grande classe, mais je sais pas si tu en auras l'utilité!

Et bien sur tu peux mettre autant de pédale que tu veux devant un ampli! Si tu peux tester tout ça avant, jte le conseille, j'ai malheureusement eu de mauvaises experiences avec les amplis VOX qui encaissent tres mal les effets... Mais ce n'est peut etre que moi!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
alors disons que je suis vraiment limité niveau budget, déja que l'ampli a lampes c'est pas donné ! alors je pense que le mieux serait un multi effet, qui me permettrait de faire du u2 sans problème. mais voilà j'ai pas besoin de 150 effets, vu que je n'utiliserai que le delay, reverb, et disto. une pédale a me conseillez pour mon cas ?
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
personellement je trouve que c'est dommage de placer un multi effet sur un ampli tout lampe, parce que pour le coup ton son sera forcément dénaturé.

Il faut que tu cibles les effets dont tu as besoin et que tu les achetes au fur et à mesure! si tu t'arranges pour choper un ampli avec une reverb, t'auras déjà plus qu' à te trouver un petit delay! et apres tu verras pour changer ta satu, mais le grain d'un ampli a lampe est inimitable donc a moins de mettre cher dans un OD tu seras déçu si tu mets une pedale bas de gamme.
Rock or Die !!
monstawild
lilly21 a écrit :

Il faut que tu cibles les effets dont tu as besoin et que tu les achetes au fur et à mesure! si tu t'arranges pour choper un ampli avec une reverb, t'auras déjà plus qu' à te trouver un petit delay! et apres tu verras pour changer ta satu, mais le grain d'un ampli a lampe est inimitable donc a moins de mettre cher dans un OD tu seras déçu si tu mets une pedale bas de gamme.

Euh acheter un ampli pour une Reverb??? je suis pas sur que ce soit une bonne idée

un OD, CA se met dans un ampli a lampe par définition...

Je ne suis pas sur de comprendre "bas de gamme"... la Bad Monkey est une excellente pédale en tout cas!

Ceci dit, je suis completement d'accord pour le multi effet, qui en général regroupe beaucoup d'effets de moins bonnes qualités que les pédales, et la plupart du temps, des effets numériques...

Vois selon ton budget!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
becadum a écrit :
Alors voilà j'aimerais beaucoup m'acheter un ampli VOX à lampes, le dernier ac4 m'interesse beaucoup, mais voilà il n'y a aucun effet ! et vu que je joue beaucoup de u2 et que le guitariste utilise beaucoup de delay, et un peu de reverb notamment, il me faut les pédales.
mais je lis par ci par là, que les petits boitiers pas chers dénaturent le son ? quelles marques me conseilleriez-vous alors ?

j'espère tout de même que tu ne t'attends pas à avoir le d'une AC30 avec ce petit 5w ?
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
oui non c'est sur que s'en est loin, j'essaye de m'y rapprocher tout de même. mais en réfléchissant, vu mon budget, autant prendre un voxda30vt...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
becadum a écrit :
oui non c'est sur que s'en est loin, j'essaye de m'y rapprocher tout de même. mais en réfléchissant, vu mon budget, autant prendre un voxda30vt...

Prends bien le VT30 et non l'ancien AD30VT. Il y a beaucoup de changements entre les 2.

En tout cas, tu ne sera pas déçu. Il est évident que le Vox AC4 est sans doute excellent (plus chaud, plus précis, plus dynamique).

Mais pour ce que tu aime jouer, et avec ton budget. Le VT30 est plus pertinent.

En ce moment sur effet guitare...