Ampli avec effets inclus ou pédales?

Saluit,
J'ai un pauvre marshall MG10CD , et j'en ai un peu marre de l'overdrive dessus.J'ai besoin de bonne disto et de reverb ainsi que d'autres effets , dispos sur le MG30DFX , mais il est vachement plus cher.
Donc je me suis dis que je pourrais acheter les effets séparément , ca revient a moins cher, reste a savoir si le son est meilleur avec un petit ampli et de bons effets , qu'avec un gros ampli avec effets inclus ?

Merci de me répondre
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
de toute facon, le marshall mg30 est une grosse daube...
alors ne parlons meme pas des effets dessus...
je te conseille d'acheter un ampli genre un vox ad15vt, t'aura de bons effets et de bonne simu d'ampli. En plus, il est moins cher que le marshall, et largement mieux

je vois pas ce que tu veux dire par moins cher pour les effets ?
Si tu prends des effets behringer, ca va pas etre mieux quoi
_Arsène
C'est clair ..

Quitter un MG .. pour prendre un MG ..

Ce n'est pas ce que l'on va te conseiller c'est sur ..

Bon . Primo , c'est quoi ton budget ? Le MG30 en question est à 200€

Soit tu optes pour un VOx Ad , comme cité ci-dessus , qui n'est pas mauvais , mais toujours avec les effets intégrés ..

Soit tu optes pour un bon ampli qui ne fait que son taf , mais qui le fait bien . Et là , pour ce prix tu fait vite le tour . Bon apparement tu n'as besoin que de peu de puissance puisque tu regardait du côté des 30w , donc si je t'oriente vers un combo tout lampes 5w , type Valve Junior , ou HBenton GA5 , tu auras déjà de quoi faire , puisque ça sonne fort , même très fort . Ce qui te laisse la moitié financierement parlant pour te trouver des effets , concrets et utiles : une bonne disto , et une reverb .

Certaines behringer ne sont pas trop mal .. mais l'on ne va pas t'orienter vers ça .. à la limite regarde chez danelectro , si tu n'es pas fermé sur l'occasion tu peux trouver des bons plans , et essaye de privilégier les effets .. analogiques .

Je vais rentrer en contradiction avec ma dernière phrase , une option aussi est de mettre un petit multi-effets qui à bonne réputation , devant un 5w en question , ça serait un peu "gacher" le Tout-Lampes .. mais au moins tu pourras faire le tour de plusieurs effets , notammment les delays , reverbs , flanger/phaser , etc etc ..

Je pense par exemple à un multi-effets Zoom G2

Mais l'idéal serait tout de même d'avoir des pédales qui te mêne au concret . (sans compter l'évolution dans le futur / et revente même)

Ordre de préfèrences perso :

- Ampli + pédales
- Ampli + multi-effets
- Ampli à modélisation : marshall MGtruc / Vox ADVT / Roland Cube / Line6 Spider .

EDIT : Pour info : GA5 Harley Benton + Reverb Danelectro + delay Danelectro + Disto Danelectro = 173€ fdp-in .

Que je sache , les effets Danelectro ne sont pas mauvais .
claptonisgod
le son est meilleur avec un bon ampli avant tout, donc oublie les MG

en plus les effets intégrés aux MG sont vraiment simplistes et pas terrible donc aucun interet de choisir un MG pour ses effets intégrés

comme dit plus haut, trouve toi un petit ampli à lampes, et colle-lui quelques pédales, ça sera beaucoup mieux. Et pour les pédales, n'hésite pas à taper dans l'occase, ici ou ailleurs (ebay...), c'est beaucoup moins cher et sauf mauvaise surprise ça marche aussi bien, vu le caractère robuste des marques classiques de pédales (boss, Ibanez, DOD, MXR...)

la solution Vox AD est valable aussi et a le mérite du tout en un, avec un bon choix de sons
Merci d'avoir répondu.
Je ne connais aucune des marques citées plus haut :/.
Moi je croyais que les marshall étaient les meilleurs amplis sur le marché, parce que forcément la plupart des grandes stars utilisent des marshall...j'ai un concert ou Malmsteen joue avec un MG15 :/ ...
Bref, sinon j'aurais quel genre de son avec le matos cité plus haut ? ( GA5 Harley Benton + Reverb Danelectro + delay Danelectro + Disto Danelectro ) ?
Est ce que la guitare joue beaucoup au niveau du son , ou c'est principalement les amplis et les effets qui font du son ce qu'il est ?
Merci
_Arsène
Euh .. Malsteen avec un MG15 .. ? Euh , bon , je ne sais pas , ce n'est pas mon créneau , mais j'ai des doutes , ou alors était-ce pour la farce je ne sais pas

Non non : Marshall c'est bien , très très bien dans le style . Les MG-DF-Truc : c'est pas top . Amplis de débutants , ils n'ont malheureusement pas grand chose en commun avec les autres modèles de cette marque . Mais , quelle grande marque ne fait pas une gamme pour débutant ?

Alors , concernant le son de l'harley benton GA5 , c'est toujours un peu typé du aux lampes , après ça ne ressemble pas à un "grand nom du tout lampes" forcément , je te laisse aller voir du côté du grand topic sur cet ampli , tu verras , il n'y a pas beaucoup de mauvais avis .. Pour le Valve junior , en fait , c'est le même , mais sous la marque Epiphone . Il y a quelques changements , rien de terriblement remarquable . C'est du 5w tout lampes donc , et ça sonne fort , même très fort ..

Bien sur que la guitare joue un rôle dans le son .. .. après tout c'est même elle qui te donne le son de base .. l'ampli lui va retranscrire ce son , plus ou moins d'une certaine façon (neutre ou pas neutre , bien ou pas bien ..etc)

Le son de base d'un ampli à lampes , c'est qu'il est plus chaud , plus rond , qu'une amplification par transistor . C'est résumé , mais ça reste vrai .

Les effets Danelectro ne sont pas très chers , voilà pourquoi je les ai cités .. Ils sont généralement de pas mauvaise facture , peut-être que ça va être typé un peu .. 70's .. que ça soit le Delay , la reverb ou la disto ..

Alors il est vrai que , ton style musical serait important à connaitre pour t'aiguiller un peu plus .. Et il est vrai aussi , que si tu peux privilégier l'occase .. ça ne sera pas mauvais ..

Alors on attends un peu , ton coming-out musical ..

Quelques liens :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)o.htm

http://www.thomann.de/fr/danel(...)n.htm
http://www.thomann.de/fr/danel(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/danel(...)b.htm
Salut,
Merci pour les informations, j'y vois vachement mieux la.
Bon alors pour la gratte, je débute donc j'ai une Hohner Rockwood LG250G avec 2 double micros.
Le son que je cherche c'est un peu aux environs du son du solo de slash sur November rain , si je me trompe pas ya pas beaucoup d'effets sur celui ci ...
Ou sinon un truc comme ca :
Pour mon style, bah je joue du Rock/blues, sans sombrer dans le metal.
Sinon il ya plein d'effets que je ne connais pas trop genre delay , flanger ect... vous auriez pas un lien qui pourrait me document sur les effets indispensables ?

Merci beaucoup
_Arsène
Ben comment dire ... ce n'est pas à nous de te donner les noms/types d'effets qu'il te faut ..

Disons , que ... si tu as des chansons , des musiques que tu souhaites jouer qui sont sous des effets , éventuellement donne nous des liens , et l'on essayera de te donner le nom des effets ... Idem , si tu as un guitariste en tête , tu peux aller voir du côté du topic en post-it sur le matos des musiciens pros .

Flanger et Phaser sont des effets "tournants" , ils modulent ton Son . Un delay comme son nom l'indique est un Echo plus poussé . disons qu'il n'y a pas d'effets indispensables (à par une disto qui ressemble au style de rock que l'on joue)

Exemple : chez The Edge de U2 , tu retrouves beaucoup de Delay .

Ta guitare c'est de ce type ? C'est une type "LP" ?

En tout cas , pour le Rock/blues .. un petit tout lampes comme le harley benton ne sera pas trop de refus ..En prennant une pédale d'Overdrive , tu pourras avoir une disto sympa à fond , et un petit crunch : une très légère disto du son à faible niveau . L'overdrive en lui-même se situe entre le crunch et la disto .

Voilà pourquoi ce n'est pas la même d'avoir un multi-effets , ou un Ampli à modélisation blindés d'effets : il y en aurait beaucoup que tu n'utiliserait jamais .

En occasion des pédales réputées ne coutent pas trop chères : chez Boss notamment : SD1 , DS1 , Blues Driver (DB2 je crois) etc .. Cette dernière ne serait pas mauvaise je pense pour toi ..

Je te laisse fouiller un peu cette section que tu puisses te renseigner sur les Effets en général , et particulierement sur les groupes que tu aimes , et que tu aimes jouer .

je n'ai pas la science infuse , et ne connais pas trop Slash , mais vu ce que tu me dit , tu n'as pas besoin de beaucoup de choses .. : Un ampli idéal , une "disto" polyvalente . Une petite Reverb si tu aimes bien , et éventuellement un peu de Delay .

N'hésite pas non plus à regarder sur Youtube voir des démos de matos , effets , etc .. .. Et tu peux regarder aussi sur Audiofanzine voir les petites annonces qui concernent directement un matos choisi .

Ta guitare n'est pas d'une gamme énorme , mais elle est bien "typée" , et si elle est jouable pour toi , que tu l'aimes bien et qu'elle sonne bien , il n'y a aucunes raisons pour que tu la changes ..

En ce moment sur effet guitare...