Ben comment dire ... ce n'est pas à nous de te donner les noms/types d'effets qu'il te faut ..
Disons , que ... si tu as des chansons , des musiques que tu souhaites jouer qui sont sous des effets , éventuellement donne nous des liens , et l'on essayera de te donner le nom des effets ... Idem , si tu as un guitariste en tête , tu peux aller voir du côté du topic en post-it sur le matos des musiciens pros .
Flanger et Phaser sont des effets "tournants" , ils modulent ton Son . Un delay comme son nom l'indique est un Echo plus poussé . disons qu'il n'y a pas d'effets indispensables (à par une disto qui ressemble au style de rock que l'on joue)
Exemple : chez The Edge de U2 , tu retrouves beaucoup de Delay .
Ta guitare c'est de ce type ? C'est une type "LP" ?
En tout cas , pour le Rock/blues .. un petit tout lampes comme le harley benton ne sera pas trop de refus ..En prennant une pédale d'Overdrive , tu pourras avoir une disto sympa à fond , et un petit crunch : une très légère disto du son à faible niveau . L'overdrive en lui-même se situe entre le crunch et la disto .
Voilà pourquoi ce n'est pas la même d'avoir un multi-effets , ou un Ampli à modélisation blindés d'effets : il y en aurait beaucoup que tu n'utiliserait jamais .
En occasion des pédales réputées ne coutent pas trop chères : chez Boss notamment : SD1 , DS1 , Blues Driver (DB2 je crois) etc .. Cette dernière ne serait pas mauvaise je pense pour toi ..
Je te laisse fouiller un peu cette section que tu puisses te renseigner sur les Effets en général , et particulierement sur les groupes que tu aimes , et que tu aimes jouer .
je n'ai pas la science infuse , et ne connais pas trop Slash , mais vu ce que tu me dit , tu n'as pas besoin de beaucoup de choses .. : Un ampli idéal , une "disto" polyvalente . Une petite Reverb si tu aimes bien , et éventuellement un peu de Delay .
N'hésite pas non plus à regarder sur Youtube voir des démos de matos , effets , etc ..
.. Et tu peux regarder aussi sur Audiofanzine voir les petites annonces qui concernent directement un matos choisi .
Ta guitare n'est pas d'une gamme énorme , mais elle est bien "typée" , et si elle est jouable pour toi , que tu l'aimes bien et qu'elle sonne bien , il n'y a aucunes raisons pour que tu la changes ..