Ampli lampe ou multi-effect en premier ?

Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Bonjour à tous !

Je ne savais pas trop où poser cette question mais bon. Voilà je compte donc acheter une strat CP 50's prochainement, je me retrouverais donc avec ma CP et mon petit marshall mg15dfx.

Plus tard, ( ou peu de temps après ) je compte prendre soit un ampli à lampe ( le fender superchamp XD ) soit un multieffect, mais je ne sais pas vraiment quoi prendre en premier.

J'ai pour le moment envie de rester plutôt chez moi pour réapprendre la guitare en général, et je souhaite composer/enregistrer des morceaux sur l'ordinateur. J'ai également envie d'expérimenter pas mal de son, faire des petits samples avec différents effets dessus.

Alors, au niveau des effets j'ai regardé un peu les BOSS GT, assez chere mais pas mal d'après les avis du forums. Le BOSS ME-50 avait l'air super mais pas de connecteur USB et je crois pas de possibilité de mettre 2 effets en même temps. Les digitechs GNX sont bien mais vieux, et du coup je me suis intéressé à la RP 500. Très alléchante sur le papier ( malgré son esthétique horrible ) et le fait de pouvoir la brancher sur l'ordi m'a beaucoup plus.

Voilà, à votre avis, devrais-je me tourner avant tout vers un ampli à lampe ( le fender ) pour avoir un "vrai" son, ou puis je prendre directement le multi effect pour les nouvelles possibilités offertes et prendre l'amp plus tard ?

Merci à vous et bonne gratouille
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Les deux

Le problème si tu prends l'ampli lampes c'est que tu ne pourras pas t'enregistrer sans un autre investissement...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur effet guitare...