Ampli lampes et effets

Salut à tous,

Besoin d'un conseil important...

J'ai un Blues Junior donc un ampli à lampes et je trouve l'arrivée d'une Boss Digital Delay pas terrible dans le set.

Pensez vous que lorsqu'on a un ampli à lampes il faut surtout se diriger vers les effets analogiques ?
Du coup même ma Blues Driver2 je la regarde de travers (est-elle analogique ?).

Je voudrais garder au maximum l'esprit du son des lampes mais je ne sais pas si c'est possible... j'ai besoin de vos avis et conseils pour savoir comment composer le meilleur rack d'effets...

merci
nico
Doc Plus
Le problème n'est pas analogique vs numérique, mais certains amplis acceptent mieux certaines pédales.

Sinon un rack d'effets c'est pas ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Le truc c'est que le Blues Junior n'a pas de boucle d'effet.

La question reste donc entière, avec ce type d'ampli faut-il éviter des pédales comme le Digital delay et favoriser des pédales analogiques... je vois bien que la DD3 est pa terrible en combinaison mais sur le principe je ne sais pas quoi penser ...

merci
nico
crushthebutton
Je pense vraiment que le débat n'est pas analogique vs numérique. J'ai un Deluxe Reverb et un Marshall 1974x, à lampes tous les 2 et certains effets donnent bien sur le Fender et moins bien sur le Marshall (et l'inverse).

Certains effets donnent mieux sur tel ampli ou tel guitare... et cela dépend du style de jeu également.

Point de vue delay, j'ai des delays numériques qui sonnent mieux que certaines analogiques, donc on ne peut pas dire que l'analogique sonne sur les lampes et pas le numériques. Le Superdelay d'Empress est terrible sur mon deluxe et sur le Blues Junior aussi (j'en avais un avant). Et c'est du 100% digital!

D'un autre côté, je trouve Boss bcp trop "froid", surtout pour les delay. Donc sur un ampli à lampes, c'est dommage mais les DD ont un grain bien à elle, on aime ou pas! Je ne suis vraiment pas fan de Boss pour cette raison.

Tu as des delay digital comme la Subdecay Echobox qui sonne analogique... à l'aveugle impossible de dire que ce n'est pas de l'analogique...

Le débat analog vs digital est un faux débat, c'est une mode

Le tout c'est de trouver l'effet qui te convient et qui convient à ton matériel. J'ai un delay digital et un analogique sur mon pedalboard et l'un n'est pas mieux que l'autre, ils sont complémentaires.
crushthebutton
et je vais ajouter que sur mes amplis, pas de boucles d'effets, tout est en facade!

et le Superdelay d'empress est meilleur que pas mal d'analogique que j'ai pu essayer... compare un e memory boy ou toy d'ehx, du pure digital à une superdelay ou l'echobox dont je parlais et ça sonne 10x mieux
aymericb
Maintenant que tu en parles,
j'avais un VHT Delivrance (pas de boucle d'effet),
et quand j'envoyais mes effets en facade, le son étaient dégueulasse alors que sur mon roadster, dans la boucle, les mêmes effets étaient super...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...