Ampli ou préampli?

Bouriquet
salut tt le monde.
j'envisage de m'acheter bientôt une guitare électrique. J'ai pensé prendre un ampli 15watts(j'ai pas besoin de plus): le cube 15, ou un préampli pour le brancher sur ma chaine hifi(le xvamp) qui a des enceintes de 50W.
J'ai lu de nombreux messages qui disaient que le son était mieux sur un ampli que sur un préampli, donc maintenant j'hésite.
Je compte sur vous pour me donner votre vais.
merci
caligory
tout d'abord petit récapitulatif de vocabulaire. Quand tu dis "ampli" tu parles d'un "combo" qui réunit en son sein : un pré-ampli, un ampli de puissance et un HP. Il y a ensuite les têtes d'ampli réunissant le pré-ampli et l'ampli de puissance. Pour le HP il faut acheter un baffle en plus. Et puis y'a tout les éléments séparés : pré-ampli, ampli de puissance (appelé système en rack), baffle. Donc si tu comptes brancher un pré-ampli sur ta chaîne hifi (je penses pas que ce soit une super chaine hifi) il est vrai que tu auras un meilleur son avec un combo (enfin ça dépend aussi du combo que tu prends). Mais il est totalement faux de dire qu'un combo sonne mieux qu'un pré-ampli car le pré-ampli tout seul va pas te servir à grand chose puisqu'il faut le raccorder un à ampli, faut comparer ce qui est comprable. Enfin dans ton cas il te faut acheter un combo, non pas pour une raison de son mais pour une raison de budget. Les systèmes en rack coûtent chèrs et il serait aberrant d'acheter ça pour commencer la gratte. Voilà bon courage pour la suite
Bouriquet
et si je branche le pré-ampli sur ma chaine hifi, ce sera pas bien?
Leonpolou
Ben en fait il faut que ta chaine soit vraiment puissante pour pouvoir envisager foutre quoi que se soit sur ta chaine HiFi, elle risque de clamsé.

Sinon ben prends toi un pack, persos je te conseille pas de te prendre le cube15, mais plutot Un ibanez (pour les mauvaise langue, le son clair est superbe) ou un Petit Fender.
Bouriquet
ba ma chaine hifi est un peu vieille(10 ans) mais il y a de bonnes enceintes dessus.
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Leonpolou a écrit :
Ben en fait il faut que ta chaine soit vraiment puissante pour pouvoir envisager foutre quoi que se soit sur ta chaine HiFi, elle risque de clamsé.

J utilise depuis plusieurs l ampli de ma chaine hifi avec un preamp et elle est pas morte...
Si tu veux utlisé un préampli sur ta chaine hifi c'est surtout tes hps qui risquent de morflé, les hps de guitare ont plus de medium et une meilleure reponse a certaine fréquence. Ca marchera mais bon tu risques de faire souffrir les membranes de tes hps.
Ne branche pas directement ta grat dans la prise micro ou autre de ta chaine, du fait qu il n y ait de preamp la tu vas vraiement défoncé tes hps
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Leonpolou
Mais je crois que la puissance enceinte ampli n' est aps comparable
Bouriquet
ouè mais vu ke jpe me payer kun 15W et que mes enceintes c'est du 50W, ça peut etre que mieux nan?
Bouriquet
Skylv a écrit :
Leonpolou a écrit :

J utilise depuis plusieurs l ampli de ma chaine hifi avec un preamp et elle est pas morte...
Si tu veux utlisé un préampli sur ta chaine hifi c'est surtout tes hps qui risquent de morflé, les hps de guitare ont plus de medium et une meilleure reponse a certaine fréquence. Ca marchera mais bon tu risques de faire souffrir les membranes de tes hps.
Ne branche pas directement ta grat dans la prise micro ou autre de ta chaine, du fait qu il n y ait de preamp la tu vas vraiement défoncé tes hps

je suis pas trop con non plus.mais ça risque vraiment de les abimés?et combien ça coûte des enceintes amplifiées?
saiirus
bouriquet a écrit :
ouè mais vu ke jpe me payer kun 15W et que mes enceintes c'est du 50W, ça peut etre que mieux nan?

Le rendement n'est pas du tout le même !
Un ampli 15W ca crache fort mine de rien ! Mais je t conseille plutot un V-amp ou POD sur une chaine HiFi le son sera meilleur à priori.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Bouriquet
merci.et autre question: est-ce que c'est possible de brancher un vamp sur ça: http://www.rueducommerce.fr/TV(...)=3214|3026|2378|2380|2379|3132|2343|2049|1998|2803|2377|2483|2268|2797|2374|3229|3228|2219|2224|2225|2484|2216|2217|2983|2329|2331|2002|2183|2485|2486|2373|2326|3188|2447|2005|2375|2488|2489|2798|3230|1425|1426|3189|3193|2184|2487|2449|2

En ce moment sur effet guitare...