AMPLI POUR JOUER A LA MAISON

bonjour
je desire acheter un ampli pour jouer a la maison clapton srv ect
merci de me conseiller je recherche un son blues saturé mais sans etre obligé de forcer sur le son. je n ai pas de budget particulier
merci de votre aide dans ce choix
Jack Blake
Pour la maison au-dessus de 10watts c'est pas vraiment exploitable !
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Pourquoi pas un petit super champs XD? il sonne bien à bas volume t les modélisations sont tip top tu pourras ainsi avoir une large palette de son. Avec comme base un son clair fender!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
  • Publié par
    Invité
    le
ted GMG a écrit :
Clapton joue sur un Fender Custom Shop 57 Twin Amp il me semble...SRV est plutot Marshall, ou Twin Reverb...

clapton joue sur cornell mais il a eu pas mal d'amplis , srv jouait sur fender vibroverb et super reverb blackface
Nico_las
10W brut de décoffrage c'est trop puissant QUE pour la maison.

1 W brut de décoffrage c'est trop puissant pour la maison.

50W atténué c'est impecc pour la maison.

Avec un bon système d'atténuation tu fais ce que tu veux :
- Master
- Power scale
- Atténuateur de puissance
- Dummyload/loadbox

Après une petite recherche et le tour est joué.

Tu prends l'ampli que tu veux et tu castres en fonction des besoins tout en prenant conscience que plus la puissance à atténuer est forte, plus le son sera un peu dégradé.
Au volume maison, aucun ampli même poussé à toc sonnera comme avec du volume par le simple fait que le HP ne bouge pas.

VOila tout est dit.

En ce moment sur effet guitare...