Ampli sans boucle FX, possibilité multi apres micro?

VAiHalen
bon encore une c dur de faire un titre de topic qui detail ma question.

voila jai envie dutiliser ma tete monocanal sans boucle en crunch saturé donc les effects reverb delay c pas trop la peine, cependant jaimerais tout de meme le faire sur les scenes repiqué (jai loccasion c pas un probleme).

alors je me demandais si on pouvait mettre un multi apres le micro qui repique lampli, par exemple:

micro/boite de di/multi/sono

jevite la solution en insert de table directement pour une question de cablage rarement possible entre la scene et la table.

alors je me demande si ca pause un soucis au niveau signal dentré multi et signal de sortie, avec une DI c sencé etre niveau ligne donc ca pause pas de soucis apriori, non?

dailleur ca peu meme servir a jouer en effects stereo du coup.

merci davance

EDIT: je pense meme tout simplement avec une petite mixette sans boite de direct du coup:

micro/mixette/patch de scene

et du coup en insert dans la table, ca marche ca?
VAiHalen
King's card
J'imagine qu'en studio, tu fais ta prise et qu'après, ils ajoutes reverbs, délais, et autre.

Faut essayer. Par contre c'est pas du tout pratique et intuitif, vu que tu dois isoler ce qui sort de l'ampli pour n'écouter que la prise du multi.
Starfucker Inc.
certains le font (faisait) avec de l'écho donc oui c'est possible.

SInon y'a la soluce van halen:

amp -> attenuateur -> effets -> ampli de puissance-> baffle
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
VAiHalen
jai un atténuateur , tu met le effects ou du coup?

En ce moment sur effet guitare...