Amplification du Quad Cortex

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le 24 Oct 2025, 11:24
Ah ouais le Fender 2x12 en plus il en pèse que 18kg, bien ça.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TommyB a écrit :
Ah ouais le Fender 2x12 en plus il en pèse que 18kg, bien ça.

S'il existait au début j'aurais hésité. Mais finalement j'ai pris deux FR10. Je n'aurais sans doute jamais pris deux 212 pour la stéréo
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
J'ai toujours consideré que le principal interet d'un cab actif FRFR etait le recours a un ampli de classe D qui permettait un gain de poids tres conséquent par rapport a un combo a lampe ... la on est tres loin du compte.

Admettons que pour le bien du rendement accoustique qu'il faut du vrais bois d'arbre bien epais et 2 voire 4 grosses gamelles bien pesantes dedans ... seulement arrivé la ou est l'interet par rapport a un JCM et un 4x12 ?

Je renie pas le numerique, bien au contraire je le defends en ayant un pied de chaque coté, mais j'ai pas non plus des oeuilleres ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le
Ben un jcm à lampe avec un 4x12 t'as le poids de la tête + le cab, là c'est tout en un.
Biosmog
TommyB a écrit :
Ben un jcm à lampe avec un 4x12 t'as le poids de la tête + le cab, là c'est tout en un.

Oui la tête + le cab c'est 20 + 30 kg, encore un pallier de plus...
Par contre ouais 30kg pour un cab 2×12 ils abusent chez Laney

Je me rappelle toujours de mon regretté tout petit combo mesa mark III... 34 kg. C'est mignon tout plein, mais c'est pas fait pour jouer dans son salon.
TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le
En vrai c'est même un peu plus de 30kg. A vrai dire je ne sais pas ce qui fait ce poids, l'étage d'amplification a l'air balèze quand même, il y a surement des éléments dans le bouzin utiles au son qui induise ce poids je ne sais pas.
Biosmog
Oghkhood a écrit :
J'ai toujours consideré que le principal interet d'un cab actif FRFR etait le recours a un ampli de classe D qui permettait un gain de poids tres conséquent par rapport a un combo a lampe ... la on est tres loin du compte.

Admettons que pour le bien du rendement accoustique qu'il faut du vrais bois d'arbre bien epais et 2 voire 4 grosses gamelles bien pesantes dedans ... seulement arrivé la ou est l'interet par rapport a un JCM et un 4x12 ?

Je renie pas le numerique, bien au contraire je le defends en ayant un pied de chaque coté, mais j'ai pas non plus des oeuilleres ...

Il n' y a que les vendeurs de boombox qui essaient de te faire croire que t'arrives à avoir un son correct avec une boite de 500 grammes posée sur ton bureau. Le son, c'est un phénomène physique dynamique, avant d'être une courbe fréquentielle.
Biosmog
TommyB a écrit :
En vrai c'est même un peu plus de 30kg. A vrai dire je ne sais pas ce qui fait ce poids, l'étage d'amplification a l'air balèze quand même, il y a surement des éléments dans le bouzin utiles au son qui induise ce poids je ne sais pas.

Regarde quand même s'ils n'ont pas mis un parpaing dans le cabinet

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...