Oui effectivement quand je lis tout ça, ça aurait tendance à ma décourager d'entreprendre une telle installation.
Alors j'ai quand même fais le test avec un DD-6 chez un ami, d'un coté, un ampli Marshall Valvestat 8080, de l'autre un petit ampli transistor Aria 10 W (et ouai on fait avec ce qu'on a ...)
entré input B (donc entrée stéréo) , Output B relié au Marshall, Output A relié à l'aria :
Ca fonctionne à MERVEILLE. Il y a même un mode sur le DD6 ou, lorsqu'on gratte en mono, le son ne surgit qu'après le coup de médiator. Je viens de comprendre avec cette installation que c'est un fait un mode stéréo. En effet, lorsque le Delay est branché sur 2 ampli, le son surgit instantanément sur l'ampli B lorsqu'on gratte, mais se répete sur l'ampli A. Sensations stéréo garanties !
Bon mais tout ça vous devez le savoir.
L'intérêt du test a surtout été de me montrer qu'une installation comme ça n'est pas si compliqué, il suffit d'avoir 2 amplis, et un jack en plus.
Mais repiquer son delay en stéréo c'est vraiment quelque chose, je suis persuadé que le rendu sur scène serait stupéfiant, j'ai vraiment envi de tenter le coup.
Les seuls inconvénients de ce système :
- Faut investir dans un autre ampli (même si je pense qu'on peut se permettre de prendre un ampli pas top et moins puissant pour les effets de répétition, ça fera quand même l'affaire, on le jette à l'autre bout de la scène au début du concert, on le relie au delay, et basta)
- évidemment un temps d'installation plus long, et des trucs en plus à porter, mais vu le résultats, je pense que ça vaut largement le coup.
Par contre je suis entrain de me dire que le son ne devrait sortir du 2eme ampli QUE lorsqu'on enclenche un effet stéréo, sinon effectivement ce serait le boxon, et je me souvient plus si durant le test lorsque le delay était désactivé, le son continuait quand même à sortir en mono sur les 2 amplis