Amplification stéréo sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le 03 Déc 2007, 11:04
jiji a écrit :
si ça te plait n'hésite pas :ça fait des années que je joue en stereo sur scène et c'est vraiment génial.

Ok, je veux bien me lancer . Mais je ne sais toujours pas par où commencer. Les techniques semblent assez différentes d'un guitariste à l'autre. Mais comment t'y prends-tu toi en live ? Tu utilises 2 amplis ?

Luna_jena a écrit :
j'ai un multi reverbe/delay /chorus pour mon ampli et un autre reglé pareil, mais en stereo , pour ce qui v a sur la facade (je recupere le son apres le premp)

.... J'ai pas compris je crois. D'où sort le son :
- un de l'ampli
- et l'autre ?? ( ça sort par les enceintes de sono ?? )
oui
alors tu vas me dire moi j'entends pas la stereo lol
mais oui y'a souvent des retours et donc j'entends mon signal, qui se complete souvent assez bien avec l'ampli
c'est une methode particuliere, je te l'accorde , mais ca me convient
Nikk Dee
Luna_jena a écrit :
tout est question de reglage....(.../...)
j'ai un systeme stereo , mais j'ai qu'un ampli , j'te laisse deviner comment je fais

On en a déjà pas mal discuté, tu sais ce que j'en pense Et aussi, ton système n'est pas une stéréo classique, au sens de juste la guitare pannée gauche/droite (enfin la dernière fois que je l'ai vu), la "base" reste mono non ? Si on exclut toute la partie guitare synthé, je veux dire...

Edit: ah tu as rajouté un multi qui envoie les effets en stéréo dans la facade ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee a écrit :
Luna_jena a écrit :
tout est question de reglage....(.../...)
j'ai un systeme stereo , mais j'ai qu'un ampli , j'te laisse deviner comment je fais

On en a déjà pas mal discuté, tu sais ce que j'en pense Et aussi, ton système n'est pas une stéréo classique, au sens de juste la guitare pannée gauche/droite (enfin la dernière fois que je l'ai vu), la "base" reste mono non ? Si on exclut toute la partie guitare synthé, je veux dire...

Edit: ah tu as rajouté un multi qui envoie les effets en stéréo dans la facade ?

oui , il gere reverbe, delay, chorus
Nikk Dee
OK !

Tiens au fait, je suis sur le point de dégager le rack, pour suivre (en partie) ton conseil et me balader avec un combo, un 2U et un pedalboard
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
Hello, je remonte le topic pour quelques questions :
- est ce que qu'il y a des combinaisons (pr un systeme stereo 2amplis) plus recommandee de d'autres et des truc a eviter dans l'association de 2amplis?
et pour les sorties stereo des pedales faut-il faire gaffe pour un probleme de masse ou autre?
Cyrille
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
uP?!

En ce moment sur effet guitare...