Amplitube Metal ou Pod Farm Metal Pack ?

Forum Line 6
Forums
EakaE
  • #1
  • Publié par
    EakaE
    le 01 Oct 09, 02:11
Hello à toutes et à tous

Tout est dans le titre

Actuellement j'ai un Amp Marshall, une Boss MT2 et un pédalier Zoom pour les autres effets que j'enregistre au mic ( Shure SM58 ) via un Line6 UX1 sur Reaper, mais les petits sons alentours ou le chat qui passe devant m'oblige à nettoyer sans cesse les pistes ou à les refaire et ça devient brabant ...

J'ai des morceaux que je voudrais poser pour une maquette, mais ne sais pas quoi choisir ...

Le Pod Farm d'origine est très pauvre en "Gros son", même en reglant bien. Le pack Metal donne accès a des Mesa et autres têtes Marshall plus typées...

Amplitube Metal quand à lui fournis également pas mal de bons amplis et pédales d'effet ... Pour l'avoir testé je l'ai trouvé complet et sans trop de réglages le son était déjà très correct.

De plus d'après tout ce qu'on peut trouver sur le net, les deux se "valent" niveau sons.

Donc selon vous et surtout si il y'a des utilisateurs des deux, lequel choisir sachant que les sons que je recherche vont de la grosse overdrive type Black Label Society, au bon son lourd de Slayer .

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne nuit à vous

Jay
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

~ [ EakaE Rulez ] ~
vgta
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 01 Oct 09, 12:38
As-tu essayé TH1 de la société Overloud ?
J'ai longtemps bossé sur Pod (xt live avec tous les packs d'amplis) , tous les amplitubes , Revalver and co et TH1 est bluffant , j'ai pas trouvé mieux au niveau du son et surtout au niveau des sensations et des "réactions".
C'est vraiment proche d'un vrai bon ampli , j'ai laissé tombé tout le reste .
EakaE
  • #3
  • Publié par
    EakaE
    le 01 Oct 09, 12:40
vgta a écrit :
As-tu essayé TH1 de la société Overloud ?
J'ai longtemps bossé sur Pod (xt live avec tous les packs d'amplis) , tous les amplitubes , Revalver and co et TH1 est bluffant , j'ai pas trouvé mieux au niveau du son et surtout au niveau des sensations et des "réactions".
C'est vraiment proche d'un vrai bon ampli , j'ai laissé tombé tout le reste .


Merci pour ta réponse, je vais tester ça et te dirais ce que j'en pense
EakaE
  • #4
  • Publié par
    EakaE
    le 02 Oct 09, 00:07
Bon quelques heures de tests le verdict tombe ...

TH1 est une véritable perle. De bons sons, facile à prendre en main, réglages précis ... Bref vraiment le pied.

C'est tout à fait ce que je cherchais, je me le commande de suite et le recommande également

Encore merci à toi Vgta pour l'info

Bonne soirée

Jay
EakaE
  • #6
  • Publié par
    EakaE
    le 03 Oct 09, 17:02
jna1919 a écrit :
Slut à tous,

Je recherche des preset de Amplitube Metal / TH1 / Guitar Rig 3

Orienter gros son metal

Nous pouvons partager nos presets


Je te conseil ce forum

http://www.guitarampmodeling.com

il y a déjà pas mal de choses en ce qui concerne les presets qu'ils soient Metal ou non

Et moi je n'ai pas eu le temps de me faire encore de bons sons perso, mais dès que j'en ai je les posts, et si tu as de bons sons n'hésites pas toi aussi
jna1919 a écrit :
Je recherche des preset de Amplitube Metal / TH1 / Guitar Rig 3

Orienter gros son metal

Nous pouvons partager nos presets


Moi j'adore la distorsion métal d'Amplitube Metal:

EakaE
  • #8
  • Publié par
    EakaE
    le 03 Dec 09, 20:17
Jeff_37 a écrit :
jna1919 a écrit :
Je recherche des preset de Amplitube Metal / TH1 / Guitar Rig 3

Orienter gros son metal

Nous pouvons partager nos presets


Moi j'adore la distorsion métal d'Amplitube Metal:



Tu peux être plus précis ? Des distorsions Metal y'en a un paquet de base dans le Soft.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

~ [ EakaE Rulez ] ~
Il y a 2 pédales, je parlais de la "Metal Distortion".

En ce moment sur home-studio et Line 6...