Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod vs pc comme ampli

Forum Line 6
Forum
Kernett
Bonjour, déménageant dans un studio prochainement je vais être obliger de revoir mon matos pour faire de la gratte chez moi. J’hésite donc entre jouer sur un pod ou bien brancher ma gratte sur le PC. Pour l'instant, je suis plus partie pour utiliser mon pc comme ampli.

J'ai un PC que j'ai fais monter y'a 2/3 ans pour une utilisation "Gamer" Intel core I5 à 3.30Ghz ainsi que 8Go de ram, DD 1To

J'ai essayer "chainer" ainsi que "freeAmp3" pour tester ma gratte dans le PC et même en ayant installer et régler Asio 4.0 y'a un grésillement ainsi qu'un faible temps de latence. Je pense donc devoir me tourner vers une "vraie" carte son.

Avec une carte son Interne j'aurais plus de chance d'avoir "zéro" en latence ou dois-je me tourner vers une interface USB ???

Étant un newbbie dans le home-studio, de ce que j'ai cru comprendre il faut un séquenceur avec lequel ouvrir mes plug-in/vst qui seront mes simus d'amplis et aussi ouvrir un plug-in qui émuleront un cab (2x10,2x12,4x12....) Par contre, j'ai entendu parler d'impulsion, kesako ???

Pour infos, mon but premier est de pouvoir faire la gratte chez moi, pas ou peu d'enregistrement... donc si vous pourriez m’éclairer sur le sujet, je suis dans le home studio depuis 3/4 jours seulement....
madchap
il te faudra dans tout les cas un bon casque ou de bonnes enceintes.
avec le PC une carte son de base soit interne soit externe mais dédiée en tout cas, pas celle qui se trouve sur ta carte mère...et avec le pod rien de plus, c'est lui l'interface.

Si tu choisi un pod (pedalier?) ca a l'avantage d’être tout en un, pas de plantage et tu peux contrôler au pied. ....Ça ne change rien pour le casque ou les enceinte en tout cas comme dit au dessus.

Donc si tu comptes bouger pour jouer avec d'autres personnes, le pod est plus approprie,sinon le PC te reviendra moins cher car tu l'as déjà et tu peux faire avec des plugs gratuit ou très peu cher (sauf si tu prends un vieux pod d'occaz, la ca se discute)

J’opterai pour une solution intermédiaire, genre un zoom ou un digitech a 100 et qq euros et le pc avec qq plug in, et un bon casque ou des enceintes pas trop chaire (genre Maudio).

renseigne toi sur le home studio, tu as pas mal de chose a apprendre! Va sur audiofanzine, il y a des dossier qui te permettront de comprendre les bases du home studio, ça t’évitera de tourner en rond.
Pour le coup je te conseillerai un POD d'occase. Tu branche dans l'usb de ton PC et ça roule. Pour jouer et maquetter les sont sont très bons, c'est aussi une très bonne interface audio donc tu peux déconnecter aussi deconnecter les modelisation et les simu d ampli et lancer des plug lepou et torpedo par exemple. D occase c'est pas si cher.
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 24 Sep 15, 08:22
Je rejoins les autres avis. D'ailleurs, il y a un Pod Xt à 70€ qui traine dans la section Achat Vente!
Official Laboga Artist
Kernett
Sympa les gars, ça m’intéresse bcp. Je pense donc partir sur un genre de multi-effets avec la possibilité de le connecter au pc via une interface USB Pour pouvoir m'en servir comme d'une interface audio et profiter des plug-in Lepou et autres. Ma question est surtout concernant la latence qui à la base n'est pas à proprement parler de vraie interface audio.

Pod
Digitech RP360
Zoom G3
Boss GT-001
Yamaha THR10

Je vais aller fouiller le net pour me faire quelques avis sur ces modèles
dhaiphi
Kernett a écrit :
Pour pouvoir m'en servir comme d'une interface audio et profiter des plug-in Lepou et autres.

Une fois le signal analogique numérisé, toutes les "conversations" entre hard et soft s'effectuent en numérique.

Citation:
Ma question est surtout concernant la latence qui à la base n'est pas à proprement parler de vraie interface audio.

La latence dépend surtout de la qualité du driver ASIO... mais qui est au point, en principe, quelque soit la marque.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Kernett
merci pour toutes ces infos les gars !!!!

Dans ma vie guitaristique, un jour mon chemin a croisé celui d'un Engl Thunder, perso je pense cracker pour le préamp à lampes en format rack le Engl E530

J'hésite juste entre le choix d'un baffle ou d'un enceinte ??? J'ai peur de manquer de basse vu le diamètre de la gamelle si je pars sur une enceinte...

En ce moment sur home-studio et Line 6...