Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line6 - nouvelle gamme Pod studio

Forum Line 6
Forum
Invité
Salut à tous

Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que Line 6 arretait les séries toneport UX1 / UX2 etc... Pour les remplacer par une nouvelle gamme, les "POD Studio"... Visiblement, coté interface, pas de grande nouveauté (à moins que je n'ai loupé quelque chose) par contre coté logiciel, gearbox est remplacé par un nouveau logiciel d'émulation: le POD Farm.

La nouvelle interface:



Pas de gros changement donc, la vraie question est de savoir si le logiciel POD Farm apport quelque chose par rapport à son prédécesseur ou s'il s'agit juste d'un remaniement de l'interface graphique... J'ose espérer que non

J'invite donc tous les nouveaux possesseurs de POD Studio à poster leurs impressions sur ces interfaces, étant moi meme utilisateur d'un toneport KB37 depuis plus d'un an et demi, je ne me vois pas m'en passer une seconde
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 19 Oct 08, 11:42
je viens de recevoir le mail de Line 6 pour présenter le produit...

changement de couleur et de logiciel moi qui allait en acheter un cet été j'ai bien fait d'attendre un peu.

maintenant faut choisir entre line6 et le nouveau Vox.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Greg G.
J'ai bien ri en reçevant le mail ce matin ! J'aime bien bosser avec les modélisations Line 6 personnellement, je suis assez satisfait de ce qu'on peut en tirer et j'ai pas mal enregistré avec, mais sur la forme, ils sont en train de se parodier eux-mêmes, c'est comique.

Honnêtement ça sent le coup marketing dont ils ont le secret, la millième déclinaison du truc dont on a juste changé la couleur et le nom pour faire nouveau (là, techniquement, c'est juste un TonePort peint en noir avec un autre sigle : les preamps micro sont les mêmes, c'est-à-dire médiocres, etc.). Quant au soft, sorti de l'interface, il n'y aura rien de changé dans les modélisations elles-mêmes pour ceux qui connaissent déjà GearBox.

Voilà, acheter un TonePort aujourd'hui ou un POD Studio demain, c'est du pareil au même (à part le prix, sans doute, parce que le marketing, ça se paye...). Noir ou rouge, choisis ton camp.
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 19 Oct 08, 18:59
en effet, grosse augmentation sur dv247. plus de 80€ pour le GX alors que le toneport gx coutait 60€ en magasin a peu près...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
josedron
Salut à tous,

D'après ce que j'ai compris, le soft pod farm permettrait de faire sortir la gratte instantanément sur deux simulations différentes, à la manière du pod X3. Je pense que celà n'est pas faisable avec gearbox (hormis bidouillage sur séquenceur). Le soft pod farm présente donc un petit plus sur son prédécesseur.
Le pod farm pourrait également avoir une utilité supplémentaire si il était édité en plug in compatible avec les séries pod xt ou toneport. Cela permettrait d'upgrader un pod xt en pod X3 (simplement pour l'enregistrement), idem pour un toneport.

A bientôt.
Greg G.
Tu as raison pour le Dual Tone, c'est un plus.

Reste à savoir si le soft en question peut ENFIN être utilisé comme plugin sans avoir à débourser $199 en plus, comme c'était jusqu'ici le cas avec GearBox pour tous les utilisateurs de POD, GuitarPort et TonePort...

Si c'est bien le cas, alors pourquoi pas. Sinon, c'est doublement du vol (concevoir un truc libellé "studio" sans qu'on puisse l'utiliser de façon non destructive dans un séquenceur...).

J'attends de savoir ce qu'il en réellement.
scoual
  • #7
  • Publié par
    scoual
    le 20 Oct 08, 22:20
8O ah ben ca explique pourquopi ils soldaient le gearbox plug in et pack bass

voila une presentation du logiciel qui faut ladmettre a de la geule, mais poura ton lutiliser avec le toneport ux2 et quid des models packs que lon possede deja ?

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Tazzy
  • #8
  • Publié par
    Tazzy
    le 21 Oct 08, 15:58
C'est quand même du bon foutage de gueule :

quand on compare les anciennes et nouvelles interface, y'a presque aucune différence mis à part le logiciel qui, il faut bien le dire, redonne les mêmes simu & effets que gearbox...

Alors attention, on prépare la vaseline et on ne crie pas parce que ca fait mal :

Toneport GX = 58 € - Pod Studio GX = 85 €
Toneport UX1 = 115 € - Pod studio UX1 = 124 €
Toneport UX2 = 166 € - Pod studio UX2 = 182 €

C'est quand même beau le marketing !! on change le visuel d'une interface & la couleur d'un produit, et on s'en met plein les poches !

Edit : Je ne parle pas des model pack qui seront a coup sur plus cher car c'est un nouveau soft
Greg G.
Comme qioi ch'uis pas tout seul à être scandalisé...

Et attends, je sens qu'on peut rigoler sur le coup de plugin...
ktofe
  • #10
  • Publié par
    ktofe
    le 23 Oct 08, 15:04
Ceux qui ont gearbox plugin ou un POD X3 auront la MAJ vers POD Farm plug-in gratos :

http://www.vettaville.nl/page.(...)7#834


Ceux qui ont un TonePort, GuitarPort and POD XT devront payer 49$ pour avoir POD Farm plug-in.


Ce que j'ai pas encore compris c'est si POD Farm ne sort qu'en plug-in ou si il va y avoir une version standalone comme pour Gearbox


Enfin vous pouvez déjà acheter Gearbox plugin pour 49$ et vous bénéficierez de la MAJ gratuite vers POD Farm plug-in

http://line6.com/store/item/81

Par contre les POD studio (les nouveaux toneport ) ont soi disant une meilleure latence et son vendus avec le pack FXjunkie , donc globalement c'est un peu plus cher, mais c'est un peu mieux.

Bref encore une embrouille à la Line6, suite à quelques améliorations on te renomme les Toneport en POD Studio et Gearbox en PodFarm ....
Du coup les POD studio et les autres POD sont des produits qui n'ont rien à voir.
Yaourt Nature !
scoual
salut,
dans la video que jai poste plus haut le mec dis bien que le pofarm sera dispo en stand alone egalemnt.
bon moi en attendant ma licence de gearbox plug in s'est retrouvee sur une autre machine par erreur...grr
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
willem
je me tâte à prendre cet nouveau Pod Farm ou le JamVox...

sachant que j'ai qu'un ordi portable sans veritable enceintes et qu'il faudrait que j'en achète en plus... et aïe, aïe, aïe, ouille, ouille, ouille
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
scoual
ktofe a écrit :
Ceux qui ont gearbox plugin ou un POD X3 auront la MAJ vers POD Farm plug-in gratos :

http://www.vettaville.nl/page.(...)7#834


Ceux qui ont un TonePort, GuitarPort and POD XT devront payer 49$ pour avoir POD Farm plug-in.


Ce que j'ai pas encore compris c'est si POD Farm ne sort qu'en plug-in ou si il va y avoir une version standalone comme pour Gearbox


Enfin vous pouvez déjà acheter Gearbox plugin pour 49$ et vous bénéficierez de la MAJ gratuite vers POD Farm plug-in

http://line6.com/store/item/81

Par contre les POD studio (les nouveaux toneport ) ont soi disant une meilleure latence et son vendus avec le pack FXjunkie , donc globalement c'est un peu plus cher, mais c'est un peu mieux.

Bref encore une embrouille à la Line6, suite à quelques améliorations on te renomme les Toneport en POD Studio et Gearbox en PodFarm ....
Du coup les POD studio et les autres POD sont des produits qui n'ont rien à voir.


bon je reagis la, jai profite de loffre gear box plugin et en discutant avec le support jai recu ca

Please understand that the promotional gearbox plug-in license does not include any upgrade to PODFarm. I hope there was no confusion about that.

donc n'achetez le plugin a 49s ca ne vous permetrra pas lupgrade,

enfin je viens de voir ca donc qu'en est il?
jattend une reponse de leur part....

http://line6.com/store/item/81

EDIT: bon c bon, il avait fait une erreur sur mon cas, donc en cahetant le gear boxplug in vous aurez acces a lupgrade podfarm gratuitement,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Bonjour,
Je voulais acquérir le plug in Gear box (étant possesseur d'un Ux2) et là je vois qu'il s'est transfomé en pod farm.
Bon ok , pas de souci ca fait du bien du changement!
Sauf qu'apparement c'est pareil...
Bref...

Pourriez m'indiquer la liste des effets incluent dans la version platinium ? J'ai trouvé la liste des ampli mais pas les effets...Ca fait cher non ?

Pourquoi une telle différence de prix entre l'achat en ligne de la version de base sur le site de line 6 (j'imagine qu'on le télécharge ensuite) et l'achat en version Cd ?

Merci

En ce moment sur home-studio et Line 6...