Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 UX2

Forum Line 6
Forum
rollroll
Bonjour à tous,

tout d'abord, exusez-moi si ma question a déjà été posée, mais après avoir lu une bonne partie des sujet portant sur l'UX2, je n'y ai pas trouvé de réponse.

Je m'explique, je viens d'acquérir le line 6 UX2, qui, avant de commancer un débat stérile pour moi, me convient, et me met sur le cul, sacré bête ce truc Bref...

Je l'utilise depuis Mercredi après midi, entre parenthèse, c'est une sacré merde à installé quand on n'y connait rien en informatique et plateforme de simu et enregistrement audio

Je l'utilise sur un laptop Acer Aspire 5715Z, Pentium dual 1.6 GHz qui tourne sous W vista famillial premium, système d'exploitation 32 bits, pour la carte son, désolé mais je ne trouve pas le type dans le système de mon Pc, sachant que ça aura Bcp d'importance pour les futurs réponses, désolé

Donc, de temps en temps, j'ai des "micros" coupures lorsque j'utilise la bestiole, ou lorsque j'enregistre, et ça s'entend aussi sur l'enregistrement final. De plus, hier, j'ai eu tout bonnement 2x, une perte de son, et les deux indicateurs visuel du niveau de dB sont tombés à 0 d'un seul coup. Ca n'a durée que quelques secondes à chaque fois, mais j'avoue que c'était plutôt frustrant Les bouttons "phone" et "output" étaient tout deux à midi. Petite précision, je joue au casque. Ha et oui, aussi, les deux petits indicateur "clip" ont clignoté en rouge.

voilà, je pense que c'est tout. Merci d'avance pour vos réponses


Ha et oui, aussi, est-ce possible d'enregistré directement à partir de pod farm 2 ? Parce que il existe une vue dans le programme, qui donne la balance de la boucle A et de la boucle B, avec sur la droite, les même boucle avec comme indication au dessus: "REC".
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Personne n'a une petite idée?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
dhaiphi
Tu n'as pas de logiciels qui tournent en tâches de fond (anti-virus ou autre) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rollroll
dhaiphi a écrit :
Tu n'as pas de logiciels qui tournent en tâches de fond (anti-virus ou autre) ?


J'ai toujours mon avast qui tourne oui. De temps en temps, mon outlook.
Si non là pour le coup j'avais, il me semble, audacity, avast, et FB qui tournaient.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
MrViv
  • #5
  • Publié par
    MrViv
    le 12 Feb 12, 19:13
Salut , ta question tombe "bien" , j'ai un pc qui a tendence a freeze 1 seconde aléatoirement quand il travaille beaucoup (entre autre : jeux videos)

Il se trouve qu'hier j'ai installé pour la 1ere fois mon UX2 pour faire un enregistrement et la mauvaise surprise , freeze pendant les prises de son , donc le temps d'une seconde (plus ou moins) ca n'enregistre rien , comme toi apparemment..

Dans mon cas j'ai résolu le problème en coupant le Wifi , plus de freezes.

C'est un pc portable qui a un an (Intel i5 , 4go de ram , windows 7 32 bits) mais comme toi j'ai aussi Avast , et je me demande si il est pas en particulier la cause de ces soucis... A voir

En tout cas , j'ai résolu le soucis en coupant le Wifi , essaie et dis moi
Mr.Viv
rollroll
Merci pour l'info Mister Viv
Je testerais ça et je donnerais un feedback
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
8oris
  • #7
  • Publié par
    8oris
    le 12 Feb 12, 23:39
Les problèmes de coupure intempestives sont connus concernant l'UX2.
Déjà, on desactive les consommateurs de ressource du style anti-virus, client mail et autres navigateur web. On évite de le brancher sur un hub.
Après, ton poste est sous Vista familiale qui gère très mal la consommation mémoire...
AnasA.
  • #8
  • Publié par
    AnasA.
    le 14 Feb 12, 06:37
Il faut que tu penses aussi à aller dans les propriétés du pc (clic droit poste de travail) et désactiver la carte son du pc, et ne laisser que l'ux2 )
Official Laboga Artist
rollroll
Ok merci mais le hic c est que je ne trouve pas la carte son...je sais jsuis une quille...

Si non hier j ai tester san wifi et ca le faisait encore. Mais bon mon pc n est pas aussi performant qu il le faudrait. Donc j ai desactiver le wifi outlook avast. Bref plus rien d actif en fond sur le pc a part le systeme. Le prosses tournait entre 3 et 14% et la plus de soucis !

J essaierais de couper la carte sont en plus pour la prochaine fois.

En tous cas merci les gars pour votre aide j espere que ca pourra en aide plus d uns !
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
golguth
Pas besoin d'aller dans le bios, on peut la désactiver dans le gestionnaire de périph...

Par contre pour la MAO sur portable mon conseil : installer une session spéciale de windows XP sur ton portable (oublie vista), cette session ne servira qu'a la MAO et donc aucun autre soft ne sera installé, et aucune connexion à internet avec cette session. Je fonctionne comme ca depuis des années avec un vieux portable et je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon UX2.

Mais pour ca tu dois confier ton portable à quelqu'un qui peut faire ca.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
8oris
  • #12
  • Publié par
    8oris
    le 17 Feb 12, 09:43
golguth a écrit :
Pas besoin d'aller dans le bios, on peut la désactiver dans le gestionnaire de périph...

Tout à fait, par contre il faudra peut-être le faire après chaque redemarrage car certain drivers de carte son se relance tout seul...

Citation:
Par contre pour la MAO sur portable mon conseil : installer une session spéciale de windows XP sur ton portable, cette session ne servira qu'a la MAO et donc aucun autre soft ne sera installé, et aucune connexion à internet avec cette session.

+1. Je fais cela aussi et c'est une solution idéale en terme de rapport prix/performance/place/transportabilité...
Après pas besoin d'être un expert pour desinstaller une carte réseau, un pare-feu, un anti-virus...
golguth
ted GMG a écrit :
golguth a écrit :
Pas besoin d'aller dans le bios, on peut la désactiver dans le gestionnaire de périph...

Tout à fait, par contre il faudra peut-être le faire après chaque redemarrage car certain drivers de carte son se relance tout seul...


pas si tu la désactives proprement (click droit > désactiver pour ce profil)
Si tu l'effaces complètement alors là oui, windows essaiera de réinstaller.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
rollroll
Je reviens faire mon petit feedback.

Alors en coupant tout ce qui tourne en arrière (outlook, avast, wifi...) le problème de coupures est moins récurant, mais toujours existant, il ne me reste plus qu'a couper la carte son du Pc, par contre là le hic est que je ne vois pas où je peux y accéder, même avec les très bonnes explications que vous m'avez donner (sorry j'suis une vrai clète!! )

Si non je créerais bien une nouvelle session juste pour l'utilisation du ux2, comme proposé ci-dessus.

M'enfin c'est pas trop grâve en soit.
Si non et bien je m'amuse comme un petit fou avec ce truc, et avec cubase LE 5 ça tourne nickel!!

@+
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Bon et bien voilà, j'ai fais le test, j'ai créé un nouvel utilisateur sur le pc avec le minimum syndical, et plus une perte du tout!! Merci les gars!!

je dois encore tester en faisant tourner cubase ou audacity lors d'un enregistrement, mais pour le moment ça tourne nickel

GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur home-studio et Line 6...